Roues, jantes et pneus pour remise en route Digue.

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

colaisseau
Messages : 46
Inscription : 13 août 2014 08:26
Pays : France

Roues, jantes et pneus pour remise en route Digue.

Message par colaisseau » 26 sept. 2019 11:09

Bonjour.
On me donne une Digue 370CL mise en circulation en juillet 1978. Pas jeune, mais très peu utilisée et qui est restée toujours à dormir dans un garage, bien à l'abri.
Mais pour la déplacer chez moi, obligation de changer les pneus et chambres à air car ils sont bien à plat depuis 20 ans et j'ai 150 Kms à faire pour la ramener. La propriétaire actuelle, âgée, a du mal à me donner les renseignements pour trouver des pneus et des éventuellement des jantes.
Un tableau affiché dans la caravane parle de pneus 145x13 G8 4TR. Un article de presse trouvé sur le net de 145x13 G6 4TR. Le chassis serait un Alko. Les jantes ont 4 vis de fixation ( et un enjoliveur plastique qui pourrait donner l'illusion qu'il y a 8 vis…. ) Je pense qu'il devait s'agir de pneus de type camionnette ?
Quels pneus actuels peuvent se monter sur ces jantes ? Je remettrai des chambres.
Si je veux y aller avec des roues complètes, quelqu'un pourrait il me dire les entraxes de fixation de ces jantes, le déport.

Merci pour votre aide

Jacques

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Roues, jantes et pneus pour remise en route Digue.

Message par Papy80 » 26 sept. 2019 13:30

Bonjour ! :wink:
Au cas ou personne ici ne peut te renseigner ,demandes a www.diguedinguedong.com :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Roues »