Pneus et chambre à air
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Pneus et chambre à air
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un petit souci :
J'ai décidé de changer les pneus des roues d'origine et de me servir des roues actuelles (identiques à l'origine) comme roues de secours.
Le problème est que comme notre Bestiole est de 1974, les jantes n'acceptent pas de pneus tubeless et qu'il faut obligatoirement des chambres à air.
Mes dimensions de pneus : 165/80 R15 88T. Déjà cette dimension est difficile à trouver (15 jours de délai chez Norfeumidmaster), mais pour avoir des chambres à air, c'est mission impossible.
Avez-vous été confronté à ce genre de problème ? Auriez-vous des adresses où des chambres à air se vendent encore ?
Ou malheureusement devrai-je changer de jantes ?
@+
Voilà, j'ai un petit souci :
J'ai décidé de changer les pneus des roues d'origine et de me servir des roues actuelles (identiques à l'origine) comme roues de secours.
Le problème est que comme notre Bestiole est de 1974, les jantes n'acceptent pas de pneus tubeless et qu'il faut obligatoirement des chambres à air.
Mes dimensions de pneus : 165/80 R15 88T. Déjà cette dimension est difficile à trouver (15 jours de délai chez Norfeumidmaster), mais pour avoir des chambres à air, c'est mission impossible.
Avez-vous été confronté à ce genre de problème ? Auriez-vous des adresses où des chambres à air se vendent encore ?
Ou malheureusement devrai-je changer de jantes ?
@+
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch
Re: Pneus et chambre à air
Les chambres à air sont interdites dans les pneus Tubeless !!!
Donc soit l'un soit l'autre, avec les jantes qui vont bien...
Serge
Donc soit l'un soit l'autre, avec les jantes qui vont bien...
Serge
- Pencroft
- Messages : 19952
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: Pneus et chambre à air
c'est interdit si les jantes sont prévues pour du Tubeless
C'est permis, si tes jantes ne sont pas prévues pour du Tubeless
J'ai des chambres à air sur ma voiture et aucun délai pour en avoir...
C'est permis, si tes jantes ne sont pas prévues pour du Tubeless
J'ai des chambres à air sur ma voiture et aucun délai pour en avoir...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- Pencroft
- Messages : 19952
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: Pneus et chambre à air
165/80 R15 88T : ces pneus sont très courant, tu les trouveras très facilement en indice 87 mais pas en 88 apparament...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- Pencroft
- Messages : 19952
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: Pneus et chambre à air
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Re: Pneus et chambre à air
Mon doigt a glissé, chef
C'est bien 87 et j'avais vu les Hankook. Pour 6 ans de vie, ça paraît plutôt pas mal.
Cet indice correspond à 545 kgs et j'ai un PTAC de 1050 kgs, ce qui me paraît un peu faible comme marge.
Je précise que les jantes sont les mêmes entre le jeu de roues d'origine et celles que j'utilise depuis 3 ans.
J'ai également regardé les valves :
Sur les roues d'origine, pour moi, il y a des chambres à air, les valves ne présentent pas de lèvre prenant appui sur le bord du trou de jante
Sur celles que j'utilise, j'ai une lèvre sur la base des valves....
Je suis un peu perdu là... J'ai l'impression que le gars de l'auto du Nord m'a embourbé quand je lui ai montré l'une des roues à équiper.
Comment savoir de façon indiscutable si une jante est tubeless ou pas ?
@+
C'est bien 87 et j'avais vu les Hankook. Pour 6 ans de vie, ça paraît plutôt pas mal.
Cet indice correspond à 545 kgs et j'ai un PTAC de 1050 kgs, ce qui me paraît un peu faible comme marge.
Je précise que les jantes sont les mêmes entre le jeu de roues d'origine et celles que j'utilise depuis 3 ans.
J'ai également regardé les valves :
Sur les roues d'origine, pour moi, il y a des chambres à air, les valves ne présentent pas de lèvre prenant appui sur le bord du trou de jante
Sur celles que j'utilise, j'ai une lèvre sur la base des valves....
Je suis un peu perdu là... J'ai l'impression que le gars de l'auto du Nord m'a embourbé quand je lui ai montré l'une des roues à équiper.
Comment savoir de façon indiscutable si une jante est tubeless ou pas ?
@+
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch
- Pencroft
- Messages : 19952
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: Pneus et chambre à air
Voila le profil d'une jante tubeless, si tu n'as pas les 2 rebords signalés par la flêche verte, ça veut dire que tu as des jantes "Tube-type" et non tubeless
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/demo ... -t274.html
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/demo ... -t274.html
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Re: Pneus et chambre à air
Bonjour à tous,
Bon ça y est, je suis fixé, c'est pneus tubeless et chambre à air pour mon type de jantes.
Je les ai déposées ce soir pour les récupérer Mercredi chaussées en Hankook K715. Ca change des 15 jours d'attente et impossible de se fournir en chambre à air du précédent vendeur.
Merci à Pencroft et Serge qui m'ont éclairé sur le sujet.
@+
Bon ça y est, je suis fixé, c'est pneus tubeless et chambre à air pour mon type de jantes.
Je les ai déposées ce soir pour les récupérer Mercredi chaussées en Hankook K715. Ca change des 15 jours d'attente et impossible de se fournir en chambre à air du précédent vendeur.
Merci à Pencroft et Serge qui m'ont éclairé sur le sujet.
@+
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch
Re: Pneus et chambre à air
Pas en même temps ???c'est pneus tubeless et chambre à air
L'un ou l'autre je suppose ???
Serge
- Pencroft
- Messages : 19952
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: Pneus et chambre à air
s'il a des jantes "tube type", il lui faut des pneus Tubeless monté avec chambres à air....car les pneus Tube type n’existent plus !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Re: Pneus et chambre à air
Tout à fait !
En fait mes jantes de 1974 ne sont pas en config "tubeless" donc je suis obligé de mettre les chambres à air en plus.
@+
En fait mes jantes de 1974 ne sont pas en config "tubeless" donc je suis obligé de mettre les chambres à air en plus.
@+
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch
Re: Pneus et chambre à air
Ne pourrais-tu pas trouver des jantes adaptables en tubeless récupérant un peu le même design, voire carrément des jantes alliage d'époque (je pense à des jantes du style Renault Gordini ou Karman Ghia par exemple)
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: Pneus et chambre à air
En fait, trouver des jantes en 4x130, ça va, c'est le diamètre de centrage qui me poserait peut être des difficultés car c'est un diamètre 90
Et puis mine de rien, j'aime bien le style vintage de mes jantes blanches J'ai même trouvé des demi-enjos chromés, il faut juste que je refasse les platines de fixation pour en équiper ma cara.
@+
Et puis mine de rien, j'aime bien le style vintage de mes jantes blanches J'ai même trouvé des demi-enjos chromés, il faut juste que je refasse les platines de fixation pour en équiper ma cara.
@+
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch
Re: Pneus et chambre à air
Tu veux que je te repeigne tes jantes en blanc ?
Je peux même te faire un bord chromé au mirror !
Déjà fait, certes sur des jantes alliage (en gris et chrome) d'une Super5 GT turbo. C'est long et fatiguant, mais çà claque !
Je peux même te faire un bord chromé au mirror !
Déjà fait, certes sur des jantes alliage (en gris et chrome) d'une Super5 GT turbo. C'est long et fatiguant, mais çà claque !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: Pneus et chambre à air
Aus'cours, y veut tuner ma Bestiole !!
@+
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch