fuite d'eau durant nos vacance

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

fuite d'eau durant nos vacance

Message par cyber-greg » 15 août 2016 13:10

Salut à tous!

durant nos vacances à la deuxième semaine nous avons eu le droit à une petite surprise, de l'eau qui coule, qui sort du meuble qui cache le boiler, j'ouvre donc l'accès à celui-ci et là, je constate une fuite d'eau! GRRR... en fait un raccord en plastique en sorite du boiler s'est fissuré, et à peine je l'ai touché il s'est fissuré encore plus! ce qui oblige à stopper le fonctionnement du circuit d'eau!! :evil:

j'avoue que j'étais très contrarié. bref, démontage du raccord, et dépars pour la quête de cette pièce, forcément sur le net je l'a trouvais sans problèmes, mais c'est pas dans 15 jours vacances fini que j'en aurai besoin. Par CHANCE!!! il y en avaient à Narbonne accessoires à Béziers, ce qui m'a permis de réparer dans les heures suivent la panne! :twisted:

voici la fameuse pièce :
boiler.jpg
boiler.jpg (145.94 Kio) Consulté 1850 fois
boiler2.jpg
boiler2.jpg (230.75 Kio) Consulté 1850 fois
je ne sais pas ce qui à pu se passer, soit la pièce avait un défaut, soit elle à été trop serré, et à créer une rupture prématuré.

franchement heureusement que j'ai pu vite réparé, ça aurait vraiment gâché le plaisir!
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Menhir22

Re: fuite d'eau durant nos vacance

Message par Menhir22 » 15 août 2016 15:06

c' est de la monte d' origine,
j' ai aussi un boiler truma mais sans tous ces raccords :mrgreen: car je les fait moi-même.

j' ai me bien le tuyau d' eau chaude blanc rayé rouge ===8 je le trouve en Allemagne et je ne monte que ce produit ===8

Pierre

Répondre

Revenir à « Eau »