Ajout d'un réservoir fixe dans mon installation d'eau

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 12 janv. 2006 12:57

chrislvg a écrit ::D
Question bidouille, j'en ai une autre
J'ai aussi un reservoir , mobile , mais qui rentre dans la coffre avant , il est muni d'un robinet flotteur type réservoir de cuvette de wc , et d'un tuyau d arrosage . . . . . .que l'on branche au robinet de l'emplacement de camping.
Donc on branche , on ouvre l'eau , et le petit reservoire se rempli! :D
Quand le reservoir est plein , le flotteur . . . . flotte et ferme l'arrivée d'eau .PLus qu'a faire tremper sa petite pompe 12 v, quand on pompe dans le reservoir , le niveau baisse , et le robinet flotteur se ''reouvre '' . . .et rerempli le bazar !!!!
Plus besoin de faire des aller retour avec les jericam , . . .par contre le tuyau reste en pression , et ca peu péter . . . .hihihih :lol: :lol: :lol: :D
Salut David Salut Chris, salut vous tous!

David t'es d'accord avec moi les vacances c'est fait pour "buller" un max, mais faut pas laisser tout faire à "madame" :wink: :lol:

A Chrislvg, le système dont tu parles j'en ai parlé dans un post précédent, je m'était aménagé un chauffe eau, avec une mini glacière portable, pour garder la température, et je chauffait l'eau avec un thermo plongeur"canne chauffante" en 220V, et je maintenait un niveau constant grace a un robinet à flotteur silencieux, et la pompe immergée du compartiment toilette me fournissait de l'eau chaude, au lavabo, sans avoir besoin de trimballer les bidons d'eau chaude depuis les sanitaires, en cas de besoins :wink: :D :D je me souvient que l'ont m'avais répondu "comment tu fais si ça déborde, bin! y à jamais eu de débordement avec se systéme :wink: :P
A +
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 13 janv. 2006 11:33

cornier.jpod a écrit :Salut David Salut Chris, salut vous tous!

David t'es d'accord avec moi les vacances c'est fait pour "buller" un max, mais faut pas laisser tout faire à "madame" :wink: :lol:
Salut jean Paul, salut tout le monde,

T'inquiète pas Jean Paul, on bulle en famille ;):)

Sinon, voici les plans de ma future hypothétique installation modifiée. J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé, avec une mention spéciale à Chris et Pierre ;):). J'avoue avoir honteusement pompé (et c'est le cas de le dire ;) ) des idées sur le forum. J'espère que cela pourra servir à quelqu'un.

ImageImageImageImageImage

Bonne journée.

David

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 13 janv. 2006 15:02

:mrgreen: Salut la compagnie :P
PS: maintenant ya plus ka !
y'a plus ka.... ka ... quoi :?:
je :arrow:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 16 janv. 2006 22:17

Bonsoir,

Pour ma part j'ai eu la même idée mais j'ai simplement adapté mon réservoir d'origine de 20L.
Et je suis en cours de réalisation d'une alimentation extérieure, qui va directement dans le servoir mobile (qui ne le sera plus). Et pour ne pas percer la paroi de la caravane, j'ai pu percer seulement le trappe d'acces à ce reservoir mobile, comme cela pas de pb avec la garantie étanchéité (à ne pas oublier).
Et j'ai pris deux jerricans de 20L pour avoir de l'eau en plus lors de l'itinérant.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 17 janv. 2006 17:28

Salut Ravhobby,

Moi non plus je ne vais pas percer la cloison, même pas pour une trappe car je vais mettre un système style chasse d'eau que je vais faire passer via un tout petit trou dans le plancher. Et un autre trou un peu plus gros pour la vidange et le trop plein/évent.

Je n'ai rien inventé, je ne fais que reprendre les bonnes idées de Chris et Pierre :wink: :wink: :wink: 8)

A bientôt.

David

Répondre

Revenir à « Eau »