nouveau dans le caravaning

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

frederic
Messages : 7
Inscription : 29 févr. 2008 14:51
Localisation : bordeaux

nouveau dans le caravaning

Message par frederic » 21 mars 2008 12:39

Bonjour, je viens d'acquérir une superbe caravane Fendt Joker E(6 places, 7M) et je cherche quelques avis expérimentés :
Cette caravane est pourvue d'une chauffe eau electrique de type boiler avec un réservoir de 14litres.
Peut-on se doucher avec si peu d'eau chaude?
En combien de temps la température de l'eau est-elle suffisante pour que mélangée à de l'eau froide on puisse de doucher?
Peut-on prendre 2 douches à la suite?

D'autre part, il y a un réservoir dans cette caravane avec un bouchon(type réservoir d'essence) à l'extérieur : est-ce là que l'on raccorde le tuyau du camping ou faut-il re-remplir à chaque fois qu'il se vide??

Vos avis d'expert m'intéressent beaucoup.
D'avance merci
Frédéric
frédéric

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 21 mars 2008 12:43

14l d'eau à 80 degrés, c'est sans problème pour une douche.
Par contre, la question, c'est la puissance de ce chauffe-eau de 14l pour savoir en combien de temps l'eau atteint ces 80 degrés. Mais vu que c'est un électrique, c'est certainement entre 1000 et 2000 watts donc pour passer de 20 à 8 degrés 14 litres, c'est plusieurs dizaines de minutes. une demi-heure peut-être, c'est un ordre de grandeur. Cela peut être plus.

Sinon, en principe le réservoir se remplit normalement (tuyaux, jerrycan,..) mais pour pas cher on peut modifier le système et avoir un raccordement eau de ville qui évite d'avoir à s'en occuper.
Image

frederic
Messages : 7
Inscription : 29 févr. 2008 14:51
Localisation : bordeaux

suite utilisation de l'eau

Message par frederic » 21 mars 2008 12:56

Merci pour votre réponse;
Je vais creuser le problème du boiler et voir si il est suffisant, en combien de temps il produit de l'eau etc. Si ce n'est pas suffisant(nous sommes nombreux)j'essaierais de monter un autre système, qui sera compte tenu des prix plutôt un chauffe eau à gaz.
A ce propos sommes nous obligés d'utiliser un chauffe eau dit de caravane, ou peut-on adapter un petit chauffe eau normal??

Pour le raccordement à l'eau de ville qu'elle est la modification à faire??
Est-ce compliqué?
Que faut-il acheter??

Re merci d'avance
Frédéric
frédéric

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 21 mars 2008 13:31

A priori, un chauffe-eau normal peut faire l'affaire.


Pour l'eau de ville, il y a plusieurs solutions. Soit avoir un système qui maintien à niveau l'eau dans le réservoir (donc le plus simple, un système de flotteur avec un trop plein au cas où). C'est pas compliqué à installer et cela se trouve chez les accessoiristes.
Sinon, on peut avoir tout le circuit de la caravane sous pression mais dans ce cas il faut limiter la pression car ce sont des tuyaux souples.

Mais le plus simple est de regarder les catalogues d'accessoires.
Image

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 21 mars 2008 23:34

Bonsoir

Plutot que d'acheter chez les accessoiristes tu peux trés bien acheter du matériel de remplissage de chasse d'eau de wc ça te couteras bien moins pour le mème usage.


Et oui je suis rentré de voyage 15 jours de planche à voile à Margarita Vénézuéla

Nanard

Répondre

Revenir à « Eau »