gonfleur, compresseur

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: gonfleur, compresseur

Message par Menhir22 » 06 mai 2019 20:45

j'ai d'autres chats à fouetter

ça, c' est pas bien ===7 qu' est ce qu' ils t'on fait ces pauvres chats :mrgreen:

Pierre

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: gonfleur, compresseur

Message par gaston990 » 06 mai 2019 21:36

Les pauvres chats, oui... de nouveau un problème à l'oeil... demain, ça devrait être soigné; après, on verra ! en attendant, je commence à connaître la chanson : du calme... pas laver les fenêtres, pas de jardinage... enfin, du calme devant le pc, ça oui !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: gonfleur, compresseur

Message par Menhir22 » 07 mai 2019 07:49

eh oui André,

il y a des moments ou il faut savoir maitriser la mécanique donc be cool ===8

Pierre

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: gonfleur, compresseur

Message par gaston990 » 07 mai 2019 14:32

Voilà, c'est réparé ! rendez-vous en octobre... sauf qu'aujourd'hui, ce sera calme : avec deux yeux qui ne voient pas de la même manière, un qui voit normalement et l'autre qui voit trop clair et qui est encore endormi... je ne sortirai pas beaucoup de la maison !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: gonfleur, compresseur

Message par Sacha » 07 mai 2019 17:54

Bonjour,
Si tu as d'autres achats à fouetter, nous attendrons un peu!
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: gonfleur, compresseur

Message par Philcox » 10 mai 2019 01:38

Bonsoir Andrée ,

Pour te rassurer , j'ai vu ce système , facile à installer , qui permet de contrôler en permanence la pression des pneus .
Il suffit de rajouter ces bouchons émetteurs sur les valves des pneus de la caravane et par bluetooth tu es informé de la pression et t° des pneus . Idéalement tu mets 2 capteurs sur les pneus arrière de la voiture et les 2 autres sur ceux de la caravane . Sinon le système ne comprendra pas et tu auras des alarmes .

https://www.amazon.fr/dp/B07JHLXLM7/ref ... cO7bSal9-Q
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: gonfleur, compresseur

Message par gaston990 » 10 mai 2019 09:21

Bonjour Philippe, et tout le monde !

Je vais regarder ça attentivement !

Pour gonfler les pneus, j'avais pensé au makro... beaucoup de camions livrent, l'accès est large et facile... et bien non, ils vendent de l'essence mais il n'y a pas de gonfleur !

Je suis repassée près du colruyt où il y a des travaux... mais des travaux chez nous... c'est perpétuel ! et devant le gonfleur, il y avait une voiture; l'accès est pour une voiture, un peu compliqué avec une caravane mais on peut toujours tenter "une opération charme"... et là, j'étais arrêtée à cause d'un chantier... un monsieur qui tournait autour de sa voiture, qui cherchait désespérément et qui, désabusé... devait bien constater que le gonfleur est là mais il n'est pas en service !

Il me faut d'abord trouver un gonfleur fonctionnel avant de tester mon bidule... et ça, ce n'est pas encore gagné !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: gonfleur, compresseur

Message par Menhir22 » 10 mai 2019 10:17

@ Andrée,

pourquoi ne passes tu pas par ton garage ?

les gonfleurs de station service, bof bof

Pierre

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: gonfleur, compresseur

Message par blancoco » 10 mai 2019 13:44

Je trouve qu'à la maison, du moins dans le garage ou l'abri de jardin avoir un compresseur d'atelier (50 ou 100L) s'avère pratique pour pas mal de chose, pas seulement pour le gonflage des pneus, mais avec la soufflette = nettoyage des filtres aspirateur, clavier et unité centrale ordinateur (un ventilo de processeur encrassé peut provoquer sa destruction) bref hyper pratique, dans l'auto j'ai aussi un compresseur qui était fourni avec mon cmax dépourvu à l'origine de roue de secours.. Pour faire l'appoint d'air c'est pas mal, même si en général je me sers du gros compresseur :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: gonfleur, compresseur

Message par gaston990 » 10 mai 2019 19:26

Pierre, je sais pour les stations service ! suffit de se souvenir la première fois où j'ai "voulu" vérifier les pneus de de la caravane... et où je les ai dégonflés au lieu de leur remettre de l'air ! pourtant... le gonfleur, je lui avais indiqué la pression que je souhaitais ! et puis j'ai attendu qu'il sonne ! c'était une station service de marque sur le parking d'une grande surface ! disons que c'était la faute à "pas de bol" ! et du mal, je m'en étais donné pour amener la caravane jusqu'au gonfleur...

Mon garage... de l'autre côté de la ville, une trentaine de km... des hommes overbookés même s'ils sont de bonne volonté. Ils vérifient les pneus de l'auto lors de l'entretien, fin août début septembre.

Auto5... là, ils m'ont proposé d'aller vérifier les pneus de l'auto et ceux de la caravane... et s'ils ont oublié de sortir leur gonfleur, je peux aller leur demander... mais...... ils sont dans un coin du parking du cora ! pour aller là avec la caravane... je fais parfois de drôles de choses, mais ici, je préfère m'abstenir...

Mon marchand de pneus aussi m'a proposé, quand je veux avec l'auto, la caravane... sauf que la caravane est à l'opposé de la ville et que partout, il y a du trafic et des chantiers ! et elle aurait roulé une quarantaine de km avant d'arriver au gonfleur ! Pour l'auto, je ne me fais pas trop de soucis, même si je suis largement négligente : elle change ses pneus tous les six mois ! mais la caravane, elle...

Quant à mon concessionnaire... il se trouve à une septantaine de km de la maison via l'autoroute ! j'ai le temps d'éclater avant d'y être...

Finalement, comme on dit : on n'est jamais si bien servi que par soi-même... alors j'ai acheté ce petit gonfleur !

@ Blancoco : j'habite une maison mitoyenne sans garage. L'auto dort sur la rue... la caravane dort à l'extérieur ! Un gonfleur, je devrais le ranger dans ma cave... et le charger dans le coffre de l'auto pour aller jusque la caravane... et je ne suis même pas sûre de pouvoir le soulever !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: gonfleur, compresseur

Message par blancoco » 10 mai 2019 20:50

Oui c'est vrai c'est pas très léger, heureusement il y a des roues, moi j'ai un 50L vertical, ca se trimballe comme un caddie..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Menhir22

Re: gonfleur, compresseur

Message par Menhir22 » 11 mai 2019 07:17

je cherche le rapport entre un compresseur de garage et un autre de voiture en 12 V ??

===2

Pierre

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: gonfleur, compresseur

Message par blancoco » 11 mai 2019 07:46

Parce que je pense qu'ils sont complémentaire (quand on a la place) l'un avant de partir, l'autre en secours sur la route.. 8)
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: gonfleur, compresseur

Message par def28 » 11 mai 2019 09:19

+1 quand on est en maison c'est la meilleure des solutions, il faut regarder la pression des pneus tous les 15 jours sur une voiture donc avant de partir en balade avec la caravane, on contrôle la pression des pneus, on en profite pour augmenter de 200 à 300 grammes la pression des roues arrières de la tractrice et on est tranquille. Pas besoin de compresseur embarqué à la limite.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Menhir22

Re: gonfleur, compresseur

Message par Menhir22 » 11 mai 2019 11:01

j' ai aussi un compresseur d' atelier :mrgreen:

mais ça ne répond pas à la question que Andrée à poser

Pierre

Répondre

Revenir à « Roues »