[reportage] répartion chauffage trumatic S3000

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

cindy
Messages : 20
Inscription : 15 nov. 2012 14:13
Pays : France

Re: [reportage] répartion chauffage trumatic S3000

Message par cindy » 22 nov. 2012 22:04

Escusez mais jai encore une question et t'il possible que se soit le détendeur ? Malgré que le chauffage a bien marcher pendant 1 bonne semaine et ensuite il ne marcher plus a part avec la tige d'enfoncer ?? Cet que je ni comprend rien donc je prefere le préciser merci encore

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: [reportage] répartion chauffage trumatic S3000

Message par Landeriba » 22 nov. 2012 22:44

Image

Donc, cherche de la bouteille de gaz aux appareils, il y a une sécurité quelque part qui coupe si trop de débit. Je ne pense pas que le thermocouple du chauffage coupe aussi le frigo et la gazinière.... :mrgreen:


A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

cindy
Messages : 20
Inscription : 15 nov. 2012 14:13
Pays : France

Re: [reportage] répartion chauffage trumatic S3000

Message par cindy » 23 nov. 2012 09:47

Bonjour je vien de tester quelque chose j'ai essayer de faire fonctionner le chauffage sans rien d'autre d'allumer ( ni gaziniere ni frigo) et idem il sallume mais ne reste pas allumer des que je lache la tige de thermostat ( 10 seconde pas plus ) :(

cindy
Messages : 20
Inscription : 15 nov. 2012 14:13
Pays : France

Re: [reportage] répartion chauffage trumatic S3000

Message par cindy » 25 nov. 2012 18:11

Bonjour est ce que vous pouvez me dire ou se trouve exactement cette bobine Pierre ?? Merci commença jessayerais de la débloquer comme vous m'avez dit précédament si je peut cordialement

cindy
Messages : 20
Inscription : 15 nov. 2012 14:13
Pays : France

Re: [reportage] répartion chauffage trumatic S3000

Message par cindy » 25 nov. 2012 18:52

re
merci beaucoup pour se shéma sa explique bien ou sa se trouve donc merci je vais mettre une photo dune bobine que jai trouver sur le site ou jais commander mon thermo couple est ce que vous pourriez me confirmer si cet bien cette pièce avant que je ne commande pour ne pas que je me trompe de pièce cordialement
http://lamaisonquiroule.com/img/p/816-1062-thickbox.jpg

cindy
Messages : 20
Inscription : 15 nov. 2012 14:13
Pays : France

Re: [reportage] répartion chauffage trumatic S3000

Message par cindy » 25 nov. 2012 21:07

Merci beaucoup je vais donc essayer de le démonter et essayer de le débloquer et le mesurer si sa n'a marche toujours pas je le commanderai je vous retien au courant et encore merci de votre aide Bonne soiree

cindy
Messages : 20
Inscription : 15 nov. 2012 14:13
Pays : France

Re: [reportage] répartion chauffage trumatic S3000

Message par cindy » 09 déc. 2012 18:09

re j'ai mit du temps met voila maintenant le soucis est que j'ai bien commander la bobine et je les changer malgrer que l'ancienne n'était pas du tout bloquer.
par contre j'ai démonter l’intérieur de cette pièce et depuis plus rien ne marche j'ai fait une erreur je croyais que la bobine se trouver a l’intérieur :( mais hélas non voila se que j'ai démonter et depuis plus de gaz qui arrive
http://gpinpin.free.fr/photos/caravanes ... 100479.JPG
si quelqu’un peut m aider a savoir dou viens le soucis ( limage net pas la mienne mais ses bien sa que j'ai démonter )

cindy
Messages : 20
Inscription : 15 nov. 2012 14:13
Pays : France

Re: [reportage] répartion chauffage trumatic S3000

Message par cindy » 11 déc. 2012 17:52

Ya til quelqun pour maider svp ??

grib
Messages : 5
Inscription : 06 mai 2013 16:23
Pays : France
Localisation : Centre (45)

Re: [reportage] répartion chauffage trumatic S3000

Message par grib » 16 mai 2013 11:49

Salut,

J'ai aussi démonté cette pièce par erreur et je n'ai pas de gaz qui arrive.

Comme lorsque je l'ai démonté, il y avait un ressort dedans ça a sauté et je n'ai pas eu le temps de voir comment cela était fait et l'ordre des pièces.

Si une personne peut m’éclairer

Merci
Peugeot 5008 HDI 110 BMP 6 + Caravane Steckerman Alize 400 CP

grib
Messages : 5
Inscription : 06 mai 2013 16:23
Pays : France
Localisation : Centre (45)

Re: [reportage] répartion chauffage trumatic S3000

Message par grib » 02 juin 2013 23:29

Bonsoir,

Voila comme je vous ai dit précédemment, j'ai démonté le robinet de mon chauffage mais le ressort a tout fait sortir. Mon souci étant que je ne parviens pas à l'assembler de nous.

Je vous joins une photo des différentes pièces le constituant

Image

Dans la piece de gauche se trouve un piston.

J'ai donc essayer de mettre au dessus du piston, le ressort puis la sonde puis la piece plastique noire, le souci est que le piston est rentré au maximum donc je ne peux plus utiliser la tige qui sert a pousser le piston pour faire sortir le gaz a l allumage.

Si une personne pourrait me guider ?

En vous remerciant par avance.
Peugeot 5008 HDI 110 BMP 6 + Caravane Steckerman Alize 400 CP

janwolf
Messages : 1
Inscription : 11 sept. 2013 20:36
Pays : France

Re: [reportage] répartion chauffage trumatic S3000

Message par janwolf » 11 sept. 2013 20:45

Bonjour,

Je profite de ce fil pour chercher auprès de vous des conseils dans la recherche de la cause du dysfonctionnement de mon chauffage trauma.
Ce qui se passe c'est que la veilleuse s'allume et tiens bien. Quand je mets en chauffe, le bruleur s'allume normalement et ca chauffe bien. Puis, au bout de quelques minutes (5 à 10 minutes), le chauffage se coupe totalement, plus de flamme au bruleur ni à la veilleuse.
Quand ca s'éteint, ca fait "plop" !!!

J'ai déjà démonté cet été pour nettoyage car j'avais des soucis de fonctionnement. Tout était reparti normalement.

Merci par avance de votre aide.

Jan

Hora
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2014 19:15
Pays : France

Re: [reportage] répartion chauffage trumatic S3000

Message par Hora » 25 janv. 2014 19:35

Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour ton article très complet il m'aide beaucoup. Je viens de faire l'acquisition d'un CC sur base j5 caisse Fendt, avec chauffage Trumatic double qui semble être à mon avis un 5002 qui se montre capricieux: un coup il marche un coup il marche pas......
J'ai donc démonter la bête sans grand surprise à priori mais j'aimerai m'assurer que les éléments fonctionnent comme il faut.
J'aurai donc plusieurs questions:
Comment sais tu que le thermocouple est mort quand tu le chauffes avec ton bec ? Il est censé bouger ?
Pour le piézo, quand j'actionne le bouton, je vois l'étincelle bleu sur le brûleur mais elle est pas continue. Le tic tic lui est continue mais pas l'étincelle. Et enfin comment régler ou contrôler les petites vis platinées qui se trouvent dans le petit boîtier noire ou s'emboîtent la grand tige ?

Merci d'avance pour toutes ces réponses.
A bientôt :)

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: [reportage] répartion chauffage trumatic S3000

Message par blancoco » 31 août 2014 14:15

Le mien ne s'allume pas, et pas réussi à démonter car fixé sur tuyau en dur sous la caravane malgré wd40 :evil: et puis pas beaucoup de place sous le châssis alko :cry:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Ales67
Messages : 547
Inscription : 05 août 2014 01:20
Pays : France
Localisation : Alsace, Bas-Rhin

Re: [reportage] répartion chauffage trumatic S3000

Message par Ales67 » 31 août 2014 20:55

Bonsoir,
Attention, je recommanderai la plus grande prudence c'est quand même du gaz, avec le danger que cela peut représenter.
Démonter un organe de sécurité ( robinet thermocouple ) :shock: n'est pas recommandé pour un non initié.
Image
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front

Avatar de l’utilisateur
Ales67
Messages : 547
Inscription : 05 août 2014 01:20
Pays : France
Localisation : Alsace, Bas-Rhin

Re: [reportage] répartion chauffage trumatic S3000

Message par Ales67 » 31 août 2014 21:08

Le principe d'un robinet thermocouple est de maintenir le passage du gaz tant que la flamme chauffe le thermocouple.
Si pour une raison ou une autre la flamme trop petite, ou fluctuante le thermocouple ne sera plus suffisamment chauffé,la tension va couper dans la bobine et le ressort de rappel du robinet thermocouple va refermer le gaz au brûleur.
La plus part du temps c'est un bon nettoyage qu'il faut ( injecteur brûleur, aspiration air brûleur).
Mais il n'est pas recommandé de démonter un robinet thermocouple.
Image
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front

Répondre

Revenir à « Gaz »