Réclamez votre roue de secours.

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Réclamez votre roue de secours.

Message par viscarien » 08 avr. 2017 01:32

Image
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Menhir22

Re: Réclamez votre roue de secours.

Message par Menhir22 » 08 avr. 2017 08:28

c' est tout à fait normal,
roue de secours demandée, roue de secours livrée :mrgreen:

c' est qui qui commande, c' est bien le client et en plus c' est lui qui paie ===8

Pierre

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Réclamez votre roue de secours.

Message par lolofay » 08 avr. 2017 13:04

ça me rappelle une collègue qui a acheté un dacia duster ...

elle a demandé l'option roue de secours qu'elle a payé ! mais quand elle a reçu la voiture le kit crevaison n'était pas fourni ( alors que prévu dans le prix de base ...)

elle s'est battue mais elle se l'est fait rembourser ! non mais !

lolo

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26637
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Réclamez votre roue de secours.

Message par Papy80 » 08 avr. 2017 13:30

Bin! moi j'ai bien une vraie roue de secours dans le Scénic , :lol:
mais puisque j'ai pris l'option roue 18 pouces ,la roue de secours est restée en 16 pouces :mrgreen:
Mais c'est sans importance puisque le montage des pneus fait que les 18" comme la 16" ont pratiquement le même diamêtre ! ===8
:oops: Quand a l'histoire du remboursement du kit ,j'ai un gros doute
car quand tu commandes la voiture avec l'option roue de secours normalement le kit est déduit du prix de la roue :roll:
L'option Roue de secours + cric c'est 130€ en plus sur le Duster :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Réclamez votre roue de secours.

Message par viscarien » 08 avr. 2017 16:37

Papy,tu es dans le même cas que celui cité par AutoPlus .
Pour toucher 1500€,ça vaut le coup de rouspéter !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26637
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Réclamez votre roue de secours.

Message par Papy80 » 08 avr. 2017 17:30

:oops: Non ! moi j'ai rien demandé et ma voiture est une occase neuve O km :mrgreen:
j'ai presque toujours eu des jantes alliages sur mes voitures
leurs roues de secours normales ont toujours été en tôle ou même galette sur les Koléos
Pour moi dés lors que le diamêtre est le même ça me géne pas pour une roue de secours :lol:
C'est pareil pour les caravanes qui ont des Jantes en alliage ,la roue de secours est aussi en tôle a ce que je sache ! :roll:
Je pense que dans le cas évoqué ici , la commande ne correspondait pas a la livraison
le gars voulait aussi la roue de secours en alliage ! :lol:
Perso j'en vois pas du tout l'utilité pour une roue de secours ,mais le client est roi donc Renault a eu tord et a perdu ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Réclamez votre roue de secours.

Message par lolofay » 08 avr. 2017 17:58

Papy80 a écrit :Bin! moi j'ai bien une vraie roue de secours dans le Scénic , :lol:
mais puisque j'ai pris l'option roue 18 pouces ,la roue de secours est restée en 16 pouces :mrgreen:
Mais c'est sans importance puisque le montage des pneus fait que les 18" comme la 16" ont pratiquement le même diamêtre ! ===8
:oops: Quand a l'histoire du remboursement du kit ,j'ai un gros doute
car quand tu commandes la voiture avec l'option roue de secours normalement le kit est déduit du prix de la roue :roll:
L'option Roue de secours + cric c'est 130€ en plus sur le Duster :lol:
peut etre parce que c'est un steepway , mais je peut te garantir qu'elle a payé 170 euros la rds avec le crick ; en plus du prix annoncé d'origine avec le kit de gonflage ...
Elle pensait donc avoir les 2 ; après tout le kit peut dépanner mais que nenni ; normal selon Renault vu que ça se range au même endroit ....

c'est une coriace ! elle s'est fait rembourser l'option RDS car renault/dacia a refusé de lui fournir tout simplement le kit qu'elle aurait pu ranger ailleurs dans le coffre ... tête de mule les gars !

lolo

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26637
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Réclamez votre roue de secours.

Message par Papy80 » 08 avr. 2017 18:52

Bof ! un kit de réparation avec une bouteille de liquide qui doit bien avoir une date de péremption donc a changer périodiquement :cry:
et avoir une roue de secours et un kit de réparation pour les rares fois que l'on créve maintenant :?: :?:
Perso en plus de ma roue de secours ,j'ai une bombe de réparation au cas ou mais bon déjà la faut la virer régulièrement ! :mrgreen:
Même certaines caravanes ont un Kit de réparation a l'heure actuelle :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Réclamez votre roue de secours.

Message par lolofay » 08 avr. 2017 19:14

oui c'est sur elle s'est cassée la tête juste sur le principe

m'enfin ça m'est arrivé au boulot que mes collègues éclatent le pneu AVD sur un trottoir avec un Master ....... et pas de RDS seulement le kit !

heureusement l'autre véhicule du foyer était un Renault aussi sinon c'était dépanneuse avec les résidents handicapés dedans !

encore plus mauvais souvenir car pour sortir la RDS du traffic c'est une bonne demi heure à défaire les 2 écrous avec une clé d'origine .... comment dire .... Merdique !!!! couché par terre bien sur ....

enfin moi en tout cas j'exigerais toujours une RDS !

lolo

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Réclamez votre roue de secours.

Message par viscarien » 08 avr. 2017 19:30

leurs roues de secours normales ont toujours été en tôle
Suis gâté,sur ma Citroën la roue de secours est en alliage,identique aux autres roues !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

raymondh
Messages : 6535
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Réclamez votre roue de secours.

Message par raymondh » 08 avr. 2017 19:43

RDS oui, mais nul besoin qu'elle soit en alliage :oops:

la tôle fera l'affaire, même si c'est une galette, ce sera suffisant (pour peut-être ne jamais être utilisée) :oops:

dites vous bien que le prix de la RDS est compris dans le prix de la voiture :roll:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5458
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Réclamez votre roue de secours.

Message par jcc22 » 08 avr. 2017 22:29

L'avantage d'avoir une RDS en alliage est que si jamais tu te prends malencontreusement un trottoir :oops: ou autre, tu as une roue de remplacement sans besoin de racheter une jante alu...

Sur l'Evoque la RDS était en option 150€, mais une simple galette...Bien m'a pris de choisir cette option ! Je n'ai jamais autant crevé les pneus que depuis que je roule en SUV, c'est dingue ! Image

Je mets ça sur le compte des profondes sculptures qui gardent dans leurs creux tout ce qui traine sur la route ! :shock:

Trois semaines après livraison de la voiture, une "mignonnette" (petit caillou rond) dans ma cour avait perforé un pneu neuf en laissant un trou gros comme le bout de mon petit doigt ! :twisted:
Le prestataire réparateur avait sauvé ce pneu presque neuf de justesse. Image
J'ai subi ensuite deux autres crevaisons et un éclatement un vendredi soir... :mrgreen: Ma roue de secours m'a permis de rouler pendant cinq jours avant de trouver un train de pneus neufs.
Sans elle j'étais 5 jours à pieds ou en voiture de location pendant mes vacances ! Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Réclamez votre roue de secours.

Message par freteurr » 08 avr. 2017 23:36

Certaines marques de caravanes propose une roue de secours avec une jante alu, mais selon la finition

Dans la Mercedes, c'était une roue galette, 2 ans et demi plus, tard remplacé par une roue en jante tôle.

Certaines voitures, n'ont pas la place pour une roue de secours ou une roue galette, juste un kt anti-crevaison livré dans le véhicule. :wink: Pour certaines voiture juste pour supprimé du poids, pour une question d'écologie. :roll:
Certaines voiture ont une roue galle comme roue de secours plus kit de gonflage. Le kit de gonflage pour regonfler la roue crever ou de gonflé la roue galette.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Réclamez votre roue de secours.

Message par viscarien » 09 avr. 2017 04:09

Le problème avec les jantes tôles c'est qu'elles n'ont pas les mêmes vis de fixation.
Vis avec appui plat pour l'alu et conique pour la tôle.
Donc,usage limité à moins d'avoir les vis adéquates.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Menhir22

Re: Réclamez votre roue de secours.

Message par Menhir22 » 09 avr. 2017 08:48

et normalement,

les vis pour jante alu sont plus longue

sur notre BX T, 4 jantes alu, la roue de secours en tôle avec 4 rondelles épaisseur environ 5 à 6 mm soudées pour palier à la différence de longueur des vis ===8

c' était Citroën, c' était avant :mrgreen:

Pierre

Répondre

Revenir à « Roues »