Quelqu'un connaît le plombier Annecy Picchiottino ? Avis ?

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Rem2y
Messages : 4
Inscription : 09 oct. 2023 05:37
Pays : France
Contact :

Quelqu'un connaît le plombier Annecy Picchiottino ? Avis ?

Message par Rem2y » 30 avr. 2026 12:08

Bonjour! On vient d’acheter récemment une nouvelle caravane d’occasion, une Hobby de 2014, et globalement on est vraiment contents du choix. J’avais déjà un peu d’expérience avec les caravanes, donc je savais plus ou moins à quoi m’attendre, mais comme souvent avec l’occasion, il y a toujours quelques petites surprises à gérer.

J’ai déménagé il y a quelque temps du côté d’Annecy, donc nouveau coin, nouveaux repères… et forcément nouveaux contacts à trouver aussi pour tout ce qui touche à l’entretien. En ce moment, c’est surtout le circuit d’eau qui nous pose souci. Rien de dramatique, mais suffisamment agaçant pour qu’on ait envie de régler ça avant la reprise de la saison. La pompe fait un bruit un peu inquiétant, on a repéré une petite fuite au niveau d’un raccord sous l’évier, et malgré plusieurs vérifications je n’ai pas encore réussi à identifier précisément d’où venait le problème. J’aime bien bricoler un minimum moi-même, mais là j’avoue que je préfère éviter de faire une bêtise sur une installation qu’on utilisera ensuite sur la route.
En cherchant des solutions locales, je suis tombé plusieurs fois sur le nom Picchiottino dans différentes discussions. Apparemment certains en parlent comme de quelqu’un de sérieux dans le coin, mais difficile de trouver des retours vraiment détaillés ou récents. Du coup je voulais savoir si certains ici ont déjà fait appel à ce plombier à Annecy, notamment pour des interventions sur caravane ou camping-car. Est-ce qu’il connaît bien ce type d’installation ou il travaille surtout sur du résidentiel classique ? Et plus globalement, quand vous achetez une caravane d’occasion, vous faites vérifier le circuit d’eau directement par un pro ou vous commencez toujours par tout inspecter vous-mêmes ? Vous avez déjà eu des soucis similaires sur pompe ou raccords après achat ? J’ai déjà contacté 2 artisans cette semaine : le premier n’avait clairement pas envie de s’embêter avec ça (conversation très courte :lol: ), et le second m’a proposé un créneau en juin… alors qu’on est seulement en mars.

bertone
Messages : 4999
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Quelqu'un connaît le plombier Annecy Picchiottino ? Avis ?

Message par bertone » 30 avr. 2026 13:28

Heu! on est fin Avril plus en Mars!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Menhir22
Messages : 1980
Inscription : 01 mai 2020 18:54
Pays : France
Localisation : 53

Re: Quelqu'un connaît le plombier Annecy Picchiottino ? Avis ?

Message par Menhir22 » 30 avr. 2026 14:14

passe une photo de ton raccord pour commencer,

pour la pompe à voir après, ===2

Pierre
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 410 ch, 450Nn reprog éthanol et moteur.

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

raymondh
Messages : 7118
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / IRANDECAVAN-IRLANDE

Re: Quelqu'un connaît le plombier Annecy Picchiottino ? Avis ?

Message par raymondh » 01 mai 2026 07:50

-en ce qui concerne la fuite sous l'évier, c'est connu chez HOBBY (pour l'avoir vécu); il te suffit de remettre le tuyau bien en place et de remplacer le collier d'origine par un serflex metallique

-en ce qui concerne la pompe de 2014, elle doit être en fin de vie, il suffit de la remplacer

https://www.manomano.fr/p/pompe-immerge ... 9511950973
VOLVO XC60 INSCRIPTION Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Rem2y
Messages : 4
Inscription : 09 oct. 2023 05:37
Pays : France
Contact :

Re: Quelqu'un connaît le plombier Annecy Picchiottino ? Avis ?

Message par Rem2y » 19 mai 2026 14:42

Merci pour les retours. J'avoue que j'avais cherché direct une fuite quelque part alors que c'est peut-être juste la pompe qui se fatigue et qui compense en forçant trop... ce qui expliquerait le bruit bizarre en plus. Bon bah j'ai mon week-end de prévu :)

Pour le raccord sous l'évier, je suis allé vérifier hier soir et effectivement le tuyau était un peu sorti de son logement, probablement du transport ou d'un voyage un peu brutal avant qu'on rachète la caravane. Le collier d'origine c'est du plastique mou, franchement c'est une blague comme système. Je vais passer au serflex métallique comme tu dis, sa coûte rien et c'est nettement plus fiable.

Du coup pour picchiottino, j'ai quand même voulu creuser et ils ont l'air de bosser sur de l'installation plomberie assez complète, pas que du résidentiel classique. Mais bon vu ce que vous me dites, si le problème se résume au raccord + pompe à changer, c'est des trucs que je peux gérer moi-même sans attendre juin ou débourser une fortune. Je vais d'abord tenter les réparations de base le week-end prochain.

Je suis quand même surpris que des trucs aussi basique lâchent aussi vite sur une installation qui avait pas l'air tant que sa d'utilisée. Faut croire que les Hobby de cette époque ont des raccords un peu fragiles par endroit. Si jamais la pompe que t'as partagée sur Manomano correspond bien au format standard je tente.

raymondh
Messages : 7118
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / IRANDECAVAN-IRLANDE

Re: Quelqu'un connaît le plombier Annecy Picchiottino ? Avis ?

Message par raymondh » 08 juin 2026 06:26

alors ?
où en es-tu ,
VOLVO XC60 INSCRIPTION Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

gaston990
Messages : 7751
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Quelqu'un connaît le plombier Annecy Picchiottino ? Avis ?

Message par gaston990 » 16 juin 2026 08:55

Quand je remplace la pompe, le diamètre du tuyau est un peu plus fin que le diamètre du tuyau de la caravane; je complète avec un ou deux tours d'autocollant !

Je choisis mes pompes en essayant qu'elles n'aient pas un débit trop élevé car...les enfants aiment utiliser l'eau ! ça éclabousse partout et après, c'est mamy qui doit aller à la fontaine !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 6407
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Quelqu'un connaît le plombier Annecy Picchiottino ? Avis ?

Message par jcc22 » 16 juin 2026 12:17

bertone a écrit :
30 avr. 2026 13:28
Heu! on est fin Avril plus en Mars!

Le 30 avril on peut considérer que c'est déjà mars ?
Mais ne serait-ce pas encore une IA :?: :?: :?:

Je commence à avoir de gros doutes moi sur ces pseudos courts avec une ou deux lettres derrière... :mrgreen:
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

alviju
Messages : 1383
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Quelqu'un connaît le plombier Annecy Picchiottino ? Avis ?

Message par alviju » 16 juin 2026 14:34

Tout-à-Fait.
De plus, en regardant le style de la rédaction des 4 messages de Rem2y, je suis convaincu qu'il ne s'agit que de spam destiné à polluer le forum.
Carado C160L de 2013

raymondh
Messages : 7118
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / IRANDECAVAN-IRLANDE

Re: Quelqu'un connaît le plombier Annecy Picchiottino ? Avis ?

Message par raymondh » 16 juin 2026 14:43

je suis persuadé que c'est un spam, je l'ai contacté par mail et message privé et les messages n'ont pas été lus 8)
VOLVO XC60 INSCRIPTION Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

ggJ
Messages : 4896
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Quelqu'un connaît le plombier Annecy Picchiottino ? Avis ?

Message par ggJ » 16 juin 2026 15:26

Je n'ai jamais cru à cette histoire de passer par un forum de caravaniers , pour trouver un artisan de sa localité . ===7
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Répondre

Revenir à « Eau »