contacteur mitigeur douche

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Vinoamavi
Messages : 11
Inscription : 18 juil. 2023 12:46
Pays : France

contacteur mitigeur douche

Message par Vinoamavi » 14 août 2023 13:15

Bonjour,

Nous avons 3 points d'eau dans notre Fendt saphir 495. Tout fonctionnait très bien mais ce matin, plus d'eau dans la douche. J'en déduis que c'est le contacteur du mitigeur de la douche qui merdouille...
Je peux avoir de l'eau dans la douche à condition que j'active la pompe avec un autre mitigeur (lavabo de la SDB).

J'aurai aimé démonter le mitigeur pour regarder si ce sont les pastilles qui sont grillés ou si un coup de nettoyage et en resserrant les câbles pour que cela refonctionne. Mais l'installation n'est vraiment pas fonctionnelle, il n'y a pas d'accès pour changer le mitigeur. Je pense que c'est une modification des anciens proprio (voir photo).

Est ce que le boîtier noir, situé sous le lit est contacteur ? (Voir deuxième photo)


Quelqu'un aurait des conseils ou à déjà était confronté à ce problème ?

Merci d'avance
Pièces jointes
20230814_132640.jpg
20230814_131524.jpg

ggJ
Messages : 3818
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: contacteur mitigeur douche

Message par ggJ » 14 août 2023 13:34

Je ne sais pas quelle est la configuration de la caravane .
C'est la seule robinetterie que je n'ai pas changé , je ne me suis pas posé la question d'où est situé le boîtier .
Dans un 1er temps vérifier les connexions électriques .
( la robinetterie douche nous sert très souvent , autant pour nos douches , que pour nettoyer le bac , que la cuvette WC , très UTILE ! :mrgreen: )
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Vinoamavi
Messages : 11
Inscription : 18 juil. 2023 12:46
Pays : France

Re: contacteur mitigeur douche

Message par Vinoamavi » 17 août 2023 09:53

Bonjour et merci pour ta réponse.

La seule connections que je peux atteindre sans tout démonter est ce boîtier noir.

Sinon il me faudra sûrement couper proprement là où il y a le mitigeur et refabriquer quelque chose d'étanche...

ggJ
Messages : 3818
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: contacteur mitigeur douche

Message par ggJ » 17 août 2023 16:00

Surtout ne rien découper ===7
J'ai la même colonne , elle est fixée par des vis à cuvettes ( ce qui est scandaleux) soit avec caches vis selon les années . La colonne s’écarte et on a accès à la robinetterie .
Je conseillerai vivement d’étancher tout ça , qu'il n'y ait pas d’infiltrations .
C'est scandaleux qu'une marque comme ça , soit aussi incompétente sur l’étanchéité de la douche .
Personnellement le bac à douche était fixé avec des vis à cuvettes ===7
Il m à fallu reprendre toute l’étanchéité ....et je n'ai pas de problèmes .
Et apres ca , nous avons grand plaisir à prendre nos douches dans la caravane . :mrgreen:
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Répondre

Revenir à « Eau »