Sous la cuvette de douche

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Zoidberg
Messages : 139
Inscription : 06 janv. 2016 15:33
Pays : France

Sous la cuvette de douche

Message par Zoidberg » 03 mai 2016 17:33

Bonjour les amis, c'est encore moi !!!

Cette fois-ci, j'ai une question qui concerne la plomberie... Figurez-vous qu'en allant dans la salle de bain, j'ai remarqué que le plastique de la cuve (autour du bouchon de vidange) est completement cassé. Ne cherchez pas sur les photos, elles datent d'avant la casse.
Ca ne me gene pas trop, car de toute façon, je n'avais pas l'intention de prendre de douche dedans... mais du coup, je m'interroge sur un truc: j'aimerai la retirer. Normalement, sur ce modele de caravane, on a des WC a cassette, mais là, cette option n'a pas été prise... donc pas de trappes exterieure, néanmoins, comme vous pouvez le voir sur les photos, à l'emplacement "théorique" des toilettes, j'ai comme un coffrage.
Je voudrai retirer le bac, et en faire une salle d'eau (avec mise en place de WC chimiques amovibles. Mais avant ca, j'aimerai savoir (avant de tout casser inutilement) ce que je risque d'y trouver. Si c'est un fond plat qui rattrappe le niveau du sol du reste de la caravane, ca me va... meme si il n'y a pas de lino, je peux en mettre un bout. Mais si il y a autre chose de spécifique sous la cuvette... alors là, non ! Qu'en pensez-vous?
IMG_20151213_153229.jpg
IMG_20151213_153229.jpg (33.34 Kio) Consulté 3493 fois
IMG_20151213_153241.jpg
IMG_20151213_153241.jpg (18.29 Kio) Consulté 3493 fois

Menhir22

Re: Sous la cuvette de douche

Message par Menhir22 » 03 mai 2016 19:30

hello,

si tu retires le bac à douche, tu auras un vide sous le meuble, normalement, la toilette chimique se pose en bout de meuble,
mesure l' espace entre la paroi et le meuble + la longueur de la paroi à gauche sur la photo no 2.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Sous la cuvette de douche

Message par Pascal » 03 mai 2016 20:19

Il se peut qu'il y a le passage de roue aussi...
Et contre la parois tu risques d'avoir cable, tuyau, gaine qui passent
Image

Zoidberg
Messages : 139
Inscription : 06 janv. 2016 15:33
Pays : France

Re: Sous la cuvette de douche

Message par Zoidberg » 03 mai 2016 23:51

===2 pour vos réponses.
A cet endroit là, je n'ai pas de passage de roue, c'est sur. Par contre, je risque d'avoir un bout de gaine de chauffage, et un tuyau d'eau. Pour ça, je m'étais dit que je pourrai faire un petit coffrage bois pour tout replanquer. Mais sous la cuvette, pensez vous qu'il risque d'y avoir autre chose que des réseaux ? Ou bien directement le bois du plancher (avec un petit trou correspondant au siphon)?

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Sous la cuvette de douche

Message par jcc22 » 04 mai 2016 01:08

Bonsoir,

Bah c'est difficile de deviner ce qu'il y a ou non sous les aménagements de nos caravanes... A moins d'être du métier ou d'en avoir déjà démontées.

Même si le bac ne sert pas de douche, il donne une finition propre dans le cabinet de toilette. A ta place je me contenterais de réparer proprement l'endroit qui est cassé et d'y poser simplement le WC portable. :wink:

Pour éviter de te retrouver dans la situation de Mister Been avec le tableau de maitre...
https://youtu.be/rWqVoaYxgRs
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Menhir22

Re: Sous la cuvette de douche

Message par Menhir22 » 04 mai 2016 07:37

Ou bien directement le bois du plancher (avec un petit trou correspondant au siphon)?

ça, c' est certain que tu vas trouvé le plancher avec son revêtement.

mais si tu veux mettre une toilette à cassette, prend donc les mesures comme je t' ai conseillé

Pierre

Zoidberg
Messages : 139
Inscription : 06 janv. 2016 15:33
Pays : France

Re: Sous la cuvette de douche

Message par Zoidberg » 04 mai 2016 10:39

Non, ce n'est pas un WC a cassette que je veux mettre... c'est un truc transportable dans ce genre

http://www.raviday-camping.com/toilette ... oCpDHw_wcB

Du coup, un simple fond plat me convient... Car actuellement, je pose ce wc su le coffrage (en mettant de l'extrudé dans la cuvette pour rattraper le niveau, car le WC dépasse de 15cm)...
Après, certes, l'esthétique rend mieux avec la cuvette, mais si je n'ai pas de truc autre qu'une planche , ca me va... Je pense que j'arriverai à faire un jolie truc. En fait, ce qui me fait peur, c'est que sous ce coffrage, il me reste des choses prévues pour recevoir une cassette (rails, etc...).

Répondre

Revenir à « Eau »