Bonjour à tous, bonjour à toutes !
Je re déterre le sujet du liquide wc !
Je vous fait part de mon retour d’expérience en la matière…(sans jeu de mot)…voici depuis maintenant un peu plus d’un an que nous voyageons en famille à bord de notre caravane Hobby et donc vidons chaque jour nos chères toilettes chimiques ! L atelier vidange est donc pour nous un petit rituel que nous connaissons bien, et après avoir commencer cette aventure en utilisant du liquide vert, du Solbio !
Nous étions très satisfait du produit mais cela restait très onéreux tout de même à 18-20€ le sachet de 40 utilisations…
En Espagne nous sommes passé au Liquide bleu, de chez Camping gaz. On change de couleur et d’odeur, moins bio…
Nous sommes resté avec ce liquide campingaz pendant un an environ jusqu’à arriver à saturation ! L odeur ne nous revenait plus…
Nous avons alors tenter le VINAIGRE BLANC après avoir lu un article sur internet (y a pas grand chose là dessus ).
Et la franchement la révélation , c est le top, pas d odeur, pendant les journées et lors de la vidange.
Quelques pressions (5) de bouteille de vinaigre direct dans la cassette avec un peu d’eau et hop!
A l utilisation on spray juste un peu de vinaigre dilué dans de l eau (1pour5) avant chaque chasse d eau.
Imbattable au niveau du prix ! 1€ la bouteille d’un litre, fini l’engraissage des géants du secteur au liquide bleu !

Je ne peux que vous le conseiller!
Vive le vinaigre blanc (a 6%) !
A bientôt !