comment changer moteur pompe chasse eau wc cassette thetford

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

NIOCHE
Messages : 6
Inscription : 10 nov. 2008 15:44
Localisation : 29 sud

comment changer moteur pompe chasse eau wc cassette thetford

Message par NIOCHE » 10 nov. 2008 15:52

bonjour, le moteur de la pompe a eau de mes wc thetford cassette PPC2LA est bloqué et grille tous mes fusibles. Cette pompe est (semble-t'il) noyée dans le réservoir d'eau propre qui lui ne semble pas démontable. Y a t'il une astuce pour y parvenir.
Merci de tout conseil.[/b]

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 10 nov. 2008 16:18

Bonjour,
Es-tu sur de cette référence "PPC2LA" ? pas de trace dans google mon ami :?:
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

NIOCHE
Messages : 6
Inscription : 10 nov. 2008 15:44
Localisation : 29 sud

Message par NIOCHE » 10 nov. 2008 22:39

Tigrane_78 a écrit :Bonjour,
Es-tu sur de cette référence "PPC2LA" ? pas de trace dans google mon ami :?:
Merci d'avoir répondu à ma recherche même si cette réponse ne me satisfait pas. En effet, je suis sûr des références que j'ai relevées sur l'étiquette avec le n° 1634810G060060 code 920306. je ne peux malheureusement pas en dire plus, car c'est de la récupération.

NIOCHE
Messages : 6
Inscription : 10 nov. 2008 15:44
Localisation : 29 sud

Message par NIOCHE » 10 nov. 2008 22:47

[quote="schlitter michel"]Bonjour et bienvenu,

Je ne sais pas si ton WC est le même que le mien, s'agit-il du WC banquette ou pivotant?

Si WC banquette: Dépose le levier d'ouverture de trappe en tirant dessus, déclipse le couvercle sur lequel se situent le bouton de chasse et les diodes de niveau.

Ensuite tu as accès au réservoir d'eau propre, plonge ta main dedans et tu sentiras le tuyau, la pompe et au bout.

Pour la changer, 10mn.

Sinon fais une photo de ton WC et je pourrais mieux déterminer la méthode.
Merci de t'occuper de mon problème, mais je suis nouveau sur ce forum et ne sais pas joindre de photos. Il s'agit de WC banquette mais qui ne contiennent pas de diodes, simplement un gros bouton poussoir qui fait fonctionner la chasse, puis en tournant ce même bouton, on ouvre un clapet qui évacue les matières.

Avatar de l’utilisateur
bertrand1973
Messages : 66
Inscription : 29 sept. 2007 17:31
Localisation : saissac (11) france
Contact :

Message par bertrand1973 » 11 nov. 2008 11:33

je pense que tu as un modèle "C2" ou équivalent.
sur le site de thetford tu as les les instructions de réparation de chaque modèle de WC, exemple pour la pompe du C2 clique ici (document PDF)
Toyota COROLLA VERSO 2 115 D4D 7 places+ Hobby 460 T prestige
L'homme est capable du pire comme du meilleur, et c'est dans le pire qu'il est le meilleur

NIOCHE
Messages : 6
Inscription : 10 nov. 2008 15:44
Localisation : 29 sud

Message par NIOCHE » 11 nov. 2008 17:45

bertrand1973 a écrit :je pense que tu as un modèle "C2" ou équivalent.
sur le site de thetford tu as les les instructions de réparation de chaque modèle de WC, exemple pour la pompe du C2 clique ici (document PDF)
Un grand merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Effectivement avec le lien j'ai trouvé en 10 secondes et démonté les wc en 3 minutes. En plus, j'ai décoincé la pompe qui n'était que gripée. Tout va pour le mieux grace à toi. Encore MERCI :D

NIOCHE
Messages : 6
Inscription : 10 nov. 2008 15:44
Localisation : 29 sud

Message par NIOCHE » 11 nov. 2008 17:51

schlitter michel a écrit :Ok je crois mieux comprendre !!!

Sans avoir le pb sous les yeux ce n'est pas commode de t'aider.

Mais une chose est sûre, cette pompe doit se déposer très facilement, probablement en prenant le chemin que je t'ai dit.
Essayes de déclipser le gros bouton, peut-être qu'en dessous tu verras des vis pour déposer l'ensemble.

Vérifie quant même que c'est bien la pompe qui crée ton pb et non pas l'interupteur qui serait corrodé.

Bon courage.

Pour les photos J'utilise www.imagehotel.net ...

Il suffit de cliquer sur "parcourir", choisir sa photo (2 Mo maximum) et cliquer sur "envoyer" pour l'avoir dans sa taille normale...

Il y a un bouton "redimensionner" il suffit de modifier les dimensions voulues, en l'occurence mettre un maximum de 650 sur leplus grand côté et cliquer dessus, puis refermer la fenêtre indiquant que le dimensionnement a été effectué....

Ensuite copier le contenu de "Affichage de l'image entière dans un forum (bbcode)" et le coller dans le message.....
Merci à toi d'avoir pris le temps d'étudier mon problème.
Celui-ci est résolu grace à Bertrand 1973.
Pour information, il s'agit d'un C2 et la pompe est juste dessous le réservoir à PQ. Elle était simplement grippée. C'est réparé !!!
Encore merci.

NIOCHE
Messages : 6
Inscription : 10 nov. 2008 15:44
Localisation : 29 sud

Message par NIOCHE » 11 nov. 2008 17:54

NIOCHE a écrit :
Tigrane_78 a écrit :Bonjour,
Es-tu sur de cette référence "PPC2LA" ? pas de trace dans google mon ami :?:
Merci d'avoir répondu à ma recherche même si cette réponse ne me satisfait pas. En effet, je suis sûr des références que j'ai relevées sur l'étiquette avec le n° 1634810G060060 code 920306. je ne peux malheureusement pas en dire plus, car c'est de la récupération.
Merci d'avoir répondu à ma demande de renseignements. Le problème est résolu et pour info, il s'agit d'un C2 et la pompe est juste dessous le réservoir à PQ.

Avatar de l’utilisateur
bertrand1973
Messages : 66
Inscription : 29 sept. 2007 17:31
Localisation : saissac (11) france
Contact :

Message par bertrand1973 » 11 nov. 2008 18:50

NIOCHE a écrit :
bertrand1973 a écrit :je pense que tu as un modèle "C2" ou équivalent.
sur le site de thetford tu as les les instructions de réparation de chaque modèle de WC, exemple pour la pompe du C2 clique ici (document PDF)
Un grand merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Effectivement avec le lien j'ai trouvé en 10 secondes et démonté les wc en 3 minutes. En plus, j'ai décoincé la pompe qui n'était que gripée. Tout va pour le mieux grace à toi. Encore MERCI :D
avec plaisir! :D
la référence que tu as indiquée m'a mis la puce à l'oreille PPC2LA :P
Toyota COROLLA VERSO 2 115 D4D 7 places+ Hobby 460 T prestige
L'homme est capable du pire comme du meilleur, et c'est dans le pire qu'il est le meilleur

Répondre

Revenir à « Eau »