Efficacité des produits WC

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Efficacité des produits WC

Message par christouraine » 06 juin 2010 12:24

Merci pour ta réponse.
Cependant je ne comprends pas bien... Tu as celui qui est sur le catalogue NA ou un autre ? En effet sur le catalogue ils parlent de filtre à charbon mais ça n'apparait pas dans les pièces référencées. Je voulais connaitre le prix de ces filtres...
Si je comprends bien, le tien n'a pas de filtre. Quel est le principe pour éviter les odeurs ? Ou l'as-tu acheté ?
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Efficacité des produits WC

Message par christouraine » 06 juin 2010 12:54

Merci Pierre...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

christian110
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2010 04:23
Localisation : New York - USA

Re: Efficacité des produits WC

Message par christian110 » 24 juin 2010 09:26

dans la cassette c'est dans 1 litre d'eau claire 75ml pour 10l de reservoir ,comme ma cassette contient 19l je met 150ml de produit Bleu
pour le vidage il y a sur les campings des vidoirs pour WC chimique équipés pour le rinçage de la cassette !
Dernière modification par Olivier Pottier le 25 juin 2010 20:30, modifié 1 fois.
Raison : Suppression des liens publicitaires.

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: Efficacité des produits WC

Message par damemarie » 24 juin 2010 15:53

hello,
nous, avant on mettait du produit VERT, maintenant on met du BLEU parceque soit disant + écolo? et surtout que le vert se fait plu; résultat avant aucun problème, maintenant odeur de chiotte très désagréable dans la SE, pourtant défécations :oops: (exceptionnelles dans la cara) et urinages normaux, alors; chercher l'erreur????? :twisted:
mais c'est un avis......
damemarie

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Efficacité des produits WC

Message par Pascal » 24 juin 2010 16:10

C'est pas l'inverse, le vert plus écolo que le bleu ??
Image

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: Efficacité des produits WC

Message par damemarie » 24 juin 2010 16:16

non-non, le bleu, on nous l'a dit, et comme je me suis pas sérieusement pencher sur la notice je me suis peut-etre fait avoir chez "TOP ACCE........."
ce weekend ji regarde de plus près, non mais 8)
damemarie

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Efficacité des produits WC

Message par Mdame Lili » 24 juin 2010 17:01

Oui le vert est plus écolo mais le résultat est désastreux à l'utilisation.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Efficacité des produits WC

Message par bettyetmichel42 » 24 juin 2010 19:44

bonjour,
revenez au sulfate de cuivre !
pas cher et efficace
michel

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Efficacité des produits WC

Message par Mdame Lili » 25 juin 2010 16:55

Je n'utilise que du sulfate de cuivre depuis de très nombreuses années.

Lors de rencontres, j'en ai amené quelques kgs pour faire plaisir car il semble qu'en France cela soit maintenant introuvable.
Avec 1 pot de 1kg nous allons 2 ans, nous n'utilisons jamais les sanitaires des campings, en sachant que cela représente environ 1 an d'utilisation et que ça coutait l'an dernier 12€. 1 mesureur à café conique en acier, soit +/- 8gr est la dose que nous mettons dans le pot à matière qui lui a une contenance de 19 litres.
Le sulfate de cuivre est-il écologique, je n'en sais rien !!!! Mais certains médicaments en contiennent, donc ....?????

Il y a également la bouillie bordelaise, mais celle-ci ne contient que 20% de sulfate de cuivre, donc pour obtenir un résultat semblable il faut doser plus fortement en quantité.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Efficacité des produits WC

Message par christouraine » 25 juin 2010 17:38

Hello
La bouillie bordelaise fonctionne vraiment très bien....
Une dose et c'est bon. :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Efficacité des produits WC

Message par Mdame Lili » 25 juin 2010 18:37

Et quelle est cette dose Christine ? :D et le prix d'achat au kg ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Efficacité des produits WC

Message par christouraine » 25 juin 2010 19:06

La dose Lili, c'est une petite coupelle en plastique qui est dans la boite... Elle est graduée, mais je la remplie à ras.
De mémoire, 4 ou 5€ le kg, mais ça fait 2 ans qu'on en a pas acheté !
On a transféré dans un tup...ware pour l'étanchéité donc je n'ai plus la composition mais je suis étonnée que ça ne soit que 20% de sulfate de cuivre. C'est bien bleu, et quand on en met sur la vigne, le mur derrière aussi est bien bleu :D
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Efficacité des produits WC

Message par bettyetmichel42 » 25 juin 2010 19:43

bonjour,
on le trouve dans les magasins pour l'agriculture(ici GAMM VERT )
c'est le prix que tu dis christouraine , meme un peu moins ! mais d'un magasin a l'autre ..!
tres efficace pour les wc , et quand on voit le prix de la bouteille aquab... de chez thetf..d , on peut avoir quelques kilos de sulfate.
michel

Avatar de l’utilisateur
MarcMD
Messages : 217
Inscription : 11 mai 2009 10:15
Localisation : Hainaut BELGIQUE

Re: Efficacité des produits WC

Message par MarcMD » 06 août 2010 13:28

Je viens de lire avec intérêt tout ce post.
J'utilisais au début de l'aquakem vert. J'ai ensuite acheté du bleu (car le magasin n'avait plus de vert). Résultats apparemment identiques avec l'un ou l'autre. J'ai cru comprendre en lisant les notices que le vert permettait une utilisation plus prolongée (en cas de vidanges moins fréquentes).

MAIS je me pose une question : est-il vraiment nécessaire de mettre un additif (ou de la bouillie bordelaise) ?

J'ai testé un cycle sans mettre aucun additif. Résultat en vidangeant, pas de problème particulier à signaler. Coup de bol ?

Les produits bleu ou vert reviennent encore cher à l'utilisation je trouve. 13 € pour 1.5 litre, soit 10 réservoirs de 20 l.
Je passerais bien à la bouillie. C'est vendu en poudre ? Ca tache les vêtements ?

Merci pour les tuyaux !

MarcMD 8)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Efficacité des produits WC

Message par Mdame Lili » 06 août 2010 13:35

Mdame Lili a écrit :Je n'utilise que du sulfate de cuivre depuis de très nombreuses années.
Lors de rencontres, j'en ai amené quelques kgs pour faire plaisir car il semble qu'en France cela soit maintenant introuvable.
Avec 1 pot de 1kg nous allons 2 ans, nous n'utilisons jamais les sanitaires des campings, en sachant que cela représente environ 1 an d'utilisation et que ça coutait l'an dernier 12€. 1 mesureur à café conique en acier, soit +/- 8gr est la dose que nous mettons dans le pot à matière qui lui a une contenance de 19 litres.
Le sulfate de cuivre est-il écologique, je n'en sais rien !!!! Mais certains médicaments en contiennent, donc ....?????
Il y a également la bouillie bordelaise, mais celle-ci ne contient que 20% de sulfate de cuivre, donc pour obtenir un résultat semblable il faut doser plus fortement en quantité.
Je ne me suis jamais intéressée à la bouillie bordelaise, trouve-ton ce produit en Wallonie ?????
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Eau »