Salut à tous,
Je viens de remarquer que l’eau commence à suinter sous l’évier de ma caravane, alors que j’avais l’impression que tout était bien serré. J’avais vérifié les joints avant le dernier voyage et je pensais que ça tiendrait. Le sol est un peu incliné quand on est garé sur un terrain pas parfaitement plat, peut-être que ça joue. Je ne suis pas plombier, j’ai juste essayé de resserrer les raccords, mais ça fuit toujours un peu. Quelqu’un a déjà eu ce genre de problème et trouvé une solution qui tient sur le long terme ?
Fuite suspecte sous l’évier
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Decarpentrie Bernard
Re: Fuite suspecte sous l’évier
Bonsoir
es ce que ça viens de la vidange ou des robinets?
normalement tu aurais dut vidanger pour l'hiver
Bernard
es ce que ça viens de la vidange ou des robinets?
normalement tu aurais dut vidanger pour l'hiver
Bernard
En effet, hiverner une caravane sans vidanger fait que l’eau dans les tuyaux, entre autre, risque de geler, donc de se dilater et d'endommager les tuyaux au point de les faire exploser, puis une fois décongelé, il ne reste qu’une petite fissure difficile à repérer.
Et encore, si tu as un truma, chauffe eau ou autre, c’est des milliers d’euros de perdus...
Bon courage à toi, trouver les fuites est souvent fastidieux... mettre le système sous pression, où si en 12V ouvrir le robinet, prendre un sopalin pour détecter l'origine de la fuite.
Et encore, si tu as un truma, chauffe eau ou autre, c’est des milliers d’euros de perdus...
Bon courage à toi, trouver les fuites est souvent fastidieux... mettre le système sous pression, où si en 12V ouvrir le robinet, prendre un sopalin pour détecter l'origine de la fuite.
Les tuyaux sont en plastique souple et jamais eu de soucis pourtant l'hiver l'eau gèle bien dedans..
Cela peut venir d'un raccord en plastique dur.
Mais comme dit, met le système sous pression avec la pompe et normalement on doit trouver la fuite assez facilement.
Cela peut venir d'un raccord en plastique dur.
Mais comme dit, met le système sous pression avec la pompe et normalement on doit trouver la fuite assez facilement.
Ils ne sont pas tous en plastique "souple", certains sont assez rigides au point de ne pouvoir être courbés même un peu, c’est ceux-là qui fissurent.
Généralement c’est ceux qui font la jonction entre les tuyaux longs qui parcours la caravane et les éviers, ce sont des segments de 30cm environ avec raccourds rapides, et ils fissurent aux extrémités particulièrement.
Si ça peu aider...?
Généralement c’est ceux qui font la jonction entre les tuyaux longs qui parcours la caravane et les éviers, ce sont des segments de 30cm environ avec raccourds rapides, et ils fissurent aux extrémités particulièrement.
Si ça peu aider...?
J'ai toujours eu des tuyaux souples car forcément, il y a toujours un peu d'eau qui reste dedans...
Quand je vidange, c'est surtout au niveau du robinet et chauffe-eau que cela est critique
Quand je vidange, c'est surtout au niveau du robinet et chauffe-eau que cela est critique