Niveau eau propre

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cous_4
Messages : 510
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : 33

Niveau eau propre

Message par cous_4 » 03 juin 2019 21:55

Bonjour
Sur ma Sterckeman je n'ai pas de niveau d'eau.
Je souhaiterais mettre un indicateur
Je dispose de cette pompe
Image
Image

Pouvez-vous me dire si cela est réalisable?
Comment puis je câblé ?

Je pense mettre également un indicateur de tension pour la batterie
Cordialement Cous
Steckerman 496 PE Easy de 2019 et Mercedes Classe B 150cv boite auto AMG Line de 2021 Image
La vie est simple, mais nous insistons à la rendre compliquée ! ===3

Menhir22

Re: Niveau eau propre

Message par Menhir22 » 04 juin 2019 08:41

donc tu aurais une sonde !

faut te trouver le récepteur adéquate, vois quand même chez trigano

pour le voltmètre en 12 V, tu as l' embarras du choix :

voltmètre à aiguille, numérique

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Niveau eau propre

Message par Pascal » 04 juin 2019 08:46

Pour les niveaus d'eau, j'utilise du matériel votronic. Il y a un grand choix de sondes etc.. C'est pas mal, on a l'affichage là où on veut. Sinon, oui, vu les cables tu dois avoir une sonde mais faut trouver l'afficheur... A voir avec le constructeur ou le fabricant indiqué sur le bouchon.

Pour la batterie, on trouve plein de voltmétres sur ebay etc... Sinon, avec un ampèremètre, cela permet de mesurer la conso etc... On en trouve chez votronic, victron etc... Perso, j'ai choisi un dcc 6000 de chez magnetronic qui est je trouve très bien et un affichage clair et précis
Image

sventchik
Messages : 329
Inscription : 21 nov. 2018 08:34
Localisation : Montbéliard (25)

Re: Niveau eau propre

Message par sventchik » 22 août 2022 14:19

La publication date...... mais je vais quand même répondre, ça peut éventuellement servir à d'autres !

Donc sur ta pompe, il y a déjà le capteur mais il n'est pas raccordé.
Tu pourrais le raccorder au module central (chargeur) puisque tu dois avoir le Nordellettronica NE324.
Il se raccorde donc au connecteur JP9 (6 broches, broches 1 et 6 à la masse, broche 2 pour 1/4, broche 3 pour 1/2, etc)

Ensuite, tu peux via le data bus (connecteur JP5 en 4 broches) brancher un écran central, par exemple le Nordelletronica NE 274 ou NE276 ou NE333.
Sur cet écran peut alors se raccorder une sonde de température extérieure si voulu.

Et tu auras aussi les données du réseau 12V, ainsi que l'info si raccordé au 230V (alarme possible en cas de débranchement)


Tous les cables (pour la sonde d'eau, pour le databus, pour la sonde de T°) sont dispo chez Nordelletronica, mais on peut aussi se bricoler quelquechose maison.

Répondre

Revenir à « Eau »