Une douche en caravane ???

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

maxime1234
Messages : 19
Inscription : 20 avr. 2005 12:35
Localisation : Namur (Belgique)

Message par maxime1234 » 22 avr. 2005 14:41

Avez-vous des adresses de camping (si ça existe...) qui ont des bornes d'eau à côté de la caravane?

maxime1234
Messages : 19
Inscription : 20 avr. 2005 12:35
Localisation : Namur (Belgique)

Message par maxime1234 » 22 avr. 2005 15:32

Chti'Breizh a écrit :
maxime1234 a écrit :Avez-vous des adresses de camping (si ça existe...) qui ont des bornes d'eau à côté de la caravane?
Bonjour Maxime1234 Image

Pour répondre à ta question,

En principe ( je dis bien " en principe ") tous les campings qui sont classés ou certains emplacements de ces campings Grand Confort Caravane ont l'arrivée d'eau et les vidanges d'eau "au pied" de la caravane.

La liste serait peut-etre un peu longueImage

Tu peux toujours jeter un oeil par là :

http://www.campingfrance.com/

@+ Image
OK, merci.

Et à partir de quel niveau de prix peut-on avoir une caravane, neuve ou occasion, pour environ 4 personnes avec douche confortable et facilité de remplissage des réservoirs d'eau?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 22 avr. 2005 22:29

Je trouve que les douches du camping :
Souvent on peut pas régler la température de l' eau.
quand t' il ne fait pas beau (en ETE) à l' extérieur l' eau des douches, Elles sont froides.

Dans certain campings les douches sont parfois payante.
(comme le camping tout près de FLORAC c' était Juillet 1995). Je ne peut pas dire le nom du camping.
Dans ce cas : Nous on se baigné dans la rivière qui est juste à côté du camping.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
6MP
Messages : 86
Inscription : 28 avr. 2005 22:14
Localisation : France

Bon tout ça c'est bien beau

Message par 6MP » 04 mai 2005 19:21

Bon et bah moi vu le bordel , je n'ai même pas essayé une douche .
J'ai démonté vite fait le tuyau et le rideau et tout mis ça dans le placard .
On verra plus tard , moi je ne veux pas passer mes vacances à geuler sur les gamins qui n'ont pas nettoyé en sortant de la douche , ou ce qui me rendrai plus triste ,de voir mon amour de petite femme passer son temps à nettoyer tout ce bordel .
Le camping c'est des balades et l'apéro et plus si affinités mais pas le ménage .
De plus le gérant il se décarcasse pour nettoyer ses sanitaires , alors le soir avant d'aller au lit j'envoie les gosses prendre une douche , et pour moi , c'est le matin à 7 heures du mat , tout seul la plupart du temps .
Voila , voilou
HOBBY 460 UFE
FIAT DOBLO JTD

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 584
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 04 mai 2005 20:48

La douche dans la caravane ? Très pratique pour laver les petits bouts. Sinon, mon épouse et moi utilisons les douches du camping.
Superbolleke
Jacques M.
BMW 520i Touring de 2013
Fendt Tendenza 465TG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

robert

Message par robert » 04 mai 2005 21:03

chez moi c est , interdiction de voir une goutte d eau dans la cara .
Pas de cuisine on a inventé le auvent c est pas pour rien .Dans la cara que je vends en 15 ans j ai du faire un repas (le premier)et c est tout
L EAU , l humidité , sont des choses mortelles pour les caras qui ne sont
en définitive que des choses tres fragiles

Avatar de l’utilisateur
6MP
Messages : 86
Inscription : 28 avr. 2005 22:14
Localisation : France

A Robert

Message par 6MP » 05 mai 2005 09:06

Tu as un peu raison Robert mais je mettrai juste un petit bémol , à savoir que les caravanes d'aujourd'hui sont conçues pour la cuisine à l'intérieur , pour la toilette , pour la vaiselle .
Personnellement je me lave dans la caravane car il y a une vasque , je fais la vaiselle car il y a un evier et je fais la cuisine car il y a 3 plaques gas avec réfrigérateur ect ..., le tout avec eau chaude à volonté .
La seule restriction concerne la douche ou là , oui c'est vraiment le bordel .
HOBBY 460 UFE
FIAT DOBLO JTD

Avatar de l’utilisateur
6MP
Messages : 86
Inscription : 28 avr. 2005 22:14
Localisation : France

A Robert

Message par 6MP » 05 mai 2005 09:14

Précision : un manque de ventilation va créer beaucoup plus de problème d'humidité que de faire la cuisine ou d'utiliser les wc ou autre .
Précision : la religion du auvent n'est pas partagée par tout le monde . Personnellement je n'en ai pas pour la simple et bonne raison que je ne reste jamais plus d'une semaine à la même place .
HOBBY 460 UFE
FIAT DOBLO JTD

robert

Message par robert » 05 mai 2005 13:45

bonjour ! 6mp . Cette année j essaie la solette c est plus rapide a mettre que le auvent et un petit meuble dessous pour poser le réchaud VOILOU !
c est vite plié et ainsi on ne restera pas a la meme place

robert

Message par robert » 05 mai 2005 13:46

pourquoi se doucher dans la cara alors qu on paie les communs ????

Avatar de l’utilisateur
anilator
Messages : 43
Inscription : 28 oct. 2004 22:35
Localisation : Essonne

Message par anilator » 05 mai 2005 18:53

robert a écrit :pourquoi se doucher dans la cara alors qu on paie les communs ????
Et pourquoi pas :?

Moi perso je reviens du camping de landrellec (Bretagne) il y avais l’eau a l’emplacement et je me suis permit de prendre une douche dans ma caravane pour la première fois de toute façon vue ce qu’il tombais je ne voulais pas revenir sous la flotte.
Je ne vois pas pourquoi vous trouver que prendre une douche dans une caravane est a prescrire, j’ai trouver cela pas mal.
J’ai crue au début que les 5 litre d’eau dans le truma ne suffirai pas, mais si et l’eau réchauffe assez vite. :) :)
Maintenant si vous revenez de la plage avec 1kg de sable je ne crois pas que se sois la bonne solution :wink:
laguna rxt 2.0l 115 ch essence
hobby 460UFe
Evry essonne

robert

Message par robert » 05 mai 2005 19:42

j aurais trop la trouille !!!!!! une cara ce n est que du contreplaqué avec de la mousse de 15m/m . c est a dire FRAGILE :shock:

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 05 mai 2005 20:41

robert a écrit :pourquoi se doucher dans la cara alors qu on paie les communs ????
1) parce qu'il n'y a pas toujours de douches là ou je suis

2) parce que dans la cara j'ai de l'eau chaude garantie

3) parce que je suis sur que la douche est propre et j'ai tout ce qui me faut à portée de la main

4) parce que je peux prendre mon temps et ai toute la place voulue pour me sécher et m'habiller, sans risque de mouiller mes vêtements.

Voilà pourquoi je me douche dans ma caravane. :lol: :lol:
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
6MP
Messages : 86
Inscription : 28 avr. 2005 22:14
Localisation : France

Solette

Message par 6MP » 05 mai 2005 20:45

Merci Robert pour le conseil .
Mais j'ai quand même des grosses inquiétudes .
C'est que je campe souvent en montagne et en montagne il y a des orages du tonnerre de dieu et après avoir vu des dégats sur solette et autre auvents légers je reste dubitatif .
Seul le vrai auvent fermé resiste bien , le reste il y a trop de prise au vent , et si le pékin n'est pas là pour affaler à temps , bonjour les dégats !
Mais bon je vais voir .
Salut !
HOBBY 460 UFE
FIAT DOBLO JTD

maxime1234
Messages : 19
Inscription : 20 avr. 2005 12:35
Localisation : Namur (Belgique)

Re: A Robert

Message par maxime1234 » 06 mai 2005 22:13

6MP a écrit :Tu as un peu raison Robert mais je mettrai juste un petit bémol , à savoir que les caravanes d'aujourd'hui sont conçues pour la cuisine à l'intérieur , pour la toilette , pour la vaiselle .
Personnellement je me lave dans la caravane car il y a une vasque , je fais la vaiselle car il y a un evier et je fais la cuisine car il y a 3 plaques gas avec réfrigérateur ect ..., le tout avec eau chaude à volonté .
La seule restriction concerne la douche ou là , oui c'est vraiment le bordel .
Comment fais-tu? Quel matériel as-tu?

Répondre

Revenir à « Eau »