+1 pour la roue de secours.
J'ai roulé des années en 206CC sans roue de secours. J'ai crevé une fois, réparé à la bombe puis chez le garagiste.
J'ai eu une crevaison lente une autre fois. Réussi a me dépanner à une station service, de nuit, avec un compresseur public. (mais payant : trouve une pièce de 20centimes à 3 heures du matin !)
J'ai longtemps hésité pourtant a poser une roue dans le coffre (la 206cc n'a pas de logement, il est pris par les renforts)
Depuis, j'ai toujours une roue dans toutes les voitures et remorques. J'en avais même 2 sur la Elaime (roues de 8 pouces).
Depuis la 206cc, j'ai déjanté une fois la Elaime (dans un rond point, pas vu d'endroit de crevaison) et j'ai crevé 3 fois avec ma vieille Clio (C57) dont une où le pneu ne s'est même pas dégonflé. Le clou a été trouvé sur un pneu hiver au démontage ! (Costauds les Nokian !) 3 fois en moins de 1 an !
Lorsque tu changes les pneus, tu peut intervertir la roue de secours avec une roue usée :
Lorsque le train principal est usé ou vieux, tu fais changer 1 roue du train + la roue de secours et tu remet la seconde roue du train en secours. Ainsi tu conserves toujours une roue de secours pas trop vieille ! Mais pour çà il faut que les jantes soient identiques (pas de jante alliage, pas de roue galette)
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée