Bonjour
je possede une Brustner city de 1986 avec jantes de 13", j'ai été changer mes 2 pneus et une fois ceci monté il y en a 1 des 2 qui etait dégonflée apres 4 jours.
Retour chez le profféssionel, verdict jantes rouillée et petite fuite a l'emplacement de la soupape.
J'aimerais savoir si cela vous est t'il déja arrivé et surtout quel jantes je peut y metre. ca correspond a quelle entraxe peut etre les avez vous déja faite remplacée vous meme par des jantes de voiture.
pour info se sont des 4 trous.
A bientot Vanfredfr
Besoin de changer jantes sur brustner.
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Besoin de changer jantes sur brustner.
Ford mondeo 2005 TDI 115pk
- Papy80
- Pays : France
Re: Besoin de changer jantes sur brustner.
Bonjour !
Les Jantes 13 pouces en 4 trous de Renault allaient sur ma Burstner City 480 TS de 1988 et les pneus étaient du 175/80/R13
je mettais ces jantes d'origine Renault avec les vieux pneus pour la garer l'hiver dans son hangar a l'hivernage !
Les Jantes 13 pouces en 4 trous de Renault allaient sur ma Burstner City 480 TS de 1988 et les pneus étaient du 175/80/R13
je mettais ces jantes d'origine Renault avec les vieux pneus pour la garer l'hiver dans son hangar a l'hivernage !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Merci pour la réponse, pas mal l'idée de metre de vieille roue pour l'hivernage.
j'ai trouvé la solution, en fait la fuite etait au trou de la soupape, le petit trou etait plus tres rond a cause de la rouille, meme pas 1mm. donc quand il ont retiré la souppape pour la remplacé par une neuve sa fuyais.
j'avais dans mon bric a brac des soupapes a vissé que j'avais gardez (je garde tout je n'aime pas jetté, ca peut toujour servir)
ces soupapes etait d'origine monté sur jantes alu. j'ai remplacé le joint et le diametres du joint est bien plus important que les souppapes installé par le profféssionel de pneu.
voila tout monté, gonflé et testé par mes soins et plus aucune fuite. mais pourquoi ils n'y ont pas pensé dans une centrale de pneu de cette taille... au contraire il voulais m'y metre une chambre a air...
j'ai bien fait de refusé.
Voici a quoi sa ressemble.

juste a coté de la centrale un vendeur de caravane et mobil home, je suis allé demandez le prix 100€ la jantes environ.
Alor du coup je suis bien content d'avoir bricolé un peut.
A bientot
j'ai trouvé la solution, en fait la fuite etait au trou de la soupape, le petit trou etait plus tres rond a cause de la rouille, meme pas 1mm. donc quand il ont retiré la souppape pour la remplacé par une neuve sa fuyais.
j'avais dans mon bric a brac des soupapes a vissé que j'avais gardez (je garde tout je n'aime pas jetté, ca peut toujour servir)
ces soupapes etait d'origine monté sur jantes alu. j'ai remplacé le joint et le diametres du joint est bien plus important que les souppapes installé par le profféssionel de pneu.
voila tout monté, gonflé et testé par mes soins et plus aucune fuite. mais pourquoi ils n'y ont pas pensé dans une centrale de pneu de cette taille... au contraire il voulais m'y metre une chambre a air...

Voici a quoi sa ressemble.

juste a coté de la centrale un vendeur de caravane et mobil home, je suis allé demandez le prix 100€ la jantes environ.

Alor du coup je suis bien content d'avoir bricolé un peut.
A bientot
- Papy80
Salut !
Super! te voila dépanné !avec des valves haute pression !
Pas trés Pro la Centrale!
normalement il est interdit de mettre des chambres a air dans des pneus Tubeless!
risques d'éclatement !
et une crevaison avec une chambre a air est plus dangereuse qu'avec un Tubeless !
dégonflage presque immédiat en roulant ! 

Super! te voila dépanné !avec des valves haute pression !

Pas trés Pro la Centrale!

et une crevaison avec une chambre a air est plus dangereuse qu'avec un Tubeless !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
100 euros la jante en 13 pouces
A ce prix on a des Jantes alliages...

Papy80 a écrit :Salut !![]()
Super! te voila dépanné !avec des valves haute pression !![]()
Pas trés Pro la Centrale!![]()
normalement il est interdit de mettre des chambres a air dans des pneus Tubeless!
risques d'éclatement !
![]()
et une crevaison avec une chambre a air est plus dangereuse qu'avec un Tubeless !dégonflage presque immédiat en roulant !
C'est bien la raison pour lasquelle j'ai refusé la chambre a air. si c'etait pour bricolé autand que je laisse les pneu qui etait dessus.
j'ai voulus les changer pour justement plus avoir a pensé dessus ou avoir l'inquietude sur l'autoroute. j'y est mis des C pour etre tranquil. par contre il n'en avais plas en stock a 155 j'ai donc pris des 165 de large, mais franchement aucune différence de largeur ou alor tres peut.
A bientot
Pascal a écrit :100 euros la jante en 13 pouces![]()
il m'a bien dit environs 100 euros. il m'a dit également qu'il en aurais certainement des un peut moin cher chez un autre fournisseur mais il falais les référence complete de la jante.
Elle etait dans mon coffre mais je n'est meme pas pris la peine de la sortir, de toute facon je n'y aurais jamais donné se prix la.
Effectivement c'est beaucoup moin cher pour des jantes alu, je pense que ca tourne autourd des 60euros chez carter cash.
A bientot
ha au fait.. j'allais oublier
Comme j'ai regonflé le pneu moi meme, pouvez vous me dire la pression a y metre? la taille est 165 80 13C a bientot.
- Papy80
Hello !
Bin! justement la encore !carton rouge pour La Centrale !
avec des pneus C C'est a dire camionnette ou utilitaire donc renforcé
la pression est plus forte ,alors c'est eux qui auraient du mettre des valves Haute Pression ,la pression peut aller jusque 4 a 5 Bar dans ce genre de pneu
donc des valves ordinaire peuvent ne pas convenir !
La pression maxi est indiquée sur le flanc du pneu !tu peux sans probléme la gonfler a cette
pression moins 2 a 300g si tu juges que c'est un peu raide le pneu en chauffant les mettras seul au maxi !

Bin! justement la encore !carton rouge pour La Centrale !

la pression est plus forte ,alors c'est eux qui auraient du mettre des valves Haute Pression ,la pression peut aller jusque 4 a 5 Bar dans ce genre de pneu
donc des valves ordinaire peuvent ne pas convenir !

pression moins 2 a 300g si tu juges que c'est un peu raide le pneu en chauffant les mettras seul au maxi !