Pneus 4 saisons

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Pneus 4 saisons

Message par bernard59310 » 23 août 2021 09:46

Bonjour à tous

je cherche pour mon kadjar des pneus 4 saisons. Nous parcourons environ 15 000 km par an soit, en changeant tous les 5/6 ans environ 75 à 90 000 km maxi pour ces pneus.

j'ai eu sur d'autres véhicules des crossclimate sur un vitara (à leur sortie) et c'est vrai qu'ils sont super aussi. j'ai eu aussi des hankook sur fiesta et rien à redire.

bon maintenant, une différence de 50 € sur un pneu qui somme toute roulera peu ....

j'ai trouvé ces pneus Nokian qui ont l'air d'avoir bonne presse

https://www.nokiantyres.fr/pneus/par-ta ... =215-60-17

avez vous des avis sur ces pneus ou une autre marque qui pourrait nous assurer la tranquillité et la sérénité sur la route ?

un grand merci aux connaisseurs ou possesseurs :wink:
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Pneus 4 saisons

Message par katner » 23 août 2021 11:10

...J'ai un avis mais le souci c'est que c'est pas très bon marché :oops: :oops: :oops:

Pneus michelin CrossClimate.... je trouve ces pneus formidables .... y compris sur sol mouillé ....


===3 ===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19589
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Pneus 4 saisons

Message par Pascal » 23 août 2021 11:15

Nokian est une bonne marque.
J'ai monté un train de Vresdestein Quatrac 5 sur une voiture.
On sent une différence sur le sec avec les pneus été mais par contre, ils sont homologués hiver et auront une accroche meilleur en hiver donc parfait pour faire de la route en hiver tout en étant légaux dans les pays qui exigent des pneux hiver. Je n'ai pas fait assez de km avec pour voir l'usure, ni conduit encore sur neige avec mais certainement un excellent compromis.
J'ai eu pas mal de Vredestein et toujours été content de leur accroche. Même certains vieux modèles été qui ne sont font plus qui avaient une bonne accroche sur neige.
Et vu les pneux été actuels, c'est un choix intéressant...
Image

parAL1
Messages : 99
Inscription : 04 mai 2020 17:33
Pays : France

Re: Pneus 4 saisons

Message par parAL1 » 23 août 2021 13:44

Nokian je suis mitigé :
j'ai testé sur 2 autos
pneus été :
ZG2 : pas mal du tout, mais début de gomme fissurée un peu partout après 6 ans. poubelle la 7ieme année
Line : poubelle après 4 ou 5 ans, pas usés mais la gomme fissurée de partout.
pneu hiver :
j'ai utilisé du WRA3 sur ces 2 autos : très bien l'hiver, hors sujet l'été. la gomme n'a pas montré de signe de faiblesse arrivé à 6-7 ans.

bref, je roule moins moi aussi, donc je suis passé aussi aux pneus tout saison il y'a 3 ans
j'ai monté sur mon break AWD un train de goodyear all seaon G2 et ils sont très bien

pas de faiblesse notable sur le sec par temps chaud, contrairement à tous les pneus hiver que j'ai utilisé depuis plus de 20 ans qui couinent dans le sinueux et dégradent notoirement le freinage
excellent sous la pluie
sur neige et verglas ils ne m'ont pas semblé moins bons que les nokian WRA3 (sur la même bagnole)
cet avis vaut pour ces pneus en leur état d'usure actuel : 3 ans et 30,000km, reste 2 ou 3mm au dessus du témoin d'usure 'hiver' qui vaut pour équivalence lorsque les équipements spéciaux sont obligatoires

Répondre

Revenir à « Roues »