Pneus et chambre à air
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34242
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Pneus et chambre à air
Ne t'inquiète pas, jeudi, je serai la pour défendre la bestiole.
Re: Pneus et chambre à air
Et un flamming ou deux ?
Tu ne veux pas des bandes noires comme les Shelby Cobra ?
Les bandes noires, c'est une déco d'époque çà !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: Pneus et chambre à air
NNAAAANNN !
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch
Re: Pneus et chambre à air
Alors on attends les photos pour voir les enjoliveurs !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: Pneus et chambre à air + jantes différentes
Bon, un nouveau chapitre s'ouvre avec un changement de titre de topic :
Comment éclater un pneu en 1 leçon :
- Vous prenez 2 jantes d'origine identiques (en apparence)
- Montez et gonflez le premier pneu avec succès
- Plein de confiance, vous montez (avec difficulté) et gonflez le 2è pneu et soudain il vous éclate à la figure
C'est ce qui est arrivé à la personne chez qui je change mes pneus. La première fois, on se dit : le pneu avait un défaut. Mais là c'est différent.
Vous êtes-vous déjà retrouvé avec une jante qui vous paraît identique à l'autre mais qui en fait présente une différence après examen ?
Je m'explique : je sais que ça peut paraître bizarre, mais en mesurant, j'ai eu une différence de 5 mm sur le diamètre du bossage sur lequel s'appuie la lèvre du pneu entre la jante correctement équipée (37,5 cms) et celle (38 cms) qui a éclaté le pneu.
Pour les sceptiques : Non je n'ai pas bu
Ce que je ne comprend pas, c'est que les pneus que je fais remplacer sont identiques
Heureusement, j'ai les 2 roues actuellement montées sur la caravane dont le bossage est identique à la roue correctement équipée. Il y en a donc une qui va recevoir un pneu neuf.
Avez-vous déjà été confronté à ce genre de situation ?
Comment éclater un pneu en 1 leçon :
- Vous prenez 2 jantes d'origine identiques (en apparence)
- Montez et gonflez le premier pneu avec succès
- Plein de confiance, vous montez (avec difficulté) et gonflez le 2è pneu et soudain il vous éclate à la figure
C'est ce qui est arrivé à la personne chez qui je change mes pneus. La première fois, on se dit : le pneu avait un défaut. Mais là c'est différent.
Vous êtes-vous déjà retrouvé avec une jante qui vous paraît identique à l'autre mais qui en fait présente une différence après examen ?
Je m'explique : je sais que ça peut paraître bizarre, mais en mesurant, j'ai eu une différence de 5 mm sur le diamètre du bossage sur lequel s'appuie la lèvre du pneu entre la jante correctement équipée (37,5 cms) et celle (38 cms) qui a éclaté le pneu.
Pour les sceptiques : Non je n'ai pas bu
Ce que je ne comprend pas, c'est que les pneus que je fais remplacer sont identiques
Heureusement, j'ai les 2 roues actuellement montées sur la caravane dont le bossage est identique à la roue correctement équipée. Il y en a donc une qui va recevoir un pneu neuf.
Avez-vous déjà été confronté à ce genre de situation ?
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch
-
- Messages : 119
- Inscription : 12 avr. 2015 13:20
- Pays : France
- Localisation : à coté de Grenoble
Re: Pneus et chambre à air
Bonjour
On me propose de récupérer une vieille caravane pliante rigide de la marque Casita, elle est de 1976 et a été remisé plus de vingt ans dans un garage.
Je souhaite la récupérer le we de l'ascension , cette dernière se trouve à plus de 500km de chez moi et les propriétaires (une tante et un oncle d'un âge avancé) ne peuvent plus la préparer pour que je n'ai qu'a l'accrocher à la boule et partir avec (le rêve).
Elle est actuellement au fond d'un garage, ouverture non possible (plafond trop bas) et sortie impossible du garage sans attelage (montée en sortie du garage!)
Et le pneus à chambre à air sont bien sur à plat.
La question, pouvez vous me donner de manière fiable un équivalent de roue pouvant se monter sur place, que je n'ai qu'a changer les roues pour repartir avec.
Et si vous aviez les autres caractéristique de ce type de caravane, je prends !!!
Autre solutions: prendre une remorque porte voiture, mais est ce que la caravane ne sera pas trop large et niveau poids je n'ai pas le permis B, sachant que la caravane pèse à vide 510kg, la tractrice est une Megane Estate de 1320kg.
Dans l'attente des infos, je vous remercie.
Nicolas
On me propose de récupérer une vieille caravane pliante rigide de la marque Casita, elle est de 1976 et a été remisé plus de vingt ans dans un garage.
Je souhaite la récupérer le we de l'ascension , cette dernière se trouve à plus de 500km de chez moi et les propriétaires (une tante et un oncle d'un âge avancé) ne peuvent plus la préparer pour que je n'ai qu'a l'accrocher à la boule et partir avec (le rêve).
Elle est actuellement au fond d'un garage, ouverture non possible (plafond trop bas) et sortie impossible du garage sans attelage (montée en sortie du garage!)
Et le pneus à chambre à air sont bien sur à plat.
La question, pouvez vous me donner de manière fiable un équivalent de roue pouvant se monter sur place, que je n'ai qu'a changer les roues pour repartir avec.
Et si vous aviez les autres caractéristique de ce type de caravane, je prends !!!
Autre solutions: prendre une remorque porte voiture, mais est ce que la caravane ne sera pas trop large et niveau poids je n'ai pas le permis B, sachant que la caravane pèse à vide 510kg, la tractrice est une Megane Estate de 1320kg.
Dans l'attente des infos, je vous remercie.
Nicolas
Re: Pneus et chambre à air
@ nicolino
Ce qui compte pour ta Mégane c'est PTRA (F3) et PTAC (F2) ou poids remorquable maxi tel que marqué dans la notice, éventuellement avec report de charges...
Et pour le permis B c'est la somme des PTAC de ta Mégane et de la remorque que tu prendrais, sachant qu'avec le seul permis B tu ne peux dépasser 3500 kg de PTAC (peu importe les poids réels !), que entre 3501 kg et 4250 kg de somme des PTAC il te faut le B96, et au-dessus le BE !!!
Serge
Ce qui compte pour ta Mégane c'est PTRA (F3) et PTAC (F2) ou poids remorquable maxi tel que marqué dans la notice, éventuellement avec report de charges...
Et pour le permis B c'est la somme des PTAC de ta Mégane et de la remorque que tu prendrais, sachant qu'avec le seul permis B tu ne peux dépasser 3500 kg de PTAC (peu importe les poids réels !), que entre 3501 kg et 4250 kg de somme des PTAC il te faut le B96, et au-dessus le BE !!!
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34242
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Pneus et chambre à air
Il n'est pas nécessaire d'écrire plusieurs fois le même message sur le forum.
Côté Mégane, le poids tractable peut aller jusqu'à 1300 kg, selon la génération avec ou sans report de charge.
Côté roues, en cherchant bien sur internet, les roues peut ce trouver, parfois avec de la patience.
Côté Mégane, le poids tractable peut aller jusqu'à 1300 kg, selon la génération avec ou sans report de charge.
Côté roues, en cherchant bien sur internet, les roues peut ce trouver, parfois avec de la patience.
-
- Messages : 119
- Inscription : 12 avr. 2015 13:20
- Pays : France
- Localisation : à coté de Grenoble
Re: Pneus et chambre à air
Bonjour
Je pense avoir trouvé: http://www.maxter-accessoires.com/1041/ ... tr115.html
Quand pensez vous ?
Suis toujours en attente d'informations sur les caravane Casita ...
Merci et désolé d'avoir "pollué" plusieurs fois le site
Nicolas
Je pense avoir trouvé: http://www.maxter-accessoires.com/1041/ ... tr115.html
Quand pensez vous ?
Suis toujours en attente d'informations sur les caravane Casita ...
Merci et désolé d'avoir "pollué" plusieurs fois le site
Nicolas
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34242
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Pneus et chambre à air
La marque Casita n'existant plus, il faut attendre des spécialistes de la marque
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34242
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Pneus et chambre à air
Spécialiste de la marque sur le forum, je ne saurais pas dire.
Re: Pneus et chambre à air
Les Casita sont des vieilles caravanes. Je ne pense pas qu'il y ai un spécialiste de ces roulottes ici. Ni des autres d'ailleurs !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
-
- Messages : 119
- Inscription : 12 avr. 2015 13:20
- Pays : France
- Localisation : à coté de Grenoble
Re: Pneus et chambre à air
Bonsoir
Les Casita sont peut être de vieilles caravanes mais pas non pas été remplacées dans leur concept: à savoir des pliantes rigides avec les intérêts et inconvénients qu'elles ont.
Maintenant les acheteurs (initiaux dans les années 70-80) de ce type de caravane ne sont pas tous morts, ils doivent avoir entre 60 et 80 printemps, certainement avoir évolué vers des camping-cars si ils seraient resté dans le monde du camping ...
@+
Les Casita sont peut être de vieilles caravanes mais pas non pas été remplacées dans leur concept: à savoir des pliantes rigides avec les intérêts et inconvénients qu'elles ont.
Maintenant les acheteurs (initiaux dans les années 70-80) de ce type de caravane ne sont pas tous morts, ils doivent avoir entre 60 et 80 printemps, certainement avoir évolué vers des camping-cars si ils seraient resté dans le monde du camping ...
@+
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34242
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Pneus et chambre à air
Sur le forum, il y a sans doute des connaisseurs de de cette marque Casita.
LA seule marque que je connais le plus, ce sont les Hobby.
LA seule marque que je connais le plus, ce sont les Hobby.