CREVER, c'est la galère non ?

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par veronica999 » 10 janv. 2015 21:16

@ Papy
9 fois sur 10 j'ai raison, j'ai la carte en main et je fais attention, mais si je lui dis "route à gauche" il va à droite parce qu'il ne me croit pas ! " c'est terrible ! le voyage est parfois mouvementé, et si j'achète un GPS est-ce qu'il le croira lui ? pas sûr ....
une fois rentrés il reconnait quand même que je me suis bien débrouillée et qu'on ne s'est pas perdu ! ... :lol:
Excusez moi pour le H.S.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par freteurr » 10 janv. 2015 21:55

Avec la TABBERT, les premières années, je ne saurais pas dire.
Avec la Hobby, une crevaison suite à un clou, le pneu perdait de la pression en durant le séjour, mais ça n'a pas empêché l'utilisation du mover (l'utilisation du mover était pour changé de sens de la caravane). Mais le regonflage du pneus c'est fait à 300 mètres du camping. Le trajet jusqu'au garage était à une allure basse vitesse.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

CREVER, c'est la galère non ?

Message par paul » 10 janv. 2015 22:22

bonsoir tout le monde..
Il m'ai arrivé la même chose, avec mon ancienne caravane..pneus en excellents état, m'avais dit le garagiste, confirmé par un de ses mécaniciens..(ils sont neuf) j'avais répondu..! non j'en ai que deux..pas neuf..
En revenant de Bretagne, 23h à 80 km de Laval..bingo..! un éclatement..sur la national, en deux fois deux voies..
J'ai appelé la gendarmerie avec le portable, car je venais de passer une borne, à 2km..
J'avais le GPS..les gendarmes me demandent de me localiser..je donne les coordonnées du GPS, et j'entends..probablement avec son collègue, çà sert à rien.. chef..nous avons pas les éléments pour répondre..j'ai essayé de donner ce que je voyais..
et rapidement, celui que j'avais au bout du fil, ma répondu..ok..! nous envoyons un dépanneur d'urgence..!
3o minutes plus tard, la caravane était chargée sur le plateau..restée dans une station Renault, pour changer les deux..mais avec un assez long, car il fallait trouver des pneus pour les jantes de l'époque..pas triste..
Le guidage GPS..ne ne fais que partiellement confiance, car il m'invente des rond point, de temps temps, ou me fait prendre des sens interdit, voir m'envoyer dans la cour d'une ferme..ou me dire que je peux faire un demi tour, autorisé, sur une nationale..C'est du n'importe quoi..! parfois..
Mon copilote, c'est mon épouse, si les panneaux sont bien visible, je suis bien guidé, mais avec la carte..!!!! bonjour..! elle là tient à l'envers..Heureusement, j'ai un autre guide, lorsqu'il ne dort pas. avec un E-pad..
Souvent je rigole tout seul...à qui puis-je faire confiance..? A moi..! c'est mieux, si je me trompe, c'est moi qui m'engu....!
cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par Bernard44 » 10 janv. 2015 23:16

Papy80 a écrit :
veronica999 a écrit :Je vois des gens qui passent leur vie à téléphoner sur leur portable (c'est leur affaire et je n'ai rien à dire) pour moi c'est pas le cas, j'appelle rarement, par contre mon téléphone est rechargé tous les jours, surtout quand je pars en voiture, ou que je voyage (j'ai même un câble de recharge dans ma voiture) ça me permet de me sentir en sécurité, il n'y a plus de cabines téléphoniques, ou presque plus, donc je trouve le portable très utile.
Lorsque notre caravane a eu la roue crevée si je n'avais pas eu de téléphone, j'aurais essayé d'arrêter une voiture, la solidarité existe encore heureusement, et la plupart des gens ont un portable dans leur véhicule (même les enfants....)
J'ai une autre manie, j'aime bien regarder le noms des localités où je passe quand on est sur les routes, j'ai pas de GPS mais j'ai de bonnes cartes, donc je n'ai eu aucun problème pour expliquer au dépanneur et aux gendarmes où je me trouvais.
===8 Véro tout pareil pour moi pour le tél portable et j'ai aussi le GPS embarqué ,
ce qui ne dispense pas d'avoir encore mes cartes papiers ! :D
Mais sur l'autoroute il faut utiliser les bornes d'appel pour étre localiser ! :wink:
Le portable est préférables en cas d'accident et permet de dialoguer directement avec les opérateurs du CTA/Codis.
La localisation est plus aisée, tous les points remarquables sont répertoriés, les points kilométriques, les n°des bornes d'appel, tous les types de coordonnées sont connus, lamberts, géographiques, les 2 UTM,...
L'avantage avec le portable est que les opérateurs transfert l'appel au Samu, ce qui permet une communication à trois pendant laquelle les SP déclenchent les secours en restant à l'écoute et le médecin régulateur affine les questions pour prendre la décision d'engagement ou pas.
Donc en résumé, problème technique la borne d'appel peut-être utilisée, sinon le portable est préférable.
Par contre les appels des bornes d'appel arrivent en générale au COG (gendarmerie).

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5475
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par jcc22 » 10 janv. 2015 23:22

Bonsoir,

Les GPS nous font faire parfois des bêtises car nous ne savons pas forcément bien les programmer...

Le Carminat de mon Scenic m'avait un jour envoyé sur le parking en cul de sac d'une boite de nuit. :shock: Heureusement c'était en journée, le parking était désert et j'ai pu faire demi tour sans trop de difficultés avec les onze mètres de mon attelage.

Je viens de découvrir par hasard au bout de 19 mois d'utilisation :oops: pourquoi le GPS de l'Evoque voulait toujours me faire quitter l'itinéraire logique à un moment ou à un autre...

Je n'avais pas activé les tunnels; donc au moindre petit souterrain il refusait de poursuivre le chemin programmé. Pour nous rendre à Narbonne par l'A75 la semaine dernière, à la moitié du trajet il voulait absolument me faire prendre toutes les sorties ! Image
En mettant les tunnels en surbrillance ça va beaucoup mieux maintenant...Image
Il ne me demandera plus de sortir à St Cloud et traverser tout Boulogne pour retourner ensuite sur les Bld périphériques ! Image Image

Pour revenir au sujet: Crever c'est galère , ça m'est arrivé trois fois avec la caravane dont deux éclatements sur autoroute.

La première fois en Espagne de nuit avec notre petite Digue (sans roue de secours)... :oops: J'ai regagné en warning et à faible allure l'aire de repos la plus proche.

Le second éclatement avec la STAR, en train de doubler sur la voie du milieu. J'ai regagné en warning la voie de droite et continué à rouler lentement jusqu'à la station service annoncée par une chance inouïe à quelques centaines de mètres seulement. J'ai vu dans mon rétro les morceaux du pneu voler en l'air et par chance le seul dégât fût le marchepied escamotable arraché ! La caravane n'a pas bougé d'un iota. C'était seulement 850 Kg derrière une R25, je roulais environ à 120 Km/h pendant le dépassement....

La troisième fois, la Dethleffs à crevé arrêtée sur le camping à Autun.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par veronica999 » 10 janv. 2015 23:58

Image
Image

@ jcc22
Bonjour jcc ! :wink: une crevaison de nuit c'est pas marrant avec une caravane ! même si on a des torches électriques ...
j'ai eu de la chance nous c'était de jour. J'ai retrouvé mes notes et mes photos, donc j'avais enregistré dans mon portable le 112 c'est ce numéro que j'ai appelé avec mon portable, on nous met de suite en relation avec la gendarmerie du secteur, qui nous pose des questions sur l'endroit où on se trouve, ensuite le Gendarme au bout du fil nous a passé au téléphone le dépanneur le plus proche suite à nos explications. On avait crevé entre Roulans et Besançon dans le département du Doubs. Quand tout a été réparé comme on avait mis en remplacement la roue de secours, et que je ne tenais pas à faire trop de route avec, nous sommes partis au camping le plus proche, celui d'Ornans, pour faire réparer le lendemain la roue crevée.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5475
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par jcc22 » 12 janv. 2015 19:50

Bonjour veronica,

J'utilisais le même genre de cric que ton dépanneur (le mien est plus neuf) :roll: avant d'avoir un petit cric bouteille bricolé pour s'adapter eu châssis ALKO. J'espère qu'il sera assez résistant pour soulever la Hobby... :mrgreen:

Car mon gros cric de garage lui, s'est avévé tout juste suffisant :oops: pour supporter le poids de l'Evoque lorsque j'ai installé mes "petites" roues hiver de 17" fin décembre. :mrgreen:
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Répondre

Revenir à « Roues »