POUR OU CONTRE LES WC

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 20 oct. 2006 16:57

Bonjour!!

Nous revoilou! on avait grillé le modem et comme on est nuls, il a fallu attendre qu'un professionnel veuille bien venir nous le changer !

Je suis pour les toilettes en caravane! surtout si on fait de l'itinérant
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 20 oct. 2006 17:36

:D Bonjour tout le monde,
Pour également, et à 100 %... Après nos 3 enfants, nous emmenons maintenant régulièrement nos petits-enfants. Nous ne saurions pas faire sans les WC chimiques. Je vidange environ 2 fois par semaine (cassette de 22 l), donc guère de temps pour que les odeurs se forment (Aqua Kem blue et Aqua Rinse).
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

le viking

Message par le viking » 20 oct. 2006 20:39

André60 a écrit :Bonjour!!

Nous revoilou! on avait grillé le modem t
Vous êtes distraits à ce point là ? .... :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

gdondaine

Message par gdondaine » 20 oct. 2006 20:42

sont pas distraits mais curieux :D
vont essayer le modem poêlé, poché, au four.....
:D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 20 oct. 2006 20:54

:P :D :P :D n'oubliez pas la sauce !
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

le viking

Message par le viking » 20 oct. 2006 21:45

MDR !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Taizen
Messages : 11
Inscription : 26 juin 2006 11:08
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Seul contre tous!...(Wazaaaaa!....)

Message par Taizen » 22 oct. 2006 16:21

Bonjour,
j'ai bien lu tous les avis POUR un WC en caravane. Je n'ai pas vu un seul avis CONTRE, je serai donc celui-là.
Mon profil: 47 ans de camping itinérant, dont 20 avec 4 enfants, des montagnes turques à la Suède et aux Carpathes. Je compte acheter une nouvelle caravane, probablement ce mois-ci: vacances itinérantes, durée de 4 à 6 semaines, pour 2 personnes (enfin seuls!...)

Nous avons eu une seule caravane avec WC. Ce WC a servi 3 jours, puis plus jamais, tout-le-monde a trouvé ça répugnant de vivre à côté d'un nid de cyto-mégalo-virus. On fait vendre vraiment n'importe quoi...

Pour nous, mais nous sommes des belges -tout s'explique-, une caravane n'est PAS une mini maison, et il est illusoire de vouloir cela. Les voyages c'est dangereux et inconfortable, c'est l'aventure, et dans la vie rien n'est acquis même de faire popo en lisant sa gazette bien au chaud.

Chez nous, on ne dit plus "où y'a-t-il des WC?", on dit "si on allait boire un verre, c'est l'occasion de parler avec des Roumains?". C'est les vacances, et basta. Sans parler des grands arbres et de la verdure qui verdoie.

Nous allons donc acheter soit une Puck, soit une T@B, SANS wc tant que Prostate et Vessie sont en forme. Mais avec eau chaude, chauffage, réserve d'éléctricité, pour partir en avril visiter le Monténégro qu'on n'a pas encore vu.

Ne m'enviez surtout pas, mes vacances sont rudes et semées d'embûches, et c'est avec volupté que je rentre enfin chez moi: "heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage", mais sans WC dans ma caravane.

Après un tel propos, j'espère garder quelques copains quant même sur ce site génial.
A bientôt,

Taizen
Taizen.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 22 oct. 2006 16:32

Mais pourquoi les copains s'enfuieraient ?

Mais je ne partage pas certains points. D'abord, une caravane, c'est quand même proche d'une mini-maison vu qu'en vacances, j'y dors dedans, j'y mange dedans, je m'y rase dedans, etc...

Et les voyages, c'est ni dangereux ni inconfortable sinon je resterai chez moi mais je viens bien admettre qu'avec certaines caravanes c'est inconfortable mais je ne citerai ni marques ni modèles...
En tout cas, courage !

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 22 oct. 2006 16:52

<<<<<Vous êtes distraits à ce point là ? ....

C'est pas beau de se moquer de 2 pauvres nuls :D :D
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Re: Seul contre tous!...(Wazaaaaa!....)

Message par nany » 23 oct. 2006 07:54

Taizen a écrit :Bonjour,
j'ai bien lu tous les avis POUR un WC en caravane. Je n'ai pas vu un seul avis CONTRE, je serai donc celui-là.
Mon profil: 47 ans de camping itinérant, dont 20 avec 4 enfants, des montagnes turques à la Suède et aux Carpathes. Je compte acheter une nouvelle caravane, probablement ce mois-ci: vacances itinérantes, durée de 4 à 6 semaines, pour 2 personnes (enfin seuls!...)

Nous avons eu une seule caravane avec WC. Ce WC a servi 3 jours, puis plus jamais, tout-le-monde a trouvé ça répugnant de vivre à côté d'un nid de cyto-mégalo-virus. On fait vendre vraiment n'importe quoi...

Pour nous, mais nous sommes des belges -tout s'explique-, une caravane n'est PAS une mini maison, et il est illusoire de vouloir cela. Les voyages c'est dangereux et inconfortable, c'est l'aventure, et dans la vie rien n'est acquis même de faire popo en lisant sa gazette bien au chaud.

Chez nous, on ne dit plus "où y'a-t-il des WC?", on dit "si on allait boire un verre, c'est l'occasion de parler avec des Roumains?". C'est les vacances, et basta. Sans parler des grands arbres et de la verdure qui verdoie.

Nous allons donc acheter soit une Puck, soit une T@B, SANS wc tant que Prostate et Vessie sont en forme. Mais avec eau chaude, chauffage, réserve d'éléctricité, pour partir en avril visiter le Monténégro qu'on n'a pas encore vu.

Ne m'enviez surtout pas, mes vacances sont rudes et semées d'embûches, et c'est avec volupté que je rentre enfin chez moi: "heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage", mais sans WC dans ma caravane.

Après un tel propos, j'espère garder quelques copains quant même sur ce site génial.
A bientôt,

Taizen
Salut,

Le cytomegalovirus n'est dangereux que si on est enceinte. perso, c'est fini et je crois que chez toi aussi, donc, pas de problème.

avec 4 enfants+vous deux, si faut aller boire un verre à chaque fois, tous les jours, ca fait cher le popo et tu passes ton temps à faire ca.

on ne te plaint pas, chacun à la vie qu'il a choisie !

t'inquiète pas, on reste copain copain. chacun a le droit de dire comme il pense et comme il fait. heureusement d'ailleurs que ne souhaite pas tous la même chose :D :wink:

stéphanie
A l'agonie !!!!!

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 23 oct. 2006 10:36

Ben hhhheu j'avais dit CONTRE moi :oops: J'ai meme choisi la PUCK exprès pour ca! Donc je comprends très bien ta position (enfin pas au sens objectif du terme quand meme :wink: ), DEJA QUE LA VIE C'EST UNE AVENTURE, ALORS LES VOYAGES n'en parlons meme pas! :lol: J'ai beaucoup apprécié la verve et le réalisme de ton message : et hop un p'tit courant d'air frais dans la chaude moiteur de nos caravanes super équipées!!!
:wink: :wink:
J'adore la caravane justement pour ca : on peut en faire exactement ce que l'on veut! De l'itinérant avec un attelage de 12m ultra confortable, ou du porte à porte avec une tite titine! Du résidentiel sans auvent et tous dehors! ou de l'aventure à 6 sans WC ni salle d'eau en toute quiétude!
:wink: LE REVE EST PARTOUT ET PARTOUT IL EST DIFFERENT! :wink:
Attachez vos ceintures et vive les avis nets et francs de toutes les minorités caravanières!!! Que les dingues de pliante toile se lèvent et parlent!
Fous de L'ALTERNATIVE, WEEK END ou autre T@B, à vos claviers! :D
LA REVOLUTION EST EN MARCHE! :lol: :lol: :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :oops: Respectueusement... :wink:
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 23 oct. 2006 11:09

Evidemment Taizen que l'on reste copains :lol:

Quand on roule c'est plus pratique d'avoir un toilette dans la caravane, par contre quand on arrive au terrain de camping, on utilise les toilettes du terrain de camping durant tout notre séjour.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 23 oct. 2006 11:17

mu3zous a écrit : J'adore la caravane justement pour ca : on peut en faire exactement ce que l'on veut! De l'itinérant avec un attelage de 12m ultra confortable,
Dans mon cas 12m10, itinérant et seulement confortable (enfin, par rapport à une puck, ultra peut se rajouter)...
Et l'essentiel, c'est que c'est ce genre d'attelage que je veux (enfin, au prochain changement de caravane, le cap des 13 mètre sera passé...)
Bons rêves

le viking

Message par le viking » 23 oct. 2006 11:31

mu3zous a écrit : LA REVOLUTION EST EN MARCHE! :lol: :lol: :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :oops: Respectueusement... :wink:
Que "dieu" t'entende... :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 23 oct. 2006 19:54

prend le bleu pour le réservoir à matières, no problemo.


Dans la caravane non disent certains, alors pourquoi pas comme on voit parfois une guitoune pour la machine à caca? :lol: :lol:

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Répondre

Revenir à « Eau »