pompe et fuse cassette C5002

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

pompe et fuse cassette C5002

Message par ISTACE Jean-Paul » 09 mai 2016 16:57

bonjour,

Première sortie de la caravane pour une semaine dans la Somme/
C'est beau le progrès, chasse électrique avec moteur bloqué et fuse HS. Sur mon ancienne, la chasse était manuelle, pas de soucis.
J'ai cherché et trouvé certains éléments de réponse mais rien de vraiment clair sur la série 500.
J'ai beau me dévissé la tête, je ne vois pas de fusible sous le réservoir propre. L'accès à la pompe me semble tout aussi mystérieux et avant de casser quelque chose, je consulte la communauté.
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
Yann56
Messages : 439
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : centre Bretagne France

Re: pompe et fuse cassette C5002

Message par Yann56 » 09 mai 2016 19:27

Bonsoir

Je ne sais pas si on peut mettre un lien, mais nos cousins du forum de a coté on un très beau tuto sur le C500.
On le trouve facilement dans les premières lignes de Google en tapant "échange pompe c500".

Démontage de la cuvette apparemment :shock:

En espérant que cela correspond a ton modèle.

A+
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: pompe et fuse cassette C5002

Message par ISTACE Jean-Paul » 09 mai 2016 20:23

Merci Yann, ça ressemble très très fort à ma cassette.

Chez Tethford, il y a des claques qui se' perdent. Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliquer.
Je vais m'attaquer à ça dès que possible. Mais franchement, sans ce tuto détaillé on peut toujours chercher, ça ne me viendrait pas à l'idée qu'on puisse concevoir du matériel aussi "tordu". :twisted:

Autre coup de gueule ces vacances, le fameux transfo Dometic est HS, fonctionnait très bien lors du chargement de la
caravane, arrivé sur place, plus rien, j'ai pu me dépanner avec le 12 V voiture et ensuite avec une connexion sur ma batterie de Mover. Un transfo chez Hobby = 450 €

Car avec les géniaux ingénieurs de chez Hobby avec leur centrale domotic, sans 12 V pas d'eau chaude, il y a un relais pour le chauffe eau, il est vrai que c'est plus simple qu'un interrupteur :twisted:

Vive le progrès. Une denrée se fait de plus rare: le bon sens.

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Répondre

Revenir à « Eau »