WC

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

littlejo

WC

Message par littlejo » 13 nov. 2005 10:21

Bonjour tout le monde
Bonne route et bon dimanche
Oui, j'observe rubrique "gaz, électricité, frigo etc..." mais personne parle de Water Closed ... ?
en fait ma question est la suivante
Utilisatrices, utilisateurs de Caravane genre Eriba TRiton quel genre de wc utilisez vous, et comment , voire où placer un WC... nayant pas l'engin sous les yeux, je voudrais me préparer mentalement à cet excercice ! Qu'est ce qui serait le plus pratique ... :?:
Merci beaucoup pour votre aide

littlejo

Message par littlejo » 13 nov. 2005 23:11

Hello les gars
Personne n'utilise ce genre de cuvette appelée WC ...
Faut bien que je trouve une solution , ne serait-ce que pour Madame ...
A ce propos, c'est surtout à cause de la place que je me renseignait ...
e ne peut quand même pas mettre une remorque supplémentaire , rien que pour charger une cabane du fond du jardin ...
Bon, je vais me mettre en position horizontale
Bonne nuit et à la poche pleine :lol:

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 14 nov. 2005 10:46

:mrgreen: Heu :oops: ...rerererere Bjr :oops: c'est toujours moa :oops: , si ta cara n'est pas équipée dévéchés :P tu achètes un véché portable du style "POTA-POTTI" c'est portable, il en existe plusieurs tailles, ça se range dans un coffre, c'est très pratique, tu peux même le mettre à la place du siége conducteur ou passager dans ta voiture :lol: et prendre ainsi l'autoroute sans t'arreter :wink: mais faut quand même mettre la ceinture :roll:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 14 nov. 2005 10:51

Rebonjour littlejo,

Non, personne n'a de WC, ça ne sert à rien, on recylcle tout :lol: :lol: :lol:

Bon, sérieusement, voici ma "petite" expérience dans le domaine, mais je ne peux rien te dire de précis au sujet de ta caravane car je ne la connais pas du tout.

Dans notre première caravane, nous n'avions pas de WC fixes, mais des WC chimiques portables. Dans notre nouvelle, nous avons un WC fixe à cassette. Nous n'avons pas encore testé dans la caravane, mais nous avions le même dans le camping car que nous avons loué cet été.

Alors voilà : je te conseille vraiment, bien sur si tes finances te le permettent, d'acheter un WC à cassette!!! C'est des milliers de fois mieux que le portable. Pourquoi? D'abord, un portable prend un peu plus de place qu'un fixe car (et c'était le cas pour nous) on ne pouvait pas le coller autant au mur que le fixe. Donc, assis dessus, on se retrouvait le nez collé contre la paroi (d'ailleurs, il en a gardé des séquelles :wink: ). Ensuite, la mise en place du bac d'eau propre n'est pas très évidente dans un endroit exigu, ni la mise en place et le retrait du bac contenant les "matières" :roll: . En plus, c'est lourd (20 litres d'eau!).

Avec un WC fixe à cassette, le réservoir d'eau propre est fixe et tu le remplis de l'extérieur, donc, même si ce n'est pas moins lourd, tu n'as rien à démonter et c'est plus accessible. Idem pour la cassette qui s'enlève par l'extérieur, c'est luord mais pratique à mettre et enlever.

Il existe des WC à cassettes avec chasse d'eau manuelle (petite pompe à main) ou électrique. Electrique c'est mieux mais c'est pas vraiment indispensable.

Sel "hic" : un WC à cassette est beaucoup plus cher qu'un portable!! Regarde ici le prix du WC à cassette (ajouter le prix de l'installation) : http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ec8891a892

et ici celui du portable : http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ec8891a892

Tu vois, il n'y a pas photo :evil: :evil: sachant, qu'en plus, on trouve des WC portables dans certains supermarchés au printemps, donc à des prix encore plus intéressants que là.

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas!

David

littlejo

Message par littlejo » 14 nov. 2005 11:48

Bonjour
Je pense que la place restreinte dans l'riba Triton est un problème complémentaire pour ce genre de confort ....
J'ai vu que dans la caravane il y avait un Wc PORTA POTTI , donc je présume un chimique assez grand ... encore neuf comlètement emballé ...
Ca va être chiant (c'est le cas de le dire ) d'installer quelque chose, d'où ma quetion de départ de ce post, pour voir ce que font les utilisateurs de ce genre de roulotte ... Oui, dans une grande, je présume qu'un WC à casette irait bien ... Si, il y a une solution ... ne rien boire, ne rien manger ... alors en plus c'est radical cela fait perdre du poids ... :wink: à la limite le cul assis dans les oprtilles c'est pas mal non plus :wink: Il y en a des solutions ...
Mais la quelle choisir :lol:
Merci beaucoup
Bonne journée et au plaisir

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 14 nov. 2005 20:23

littlejo a écrit :Si, il y a une solution ...
il y a effectivement une solution....laisse passer l'occase allemande et cherche une Triton avec WC cassette....Dès fois, vaut mieux patienter qq mois que de se lancer dans l'achat galère :cry: :cry:

Dans l'ancienne Roller, j'avais un portable, maintenant un cassette....y a même pas besoin de photos, c'est le jour et la nuit en terme d'autonomie et de praticité.

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

littlejo

Message par littlejo » 14 nov. 2005 20:31

Bonsoir Distran
Noooooooooooonnnnnnnnnnnnn .... Jamais ...........
Je suis trop heureux de l'avoir dénicher, demain je la cherche
Maintenant s'il est possible d'installer un WC à cassette, j'aimerai bien savoir où et comment ... alors suffirait de dénicher un truc comme cela qui est cher , mais qui sait peut-être cela se trouve en occasse ...
J'éspère que vous plaisantez lorsque vous me dite de laisser tomber cette Triton ... A Sens il y a exactement la même avec une petite bosse prés de la porte mais beaucoup plus cher ... celle ci pour une 1983 est en bon état, elle est touhjours aller au sec hors saison ... J'en ai vu des poubelles ...
Non, non, je cherche celle ci demain à 13h30 je suis entrain de l'accrocher ...
Merci beaucoup
Bonne fin de soirée

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 14 nov. 2005 20:38

Salut littlejo
non, non, c'était juste un avis, pas un conseil....
par contre mettre un wc cassette ensuite me parait très difficile (sans parler du prix) "découpe de la carrosserie" :? :?

Donc demain soir, y a un nouveau fondu d'Eriba sur le site :D :D
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

littlejo

Message par littlejo » 14 nov. 2005 21:00

distran a écrit :Salut littlejo
non, non, c'était juste un avis, pas un conseil....
par contre mettre un wc cassette ensuite me parait très difficile (sans parler du prix) "découpe de la carrosserie" :? :?

Donc demain soir, y a un nouveau fondu d'Eriba sur le site :D :D
Re Salut
Fondu je le suis déjà ... A propos j'ai vu une Puck cet aprés midi au prés d'un étang, mais elle me semblait trés petite ... heureusement que le forum m'aguider vers un choix plus grand .... bien que la Triton ne soit pas vaste, mais tellement mignonne, je l'adore déjà , eh oui demain ce sera les fiançailles avec cette magnifique Triton ... Je la tracte 70 km pour la première chevauchée ... Allez , trèves de plaisanteries c'est quand même une chance d'avoir trouver celle là à porter de fusil ! Je vais la bichonner afin quelle me survive ...
Merci beaucoup et bonne soirée

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 14 nov. 2005 21:26

Bonsoir,

Je te préviens littlejo, si tu ne fais pas de photos, tu vas m'entendre :evil: :evil: :evil:

Ben oui quoi, je ne sais même pas à quoi ça ressemble une Eriba Triton :oops: :oops: :oops:

En tous cas, bonne chance pour demain.

David

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 14 nov. 2005 21:43

Ouhais, la gamme Hobby et la gamme Burstner aussi :cry:

Par contre, pour voir toute la gamme Knaus, ben faudra patienter un "peu" :wink:

littlejo

Message par littlejo » 14 nov. 2005 22:52

Hello Tout le monde
Non, je ne crois pas que je vais y dormir dedans, mis à part que si mon épouse me fout à la porte parce que je suis trop dépensier ... sans doute aurait-elle raison, et moi le plaisir de faire chambre (pardon caravane) à part ... Merci à vous tous et bonne fin de soirée
Je vais essayer d'aller en position horizontale, demain est une journée hyper importante pour moi ....
Je suis heureux comme un poisson dans l'eau ... pourvu que cela dure !
Bonne nuit

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 15 nov. 2005 08:32

:mrgreen: Bjr tous, :shock: :shock: :shock: tu as vu une puck dans une mare :shock: :shock: :shock: LITEULLEJO, s'il te reste encore quelques euros aprés :P change aussi tes lunettes :P :P , en général ce sont les tritons dans les mares :roll: , et je vois aussi que Mossieu parle déja de faire ... chambre à part :P :P :P c'est pas joli ...joli tout ça découcher à ton age :D :D :D :D , mais bon tu es pardonné mais recommence plus :wink:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

littlejo

Message par littlejo » 15 nov. 2005 16:37

Bonsoir Fernand
Je suis au fait surpris pas la place dans cette petite roulotte !
Et pour la tracter une mobylette suffirait ...
Je suis passé à une station service voulant faire le plein ! Ironie du sort la Triton n'a pas d'orrifice pour mettre l'essence ... :wink:
Et moi qui avait peur pour la consomation ...
demain, faut que j'essais tous les appareils chauffage, frigo, gaz , 12 volt et 220 v ... tout va être passé en revue ... puis ensuite un nettoyage approfondi intérieur extérieur ... je commence aussi à solliciter le papier nécessaire de chez Hymer France dés demain .... afin de pouvoir l'immatriculée le plus rapidement possible !
Voilà, bonne fin de journée et au plaisir, non, si je fais chambre à part ce ne sera pas pour découcher, simplement pour avoir un peu de tranquité
:D :D :D
Merci au plaisir

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 15 nov. 2005 21:10

Alors, bienvenue au club Jo :D :wink:
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Répondre

Revenir à « Eau »