lever sa caravane

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

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labrador59
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lever sa caravane

Message par labrador59 » 14 janv. 2018 08:38

bonjour a tous je vais devoir faire un réglage de frein sur ma roulotte hobby 440 easy de luxe une première pour moi comment procéder peut on faire un coté a la fois comme une crevaison ou faut il lever les deux roues du sol dans ce cas comment procéder vous voiture attelée ou pas :?: :?: je dispose d un cric a roulettes et 2 chandelles merci pour vos infos cdl

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CPD38
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Re: lever sa caravane

Message par CPD38 » 14 janv. 2018 09:10

Salut
Lorsque j'avais changé et réglé les freins sur ma Hobby 460 UFE, de 2003, c'était roue par roue. Il y avait une vis de 8mm qu'il fallait tourner vers la droite pour rapprocher les garnitures. Mais ça a peut-être changé depuis.
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Re: lever sa caravane

Message par madeloc » 14 janv. 2018 09:28

Bonjour , je l'ai fait également en ayant visualisé des vidéos sur youtube , très bien expliqué , tu tapes "réglage des freins sur caravane", et tu trouveras ton bonheur :wink: perso je l'ai levé roue par roue il suffit de régler la "lèche "des garnitures de la même façon des deux côtés
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Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
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Re: lever sa caravane

Message par Papy80 » 14 janv. 2018 10:30

Bonjour ! :D
Les deux façons peuvent se faire ! :lol:
Perso j'ai toujours fait roue par roue
en tous cas pour les 2 façons il faut surtout assurer
avec une chandelle pour le roue par roue
et avec les 2 chandelles sous L'ESSIEU si tu le fais les 2 roues levées
Dans les 2 cas il faut aussi descendre les vérins de stabilisation
et surtout caler la roue opposée a celle que tu es entrain de lever ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

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Re: lever sa caravane

Message par alviju » 22 janv. 2018 22:30

Salut Labrador,
Quand j'ai commencé à lever mes roulottes pour changer les roues (une paire pour l'hivernage et une paire pour rouler), je faisais roue par roue et je ne prenais pas le temps d'atteler. Mais je me suis fait quelques petites frayeurs en constatant que le roulotte avait tendance à pivoter autour de la roue jockey.
Donc, à présent, changement de stratégie : je prends le temps d'atteler, ce qui sécurise totalement la manip.
A+

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