Quels pneus pour une caravane VDL Acapulco de 1982 ?

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

CalamityJo
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2021 14:36
Pays : France

Quels pneus pour une caravane VDL Acapulco de 1982 ?

Message par CalamityJo » 03 sept. 2021 19:00

Bonjour,

Je viens d'acquérir une caravane Acapulco VDL de 1982, je dois la rapatrier chez moi mais elle n'est pas tractable en l'état, je n'ai trouvé aucun transporteur, ou remorque, ou plateau qui puisse résoudre mon problème.
Ma seule solution serait de trouver des pneus pour les changer mais je n'ai pas l'entraxe des jantes, pouvez-vous m'aider ?
Je ne trouve pas cette information sur le net...
[RÉSOLU : pour ceux que cela pourrait aider, les pneus adaptés à ce modèle de caravane sont de dimensions 185/70 R14, les jantes ont un entraxe de 140mm, un diamètre de trou central de 94mm et un déport de jante de 20mm]

De plus, l'arrière de la caravane a été partiellement arraché dans une pente raide, comment puis-je le recoller pour assurer une isolation parfaite ? Elle est destinée à être sédentaire mais j'y vivrai à l'année pendant quelques temps avec mes enfants... [photos de la caravane à venir]

Par avance merci par avance pour votre réponse, je vous souhaite une belle journée !
Dernière modification par CalamityJo le 13 sept. 2021 14:18, modifié 2 fois.

ggJ
Messages : 3798
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Quels pneus pour une caravane VDL Acapulco de 1982 ?

Message par ggJ » 03 sept. 2021 19:20

Je ne comprends pas .
Pour changer les pneus il suffit de reprendre la référence de ceux déjà en place ?
Par contre pour l’arrière de la caravane il faudrait des photos , pour pouvoir parler concrètement .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

CalamityJo
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2021 14:36
Pays : France

Re: Quels pneus pour une caravane VDL Acapulco de 1982 ?

Message par CalamityJo » 13 sept. 2021 14:12

Bonjour et merci pour votre intérêt, oui comme vous le dites il suffit de reprendre les dimensions d'origine, mais lorsque vous n'avez pas la caravane à proximité et que la personne qui vous l'a vendue ne répond pas à vos questions, c'est + compliqué 😆 j'ai fini par trouver seule les dimensions dont j'avais besoin et acheté mes 4 roues auprès d'une déconstruction automobile, qui par hasard les avait au bon moment ! J'ai donc pu enfin rapatrier ladite caravane hier, sans encombre 😊

Concernant l'arrière je vais bien sûr vous mettre des photos, j'avais envoyé mon message initial au modérateur du forum, qui l'a mis en ligne pour m'aider à élargir mes chances de réponse d'autres internautes 👌🏻

Photos diverses à venir, j'ai bien besoin de vos trucs et astuces 😁

Je suis novice en caravane, donc les critiques non constructives vous feront autant perdre de temps qu'à moi, je suis quelqu'un d'ouvert, je suis polie et aimable, j'en attends de même de votre part 🙏🏻 à très vite 😉

Répondre

Revenir à « Roues »