SOG

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Decarpentrie Bernard
Messages : 3712
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

SOG

Message par Decarpentrie Bernard » 14 sept. 2020 23:37

Bonsoir

Qui à un SOG sur les wc? cela fonctionne -t-il bien?

Merci Bernard

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: SOG

Message par Philcox » 15 sept. 2020 13:48

Bonjour,

Pour moi SOG , est relatif à la culture du cannabis.
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: SOG

Message par SVAUC » 15 sept. 2020 14:20

Decarpentrie Bernard a écrit :
14 sept. 2020 23:37
Bonsoir

Qui à un SOG sur les wc? cela fonctionne -t-il bien?

Merci Bernard
Bonjour Bernard,

C'est pour une utilisation particulière ? Par exemple un certain type d'additif (ou pas d' additif du tout) un truc du genre ?
Mes beaux parents en sont équipés dans leur camping-car et.... pas de différence avec une installation classique si on utilise un additif type Aqua Kem ou similaire (même par forte canicule comme cet été).
Ils ont essayé sans et l'odeur était infecte ce qui n'est pas trop surprenant :lol:

Par contre j'ai déjà eu l'occasion de passer derrière des véhicules qui en étaient équipés et qui produisaient des mauvaises odeurs à l'extérieur. Très probablement un mauvais montage car sur le CC de mes beaux parents on ne sent rien même en étant tout prêt de la prise d'air.
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

Avatar de l’utilisateur
hoch
Messages : 438
Inscription : 24 oct. 2018 08:52
Localisation : Belgique - Gaume

Re: SOG

Message par hoch » 15 sept. 2020 14:32

Si j'ai bien retenu le fonctionnement d'un SOG, c'est un ventilateur qui extrait l'air de la cassette dès qu'on ouvre le clapet du WC, de manière à ce que les gaz nauséabonds ne sortent pas de la cassette vers l'intérieur de la caravane. J'ai bon ?
Je m'y suis intéressé suite à des odeurs présentes dans toute la caravane cet été après plusieurs centaines de km et par 35°C (j'avoue que la cassette était pas mal remplie).
Je me dis que si le SOG ne se met en route que lorsque le clapet est ouvert, ça ne changera rien au problème.

Les retours d'expérience m'intéressent aussi :)
Adria Optima 400TD | Peugeot 308 SW

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: SOG

Message par Papy80 » 15 sept. 2020 18:54

:roll: Bin perso !j'avais toujours lu que le systéme SOG permettait de ne pas utiliser de produit dans la cassette :roll:
Mais d'aprés ce que j'en ai appris en discutant avec plusieurs utilisateurs c'est pas le cas :oops:
Perso même sans SOG j'ai jamais eu d'odeur dans mes caravanes ;mais le WC ne nous sert que pour les <<pipis>> nocturnes
et j'utilise du produit vert dans la cassette et du rose pour le rinçage ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Eau »