Raccord permanent à l'eau de ville

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Jeje_339
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2021 22:22
Pays : France

Raccord permanent à l'eau de ville

Message par Jeje_339 » 24 mai 2021 22:58

Bonsoir tout le monde,

Je suis un jeune novice dans le monde de la "caravane".

Je viens d'acheter une caravane FENDT TOPAS 600 de 2004.

Je viens d'essayer de mettre l'eau, et impossible d'avoir quoique ce soit. J'ai rempli ma réserve d'eau entièrement, mon chauffe eau fonctionne mais rien ne coule de mes robinets.

Alors ma question est la suivante. Je ne trouve pas de pompe à eau. Est elle nécessaire même si je me branche directement à l'eau de ville avec un tuyau. En effet, je n'ai pas pu encore essayer, mais si je raccorde ma caravane à l'eau de ville, est ce que avec la pression de mon tuyau, la pompe à eau est elle nécessaire ? Merci beaucoup de vos réponses, j'ai absolument besoin d'eau car nous allons vivre mon fils, ma femme et moi dans cette caravane le temps d'une construction.

Merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Raccord permanent à l'eau de ville

Message par blancoco » 24 mai 2021 23:12

Il faut du 12v pour la pompe , c'est soit tu as des robinets comme à la maison et dans ce cas c'est une pompe non immergée comme ça : https://www.google.fr/aclk?sa=L&ai=DChc ... EC4&adurl=

Soit tu as des robinets à contacteur pour une pompe immergée dans le réservoir comme celle ci : https://www.amazon.fr/gp/slredirect/pic ... search_atf
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

fanch29
Messages : 43
Inscription : 02 avr. 2021 15:05
Pays : France

Re: Raccord permanent à l'eau de ville

Message par fanch29 » 25 mai 2021 17:21

Les caravanes de type habitation des gens du voyage se raccordent au réseau d'eau et ont une plomberie pour ça. Si tu n'as pas de pompe et que tu as une entrée d'eau, c'est que tu peut te brancher au réseau j'imagine.
Rubis 410 de 2016

Répondre

Revenir à « Eau »