Fabrication d'un support de roue de secours
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Re: Fabrication d'un support de roue de secours
@ Raymond,
il pleut, j' attend une accalmie
@ le Berbère,
le panier alko situé derrière l' essieu n' est pas plus bas que la barre du mover, tout passe même sur des ralentisseurs hors norme ( au super ralenti )
hobby, ce n' est peut-être pas du châssis alko, différence de hauteur possible ??
Pierre
il pleut, j' attend une accalmie
@ le Berbère,
le panier alko situé derrière l' essieu n' est pas plus bas que la barre du mover, tout passe même sur des ralentisseurs hors norme ( au super ralenti )
hobby, ce n' est peut-être pas du châssis alko, différence de hauteur possible ??
Pierre
Re: Fabrication d'un support de roue de secours
hello Raymondraymondh a écrit :Bonjour à tous,
je fais appel aux membres qui ont installé le support de roue de secours de chez ALKO;
le tubes coulissent les uns dans les autres et devraient me permettre de concevoir un support adéquat
il me suffit de cintrer (à chaud) les 2 tubes et pour cela il me serait très utile de pouvoir disposer de quelques mesures selon fichier joint
Merci pour vos réponses
une accalmie
j' ai enfilé la combinaison étanche, l' herbe est mouillée donc voici ce que j' ai relevé
côte 1: entraxe 120
côte 2 : longueur extérieur arrondi 215
côte 3 : entraxe 60
j' aurais pensé comme toi que la 3 serait égale à la 1 donc je mesure la hauteur de la barre avant le décroché par rapport au plancher 200, je mesure de l' autre côté, 205, à 5 mm près, la barre est bien parallèle au plancher.
je te souhaite une bonne réalisation et en alu
Pierre
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Re: Fabrication d'un support de roue de secours
Bonjour
tout ce que je peut dire sur les hauteurs c'est que les traces laissée sur les tubes du support ne laissait aucun doute pour ce qui est du tube de mover
l'avant de la caravane étant plus haut cela ne touche pas pour dire il m'est arrivé une fois qu'un patin de vérin disparaisse en touchant!!!
tout ce que je peut dire sur les hauteurs c'est que les traces laissée sur les tubes du support ne laissait aucun doute pour ce qui est du tube de mover
l'avant de la caravane étant plus haut cela ne touche pas pour dire il m'est arrivé une fois qu'un patin de vérin disparaisse en touchant!!!
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Re: Fabrication d'un support de roue de secours
Depuis les modèles 2014, les Hobby sont un peut plus basse du châssis.
Re: Fabrication d'un support de roue de secours
équilibre ta roulotte et ça passera mieuxLe Berbère a écrit :Bonjour
tout ce que je peut dire sur les hauteurs c'est que les traces laissée sur les tubes du support ne laissait aucun doute pour ce qui est du tube de mover
l'avant de la caravane étant plus haut cela ne touche pas pour dire il m'est arrivé une fois qu'un patin de vérin disparaisse en touchant!!!
l' avant n' a pas à être plus haut: horizontale ou légèrement inclinée vers le bas.
j' ai posé une plaque à 8 trous pour que la fend soit de niveau
Pierre
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Re: Fabrication d'un support de roue de secours
A "le Parrain" quand la voiture est 15cm plus haut que la caravane elle est obligatoirement plus haute de l'avant puisque j'ai parlé de passage surélevé
et non de gendarme couché ou ralentisseur
et non de gendarme couché ou ralentisseur
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Re: Fabrication d'un support de roue de secours
Une caravane ne doit pas être plus haute a l'avant quand elle est attelée !
avec une voiture 15 cm plus haute, tu devrais t'arranger pour que la caravane soit le plus horizontale possible !
N'empêche que je retire pas ce que j'ai dit
<<le support de roue sous la caravane ,c'est pas le Top ,sauf si on a pas la possibilité de faire autrement !>>
avec une voiture 15 cm plus haute, tu devrais t'arranger pour que la caravane soit le plus horizontale possible !
N'empêche que je retire pas ce que j'ai dit
<<le support de roue sous la caravane ,c'est pas le Top ,sauf si on a pas la possibilité de faire autrement !>>
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+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: Fabrication d'un support de roue de secours
Bonjour
quand je parle que la voiture est plus haute c'est a cause du passage surélevé et c'est lui seul le responsable car sur un sol plat cela est nickel
quand je parle que la voiture est plus haute c'est a cause du passage surélevé et c'est lui seul le responsable car sur un sol plat cela est nickel
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Re: Fabrication d'un support de roue de secours
en ce qui me concerne, et c'est Mon choix, c'est la meilleure solutionPapy80 a écrit : Une caravane ne doit pas être plus haute a l'avant quand elle est attelée !
avec une voiture 15 cm plus haute, tu devrais t'arranger pour que la caravane soit le plus horizontale possible !
N'empêche que je retire pas ce que j'ai dit
<<le support de roue sous la caravane ,c'est pas le Top ,sauf si on a pas la possibilité de faire autrement !>>
le sujet du post est bien : fabriquer un support de roue
de le respecter
et Merci à Pierre pour les mesures
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Re: Fabrication d'un support de roue de secours
Ma caravane n'est plus chez moi, mais j'en ai monté un l'année passée sur une Hobby.
La galère a été de déplacer les canalisations d'évacuation.
Mais quand je vois les efforts sur les tubes coulissants en acier avec le poids de la roue, je n'y crois pas avec de l'alu.
https://www.dewitschijndel.nl/al-ko-reservewielhouder/
Ce n'est pas moi qui paie, mais est-ce que ça vaut la peine. Un tube alu d'auvent se plie et se "croque" très facilement.
C'est toi qui vois.
j-p
La galère a été de déplacer les canalisations d'évacuation.
Mais quand je vois les efforts sur les tubes coulissants en acier avec le poids de la roue, je n'y crois pas avec de l'alu.
https://www.dewitschijndel.nl/al-ko-reservewielhouder/
Ce n'est pas moi qui paie, mais est-ce que ça vaut la peine. Un tube alu d'auvent se plie et se "croque" très facilement.
C'est toi qui vois.
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Re: Fabrication d'un support de roue de secours
Bonjour à tous,
le projet est abandonné
en effet, les canalisations passent à cet endroit, donc impossible de mettre le support, qu'il soit acheté dans le commerce ou "de fabrication maison" à moins de déplacer les canalisations à l'avant des roues, mais il y a déjà le mover (j'ai pas envie de m'emmerder à les déplacer)
et nous ne saurons donc jamais si l'alu aurait été assez solide , mon copain qui devait faire le cintrage est persuadé que les barres alu de 22 et 24 mm en 2mm d'épaisseur que j'avais devaient faire l'affaire, il avait même déjà préparé des morceaux de tuyau d'arrosage renforcé à enfiler sur les barres afin qu'elles ne soient pas en contact direct avec le châssis
la roue de secours sera de ce fait, soit dans le coffre du tracteur, soit dans le coffre sur flèche ou dans un coffre sous le lit où l'incidence sur le PEF sera moins important (en réorganisant le rangement actuel)
dommage, et ce n'était pas pour gagner une centaine d'euros, mais simplement pour le plaisir de l'avoir fait soi même
pas contre, en matière de garde au sol, je suis persuadé qu'il n'y avait aucun soucis au regard de la barre transversale du mover qui est bien plus basse que ne l'aurait été la roue de secours
le projet est abandonné
en effet, les canalisations passent à cet endroit, donc impossible de mettre le support, qu'il soit acheté dans le commerce ou "de fabrication maison" à moins de déplacer les canalisations à l'avant des roues, mais il y a déjà le mover (j'ai pas envie de m'emmerder à les déplacer)
et nous ne saurons donc jamais si l'alu aurait été assez solide , mon copain qui devait faire le cintrage est persuadé que les barres alu de 22 et 24 mm en 2mm d'épaisseur que j'avais devaient faire l'affaire, il avait même déjà préparé des morceaux de tuyau d'arrosage renforcé à enfiler sur les barres afin qu'elles ne soient pas en contact direct avec le châssis
la roue de secours sera de ce fait, soit dans le coffre du tracteur, soit dans le coffre sur flèche ou dans un coffre sous le lit où l'incidence sur le PEF sera moins important (en réorganisant le rangement actuel)
dommage, et ce n'était pas pour gagner une centaine d'euros, mais simplement pour le plaisir de l'avoir fait soi même
pas contre, en matière de garde au sol, je suis persuadé qu'il n'y avait aucun soucis au regard de la barre transversale du mover qui est bien plus basse que ne l'aurait été la roue de secours
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Re: Fabrication d'un support de roue de secours
c' est exact Raymond,
j' avais encore vérifier lors des prises de côte, le panier est plus haut que la barre du mover mais même si à niveau , aucun problème.
Pierre
j' avais encore vérifier lors des prises de côte, le panier est plus haut que la barre du mover mais même si à niveau , aucun problème.
Pierre
Re: Fabrication d'un support de roue de secours
Bonjour,
Cette hiver j'avais envisagé de réaliser aussi un support de roue de secours pour ma caravane. J'ai finalement abandonné.
La roue, qui était à l'origine dans le coffre avant, a fini dans le coffre du Touran lors de notre dernier séjour. Résultat : j'ai enfin réussi à avoir un pef correct avec un chargement équilibré. Ayant moins de poids dans le coffre avant, j'ai donc pu répartir le chargement autour de l'essieu.
Une fois en place au camping, la roue a retrouvé sa place dans le coffre de la cara.
Si je dois l'utiliser un jour, elle est facilement accessible !
Cette hiver j'avais envisagé de réaliser aussi un support de roue de secours pour ma caravane. J'ai finalement abandonné.
La roue, qui était à l'origine dans le coffre avant, a fini dans le coffre du Touran lors de notre dernier séjour. Résultat : j'ai enfin réussi à avoir un pef correct avec un chargement équilibré. Ayant moins de poids dans le coffre avant, j'ai donc pu répartir le chargement autour de l'essieu.
Une fois en place au camping, la roue a retrouvé sa place dans le coffre de la cara.
Si je dois l'utiliser un jour, elle est facilement accessible !
Jean-Marie
Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg
Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg
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Re: Fabrication d'un support de roue de secours
je suis donc parti en vacances avec la roue de secours dans le coffre du XC60
mais je viens d'investir dans l'achat du support OLKO qui va bien chez Obelink
l'un d'entre vous ayant un tel support peut-il me dire quel est le positionnement de la roue sur le support, (pas d'indication sur la notice)
quant je dis positionnement, je pense que vous m'avez compris,
-c.a.d : au milieu de la caravane ou près d'un longeron
mais je viens d'investir dans l'achat du support OLKO qui va bien chez Obelink
l'un d'entre vous ayant un tel support peut-il me dire quel est le positionnement de la roue sur le support, (pas d'indication sur la notice)
quant je dis positionnement, je pense que vous m'avez compris,
-c.a.d : au milieu de la caravane ou près d'un longeron
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Re: Fabrication d'un support de roue de secours
Au choix..
Après, comme seulement un côté descend, cela laisse plus ou moins de place pour la sortir.
Pour ma, je l'ai mis environ au milieu...
Après, comme seulement un côté descend, cela laisse plus ou moins de place pour la sortir.
Pour ma, je l'ai mis environ au milieu...