[sondage] Réservoir eau claire entre deux sorties

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Réservoir eau claire entre deux sorties

Maximum 1 semaine
19
19%
Maximum 2 semaines
7
7%
Maximum 1 mois
3
3%
Maximum 2 mois
2
2%
Maximum 4 mois
4
4%
Maximum 6 mois
1
1%
Supérieur à 6 mois
0
Aucun vote
Cette eau est potable
13
13%
Cette eau est non potable
18
18%
Cette eau n'est pas traitée
14
14%
Cette eau est traitée avec du chlore
0
Aucun vote
Cette eau est traitée avec de la javel
0
Aucun vote
Cette eau est traitée avec un autre produit
8
8%
Il n'y a pas de réservoir d'eau fixe dans ma roulotte
10
10%
 
Nombre total de votes : 99

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: [sondage] Réservoir eau claire entre deux sorties

Message par Papy80 » 22 août 2017 17:49

cyber-greg a écrit :on peut utiliser le micro pur simplement pour le stationnement il le rinçage non? et après bon rinçage tourner à l'eau classique?

je me dit peut etre à tord, sans parler de risque de gel, qu'il vaut mieux laisser le circuit plein d'eau que le circuit vide à l'air qui risque de plus se salir et créer les moisissures non?

laisser le tout plein, et à la prochaine utilisation mettre du micro pur pour bien rincer et repartir à l'eau clair?
Bonjour
:roll: J'ai jamais utilisé de Micropur ,j'utilise des comprimés de Stéradent !
Nous ne consommons pas l'eau du reservoir d'eau claire et je vidange dans la semaine qui suit mon retour
Chaque année avant le remisage pour l'Hiver de ma caravane ,
je rempli le reservoir avec 25 L de mélange eau /anti-gel alimentaire dosé a -15°
en faisant fonctionner le circuit d'eau froide et eau chaude de la caravane ,
je vidange ensuite le reservoir et le chauffe-eau et je laisse tous les robinets ouverts lavabo et évier compris car j'ai aussi retirer la batterie
Avant la 1ére utilisation de ma caravane une fois l'hiver passée ,je rempli avec 25 L d'eau et 5 comprimés de Stéradent
,je refais fonctionner tout le circuit et je vidange avant de remplir d'une vingtaine de litres d'eau claire pour le trajet ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Eau »