Douche et toilette dans une caravane

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

cracry2004
Messages : 16
Inscription : 18 juin 2010 21:12
Localisation : 59 FRANCE

Douche et toilette dans une caravane

Message par cracry2004 » 21 juin 2010 20:53

Bonsoir,

Comme expliqué dans d'autres sujets, je souhaite acquérir une caravane. Pour l'instant mon choix s'oriente plus sur une HOBBY 495 ou 560 UFe, mais j'attends le prochain salon du Bourget et celui de Bruxelles pour me décider.
Donc pour l'instant, je suis plutôt novice en la matière.
Je n'ai pas fait de camping depuis plus de 20 ans, à l'époque avec mes parents qui avaient une DIGUE, sans douche ni toilette.
Ma question est la suivante : dans une caravane ayant douche et toilette, est ce que l'on peut s'en servir tous les jours ou sont t'ils plus là en appoint ?
Autres questions : comment l'eau se chauffe t'elle ?
Merci pour toutes vos réponses.

===2

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Douche et toilette dans une caravane

Message par caravanix » 21 juin 2010 21:24

Ca dépend des personnes.
Pour ma par : NON !
Avec 5 personnes, cela m'obligerait certainement à vider la cassette (eaux usée des WC : 20l) une fois par jour, à remplir le réservoir à eau propre (40l), une à deux fois par jour et à vider le vac des eaux usées (20l) au moins une fois par jour. Je ne souhaite pas que l'on m'appelle Jean de Florette. :)
Maintenant certains campings proposent des emplacements grand confort avec vidange des eaux usées et alimentation en eau sur l'emplacement. C'est très rare en France (je n'en ai jamais vu) et il reste le problème des WC. J'ai beaucoup de pitié pour ces papys qui viennent vidanger leur cassette tous les deux jours par ce que la mamie ne veut pas aller au bloc sanitaire...