POUR OU CONTRE LES WC

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

POUR OU CONTRE LES WC

Message par depret » 15 oct. 2006 08:13

Bonjour, à tous pour ou contre les sanitaires dans les caravanes, je pense que la plupart d'entre nous fréquentons les terrains de camping avec infrastructure, il ne serait pas mieux sur certains modèles de caravane de supprimé, les sanitaires pour un coin repas plus spacieux par exemple voir un lit supplémentaire, car à mon avis on ne nous laisse pas vraiment le choix si l'on désire une caravane de taille moyenne, on trouve quoi des sanitaire :cry:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

sunflownie
Messages : 227
Inscription : 30 juil. 2006 12:26
Localisation : Nantes (44) FRANCE

Message par sunflownie » 15 oct. 2006 08:25

Contre !
Ayant pratiqué la voile en habitable , je suis très réticent sur les toilettes en espace restreint.
En bref , c'est la m.....
tous les hommes naissent fous , malheureusement peu le demeurent....

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 15 oct. 2006 08:44

Image

UN PETIT CADEAU :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 15 oct. 2006 08:46

Bonjour.

Je n'imagine pas une caravane sans sanitaire. C'est tellement pratique et confortable dans nombre de cas comme entre deux campings, ou si on s'arrête en dehors des campings. Et même en camping c'est très agréable à ne pas avoir sortir dehors au milieu de la nuit quand il y a un orage ou qu'il fait -10.
Un coin toilette bien agencé n'a pas besoin d'être très grand, moins d'1 m2 donc c'est moins de 10% de la place d'une caravane moyenne.
En tout cas pour moi, je n'appelerai pas cela une caravane.

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 15 oct. 2006 09:07

bonjour,

absolument "pour". T'as vu dans ma caravane?
D'ailleurs, faut pas penser "généraliste". Tu fais quoi d'une petite enfant? Ou en pleine nuit? Ou ... ou ... ou ... . Faut laisser le choix! Et rien ne t'empêche de
les sanitaires pour un coin repas
d'y manger :mrgreen: :P :P :P

:wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
seb31
Messages : 128
Inscription : 05 juin 2006 20:15
Localisation : Toulouse - 31 - France
Contact :

Message par seb31 » 15 oct. 2006 09:37

Je préfère les laisser dans l'éventualité ou une nuit on peut être malade et courir en pleine nuit aux toilettes risque de devenir un vrai parcours du combattant :wink:

gegedelyon

Message par gegedelyon » 15 oct. 2006 09:51

8) 8) 8) bon dimanche tout le monde et je dit :

jamais sans mon GOG , moi je supprime et la cuisine et la douche ,m'en sert jamais ,mais le WC pfffffffffffff , je dois me relacher en vieillissant............. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :arrow:

Image
Dernière modification par gegedelyon le 15 oct. 2006 10:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cesare
Messages : 10
Inscription : 09 oct. 2006 09:52
Localisation : Mirandola, Modena - Italie
Contact :

Message par Cesare » 15 oct. 2006 10:19

Aussi pour moi la FONCTION de toilette est sur le dessus des préférences. Elle est parce que vous pouvez avoir besoin de elle pendant le voyage, au cas où les toilettes de camping seraient vraiment sales (il se produit allover l'Europe), simplement quand vous avez besoin d'une aide la nuit…

Naturellement est la mxxde, mais elle est scellée dans le réservoir et il y a des fenêtres disponibles.

Ce que veux dire je pour la FONCTION est que si la caravane est petite, que toi aurait seulement un Porta Potti pour les urgences. Dans ma vieille caravane, un Adria 1991 Prima 350, marque d'I loin la salle de toilette parce que nous avons dû dormir intérieur (5 adultes) : néanmoins I est parti du Porta Potti et un lavabo et nous les avons employés.
Dans le nouveau Trigano Rubis j'ai une cassette C200 de Thetford et je dois dire qu'elle n'est pas aussi pratique comme vieux Porta Potti, gaspillant l'espace juste pour un aspect de modèle de « maison ».

---------------------------

Also for me the toilette FUNCTION is on the top of the preferences. It is because you may need it during the travel, in case the Camping toilettes are really dirty (it would happens allover Europe), simply when you need a help in the night ...

Of course is sxxt, but it is sealed in the tank and there are windows available.

What I mean for FUNCTION is that if the caravan is small, than you would have only a Porta Potti for the emergencies. In my old caravan, a 1991 Adria Prima 350, I token away the toilette room because we needed to sleep inside (5 adults): nevertheless I left the Porta Potti and a washbasin and we used them.
In the new Trigano Rubis I have a Thetford Cassette C200 and I have to say that it is not so practical as the old Porta Potti, wasting space just for an appearance of "home" style.
Citroën Picasso 2.0Hdi 90CV + Trigano Rubis 310 2004 - 2 adults (40-39) and 3 boys (17-15-13)

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Les WC en caravane

Message par Fanchon » 15 oct. 2006 11:09

Bonjour tout le monde et bon dimanche : entièrement POUR les WC en caravane et même le cabinet de toilette ; comme beaucoup d'entre nous, nous faisons de l'itinérant et les WC sont bien pratiques sur la route ....... et en camping surtout la nuit ; je me passerais fort bien d'autre chose dans la caravane mais surement pas des toilettes ......ah ça non alors !!!!!
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 15 oct. 2006 11:32

Bonjour,
bien que nous n'ayons pas encore goûté aux joie du caraning, il était impératif pour nous d'avoir des toillettes, en camping pour la nuit,je ne me vois pas m'habiller à 2 h du mat pour sortir, et comme nous envisageons de faire de l'itinérant, là c'est indispensable.
Voilà et après ça , bon appétit. 8)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 15 oct. 2006 13:55

depret a écrit :Image

UN PETIT CADEAU :wink:
... les WC, c'est au bout du couloir, à gauche :P :P :P
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

Message par 4 as » 15 oct. 2006 13:55

Pour a 1OO% , je ne vois pas etre obligé de sortir par une belle nuit d'orage ou en hiver sortir par -18° pour aller rejoindre les sanitaires du camping......
8) 8) 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 15 oct. 2006 14:07

ah :oops: et puis :oops: n'oubliez pas l'autre argument POUR les sanitaires avec graaaaande douche dans la cara :oops: ... si vous avez fait crac-crac en pleine nuit (pour les enfants : "mangé des biscuits" :P ), ça vous permet de prendre une petite douche... au cas où que ça vous aurait surchauffés :? :shock: 8) :P :P :P

Non, non, le jeune modo supprimeur anonyme qui ne laisse pas de traces, c'est 100% dédié au sujèt ! :mrgreen: 8)
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
sebwez
Messages : 395
Inscription : 25 sept. 2006 20:08
Localisation : Nanterre 92 France

Message par sebwez » 15 oct. 2006 15:24

JEMAREL a écrit :ah :oops: et puis :oops: n'oubliez pas l'autre argument POUR les sanitaires avec graaaaande douche dans la cara :oops: ... si vous avez fait crac-crac en pleine nuit (pour les enfants : "mangé des biscuits" :P ), ça vous permet de prendre une petite douche... au cas où que ça vous aurait surchauffés :? :shock: 8) :P :P :P

Non, non, le jeune modo supprimeur anonyme qui ne laisse pas de traces, c'est 100% dédié au sujèt ! :mrgreen: 8)
Image


Je suis également pour, pas pour les grosse commissions :roll: mais plus pour les petits pipi de la nuit, et oui j'ai beau être jeune mais j'ai une petite vessie et je me lève la nuit.

Alors les WC dans la caravane je pense que c'est un confort indéniable. Image
Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 698
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 L'isle adam - FRANCE

Message par fd95 » 15 oct. 2006 15:49

100 % pour
A+
François

VW Tiguan TDI 150 4x2 DSG7
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

Répondre

Revenir à « Eau »