Douche dans la caravane

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Akeimi
Messages : 59
Inscription : 09 août 2020 11:06

Douche dans la caravane

Message par Akeimi » 20 août 2020 13:32

Bonjour,

Je discutai avec des amis caravaniers depuis 8 mois et ils me disaient qu'avoir une douche dans la caravane ne servait à rien car elles ont toutes des soucis d'étenchéités qui font pourrir le sol. J'ai exprimé ma surprise mais il était formel et que je ne devrai donc pas utiliser la mienne quand je l'aurai.

Pouvez vous me donner votre avis quand à cette remarque ? Y'en a t ils parmi vous qui utilisent leur douche ?

Perso, gestion d'eau oblige et souci d'économiser une denrée précieuse, chez nous c'est mouillage rapide, lavage sans laisser couler puis rincage rapide aussi. Plus chiant quand ma fille et moi nous lavons nos cheveux mais rapide quand même.

Merci de vos éclairages. Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Douche dans la caravane

Message par Pascal » 20 août 2020 14:01

Depuis longtemps j'utilise la douche de mes caravanes. Et jamais eu de soucis de ce côté-là: Il y a un receveur, c'est fait de manière à que l'eau ne coule pas en dehors, si besoin avec un peu de rajout de ma part pour être bien sûr.
Pas de soucis sauf bien sûr si on bouche l'évacuation ===1
Image

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: Douche dans la caravane

Message par L 550 SA » 20 août 2020 14:11

Bonjour,

Depuis 40 ans, nous ne nous douchons que dans notre caravane ===4 et n'avons jamais eu le moindre soucis ===9 ===9

Aussi bien dans notre ONDIA, que dans notre NOTIN et que, dans nos LA MANCELLE, où les cabines de douche étaient

particulièrement bien fabriquées, nous n'avons eu, une quelconque infiltration. Douche, tous les matins ou bien, un jour

sur deux, avec un débit et une utilisation comme à la maison. L'important est aussi de bien éponger les parois et le

bac après utilisation. :idea:

Pour nous, lors du choix d'une caravane, le critère douche est capital. Mais chacun vit sa vie.........

Alain

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7420
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Douche dans la caravane

Message par blancoco » 20 août 2020 14:23

Moi aussi douche dans la caravane, joint bien vérifier entre le receveur et les murs, des rideaux côté lavabo et côté porte, aucun souci depuis plusieurs années 8)
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

ggJ
Messages : 3808
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Douche dans la caravane

Message par ggJ » 20 août 2020 14:23

Pour ma part ça fait plus de 40 ans que je prends ma douche dans la caravane .
A une époque ?.....lorsque je travaillais , et maintenant pour les loisirs .
Évidemment il faut prendre un TRÈS grand soin sur l'étanchéité , c'est évident que tout est à revoir . Par exemple la mienne '' qualité allemande '' le bac était fixé avec des vis cuvettes ? Donc tout ça est à revoir et être très scrupuleux sur l'étanchéité .
Mais c'est très agréable au saut du lit de prendre sa douche comme à la maison .
Sans aucune différence . Surtout en ce moment avec les conditions sanitaires .
J'apprécie et je ne reviendrai pas en arrière , d'ailleurs beaucoup en changeant de caravane , prennent avec le cabinet de toilette équipé de la cabine de douche .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Akeimi
Messages : 59
Inscription : 09 août 2020 11:06

Re: Douche dans la caravane

Message par Akeimi » 20 août 2020 15:00

Ah merci pour vos retours qui me rassurent bien car pour nous c'était vraiment important. Après c'est comme tout, il fait être vigilants et ne pas hésiter à refaire les joints.

Bonne journée.

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: Douche dans la caravane

Message par aurelien71 » 20 août 2020 15:06

oui c'est ça refaire les joints régulièrement, c'est tellement agréable dans la caravane.

récemment pendant les vacances ont es rentré du futuroscope après l'heure de fermeture des douches.
nous étions bien contents de nous douché avec d'aller au lit.
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4005
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Douche dans la caravane

Message par Cétautomatix » 20 août 2020 17:16

Bonjour, douche dans la roulotte systématiquement et sans soucis.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 123
Inscription : 07 janv. 2019 09:49
Pays : France
Localisation : Paray le Monial

Re: Douche dans la caravane

Message par Astor » 20 août 2020 21:03

"Surtout en ce moment avec les conditions sanitaires "

Entre autres pour cette raison nous allons changer de caravane pour bénéficier, notamment, d'une douche.

Donc merci pour la question ... et les réponses !

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4005
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Douche dans la caravane

Message par Cétautomatix » 20 août 2020 21:49

En y réfléchissant, il faudrait savoir si tu parle d'une douche combiné avec WC et lavabo dans la même pièce ou d'une douche séparée des WC, en deux pièces.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Akeimi
Messages : 59
Inscription : 09 août 2020 11:06

Re: Douche dans la caravane

Message par Akeimi » 21 août 2020 10:36

Bonjour,

Merci pour les réponses, ici nous aurons une seule pièce wc et douche, c'est pas le plus agréable mais pour commencer avec la caravane c'était surtout ces opportunités que nous avons eu.

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Douche dans la caravane

Message par yoluc » 22 août 2020 16:57

Astor a écrit :
20 août 2020 21:03
"Surtout en ce moment avec les conditions sanitaires "

Entre autres pour cette raison nous allons changer de caravane pour bénéficier, notamment, d'une douche.

Donc merci pour la question ... et les réponses !
+1
Jeudi 27 j"ai RV chez mon concessionnaire pour le placement d'un kit de douche adapté à ma caravane. Content donc de voir vos commentaires :D , car moi aussi j'avais un peu peur !
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Douche dans la caravane

Message par Touristus Simplex » 22 août 2020 17:57

Je sais qu'à titre personnel et dans ma 440 Caravelair faudrait être un peu marteau pour prendre une douche même s'il y a un flexible et un bac.

Faudrait coller du silicone partout dans tous les espaces (et je sais par expérience en maison qu'on n'arrive jamais à rendre étanche une douche qui ne l'est pas à l'origine) et comme le rebord du bac est ridiculement bas, je ne vois pas comment on pourrait mettre un rideau pour éviter d’inonder la porte. Se rincer les pieds à la rigueur, mais le reste...

De plus, avec les dix litres du boiler, je doute qu'on puisse aller bien loin.

Mébon, ce n'est que MON avis avec MA caravane mais il doit y avoir des modèles où c'est tout à fait possible. ===1
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: Douche dans la caravane

Message par L 550 SA » 22 août 2020 17:58

Bonsoir,

et surtout, comme il a été déjà dit, surveiller de très près les joints et ne pas hésiter en cas de doute à les refaire.

Les 10 litres du boiler permettent de prendre, coup sur coup, deux douches, car l'eau chaude est mélangée avec de l'eau

froide afin de ne pas s'ébouillanter et cela permets d'utiliser qqs dizaines de litres d'eau.

Alain

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7420
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Douche dans la caravane

Message par blancoco » 22 août 2020 19:04

Touristus Simplex a écrit :
22 août 2020 17:57
Je sais qu'à titre personnel et dans ma 440 Caravelair faudrait être un peu marteau pour prendre une douche même s'il y a un flexible et un bac.

Faudrait coller du silicone partout dans tous les espaces (et je sais par expérience en maison qu'on n'arrive jamais à rendre étanche une douche qui ne l'est pas à l'origine) et comme le rebord du bac est ridiculement bas, je ne vois pas comment on pourrait mettre un rideau pour éviter d’inonder la porte. Se rincer les pieds à la rigueur, mais le reste...

De plus, avec les dix litres du boiler, je doute qu'on puisse aller bien loin.

Mébon, ce n'est que MON avis avec MA caravane mais il doit y avoir des modèles où c'est tout à fait possible. ===1
Oui dans ce cas il faut un bac d'une profondeur je dirai d'au moins 15cm, si les joints sont bien inspecté, des rideaux ça doit être faisable dans beaucoup de caravane
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Eau »