tuyau pour les eaux usées

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: tuyau pour les eaux usées

Message par peredenis » 29 janv. 2016 13:08

RE
Papy, tu es comme Paul, tu ne dis que ce qui t'arrenge, mais , comme je l'ai dit, ce n'est pas parceque une toute petite minorité fait une CON....., qu'il faut classer tous les autres ===9
C'est drole, apparemment, tous les caravaniers sont des saints ===7 , il n'y en a aucun qui déroge à la règle ===9 , je commence à croire que j'ai fait le bon choix en revenant à la caravane, je suis redevenu dans le bon groupe :D :D :D
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: tuyau pour les eaux usées

Message par Guile » 29 janv. 2016 13:34

Oh que non, nous ne sommes pas tous roses !

Il m'arrive, par exemple, de me laver les dents dehors et donc de cracher dans un parterre d'herbe. Ou alors de faire un petit pipi au bord de la route.

Mais je vous rassure, j'ai déjà vu des animaux sauvages faire pareil, je ne suis pas le seul ! :roll:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Rafale06
Messages : 428
Inscription : 12 août 2015 14:21
Pays : France

Re: tuyau pour les eaux usées

Message par Rafale06 » 29 janv. 2016 13:42

Le problème de laisser couler de l'eau sous la caravane ou le camping car, ce n'est pas tellement que l'eau est salle, c'est surtout un manque de respect total pour celui qui vient après : il s'installera sur un emplacement trempé, boueux...

De plus, à la fin de l'été, la quantité d'eau savonneuse déversé au même endroit sera très importante.
Jean-Marie
Image Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: tuyau pour les eaux usées

Message par Papy80 » 29 janv. 2016 14:17

peredenis a écrit :RE
Papy, tu es comme Paul, tu ne dis que ce qui t'arrenge, mais , comme je l'ai dit, ce n'est pas parceque une toute petite minorité fait une CON....., qu'il faut classer tous les autres ===9
C'est drole, apparemment, tous les caravaniers sont des saints ===7 , il n'y en a aucun qui déroge à la règle ===9 , je commence à croire que j'ai fait le bon choix en revenant à la caravane, je suis redevenu dans le bon groupe :D :D :D
:oops: :oops: Cool Cool , :lol: péredenis ===9 ===9 J'ai pas dit ça du tout , :oops:
Les choses changent mais tu sais sur nos côtes ,j'en ai vu des vertes et des pas mûres avec les CC ! :lol:
Mais depuis ont leurs a aménagé des endroits bien précis donc ça s'arrange dans le bon sens pour la propreté et beaucoup moins pour la liberté
que l'on pouvait avoir avec un camping-car :mrgreen:
Quand aux caravaniers ===9 ===9 je ne les prends pas pour des saints ===7 loin de la , :oops:
D'ailleurs je ne fais pas de distinction MOI entre les deux !ni comme je n'en fais pas non plus avec un campeur en toile de tente ===9
Je campe depuis l'âge de 5 ans et j'ai comme qui dirait un certain recul ! :mrgreen: j'ai bien vu les chose évoluer
Dans toutes les catégories ,il y a encore des gens qui parce qu'ils payent un service se croient tout permis
ou que le fait de se retrouver dans la nature se prennent pour de Cro-Magnons et retournent a l'Age de pierre !
Ce n'est pas le sujet mais on peut aussi étendre la chose aux gens en ville ,dans les jardins publics ,dans le métro et même chez eux
A titre d'exemple ,nous avons un ramassage en tri selectif de TOUS nos déchets périodiquement et gratuitement a notre porte
et il y en a encore qui vont balancer leurs déchets dans les talus dans les champs chez nous a la campagne
Alors tu sais je ne m'avancerais jamais a dire que telle catégorie d'individu est plus propre ou disciplinée qu'une autre ===9
Mon anecdote n'est qu'un exemple parmi tant d'autres que je pourrais te citer ,c'est tombé sur un camping-cariste
soi dit en passant :mrgreen: de la pire espéce car avec son CC a 100 000 € il se prenait pour le Roi du Monde ! :arrow: ===1
Mal lui en a pris il a du redescendre au niveau de Monsieur tout le Monde en Camping ! :mrgreen:
Je peux aussi te citer le cas de Superbes Blondes et Charmantes Campeuses Allemandes
en toile de tente qui quand elles ont décampé sans payer avaient vécu 15 jours
en vidant la bassine de toilettes et de vaisselle sous leur toile de tente et du <<chantier>> par terre '
(coton tige,tampons a démaquiller , petits bouts papiers en tous genre et résidus des repas qui restaient dans l'eau de vaisselle ) :mrgreen:
et le gérant de ce camping a eu vite fait de rattraper et de ramener manu-militari
pour leur faire s'acquitter du prix de leur séjour avec nettoyage de leur emplacement a la clé ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: tuyau pour les eaux usées

Message par Papy80 » 29 janv. 2016 14:20

Rafale06 a écrit :Le problème de laisser couler de l'eau sous la caravane ou le camping car, ce n'est pas tellement que l'eau est salle, c'est surtout un manque de respect total pour celui qui vient après : il s'installera sur un emplacement trempé, boueux...

De plus, à la fin de l'été, la quantité d'eau savonneuse déversé au même endroit sera très importante.
^

:mrgreen: Et aussi de la vermine que cela engendre ,mouches ,moustiques ,moucherons et Cie et parfois des odeurs ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: tuyau pour les eaux usées

Message par Papy80 » 29 janv. 2016 14:24

Pascal a écrit :On ne doit pas regarder les mêmes marques...
Et dire qu'une caravane est haut de gamme alors qu'il n'y pas cet équipement, pour moi, c'est contradictoire...
Cites moi quelles marques :?:
,parce que même chez Hobby ,et celles du groupe Hymer ,je ne vois pas de reservoir FIXE des eaux usées :oops:
Des réservoirs a roulettes je veux bien ,mais des fixes :?: :?: :?:
:mrgreen: Bon j'ai pas acheté de caravanes depuis 2013 ===2 :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: tuyau pour les eaux usées

Message par peredenis » 29 janv. 2016 14:55

RE
Le problème, c'est qu'il y a partout une minorité de gens peut respectueux et qui font le malheur des autres, mais ça c'est partout, que ce soit les campeurs, caravaniers, campingcaristes, motards ect . . . . et avec ça, cela divise les gens, surtout ceux qui n'ont rien fait et à qui, on s'adresse toujours.
C'est rare de prendre les gens sur les faits qu'ils ont commis et c'est le suivant, qui lui arrive, n'a rien demandé et se fait jeter ===7
Bon tant pis, la vie est ainsi faite et on ne la refera pas malheureusement ===9
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

tuyau pour les eaux usées

Message par paul » 03 févr. 2016 21:28

Bonsoir tout le monde
après un petit creux, à la suite d'une coordination un peu difficile, 8.1 en 10 et un petit beugue..me revoilà.
Vous êtes toujours dans les eaux usées...Pour préciser, la hobby 490 est de 2012 remisée, et le circuit eau usée, est ramené en un seul point de collecte, mais il faut mettre en place, le bidon à roulette, prévu à cet effet..il est bien attaché dans le coffre avant, et il ne veut pas y aller tout seul...Il y a bien une grosse documentation, mais ce n'est pas forcément sur les vidanges des eaux usées que le technico s'acharne, pour vendre..
tellement vrai que ce sujet là, n'a même pas été abordé...J'ai fini par l'apprendre, à mes dépends, d'ailleurs.
J'étais couché sous la caravane, pour remettre un peu de silicone, oublié dans les finitions d'origines.
Madame a eu la bonne idée de vérifier comment fonctionnaient les robinets..très bien, l'écoulement aussi, et pas parterre, mais sur moi..détail oublié à l'achat..
Pour le reste, tout cela relève du civisme individuel... et pis c'est tout..!
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Répondre

Revenir à « Eau »