Jantes alliage pour caravane

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
COLIN Philippe
Messages : 239
Inscription : 08 mai 2007 18:28
Localisation : 62 FRANCE

Jantes alliage pour caravane

Message par COLIN Philippe » 11 janv. 2023 19:46

Bonsoir.

Ayant eu une fuite sur la soudure d'une jante acier, et galérant à chaque démontage-émontage de roue à cause d'un trou central plus grand que le cache-moyeu, j'aurais bien aimé avoir un retour d'expérience des jantes alu... Apparemment, ça reste assez rare mais j'ai vu des illustrations où elle elles forment un ensemble parfait, sans jeu, avec les caches-moyeux AL-KO ...
Pièces jointes
ROUE.jpg
ROUE.jpg (48.19 Kio) Consulté 819 fois

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Jantes alliage pour caravane

Message par Pascal » 11 janv. 2023 20:14

De nos jours, c'est quand même souvent livré d'origine. Il y a quelques modèles prévue pour caravanes/remorques, avec le déport etc qui va bien. Il y a un site allemand qui les vends, je dois pouvoir retrouver l'adresse...
Perso, sur ma caravane j'ai 2 jeux en jantes allianges. Les 13 pouces d'origine en pneu neige et des 14 pouces (mais des modèles classiques auto) pour l'été. Les 13 ont le trou central ad-hoc.
Normalement, en 5 trous, cela commence à 14 pouces et on doit trouver jusqu'au 17 qui est la monte actuelle chez certains constructeurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Jantes alliage pour caravane

Message par Papy80 » 12 janv. 2023 11:55

Jante alliage ou jante acier si c'est pour le centreur il n'y en a plus sur les moyeux de caravane
j'ai eu des jantes alliage sur ma Burstner Averso Fifty de 2010 c'était pas mieux qu'avec des jantes acier
pour les remonter sur le moyeu

Les jantes alliage de voitures même avec les bonnes dimensions et le bon déport
ne vont pas obligatoirement sur les caravanes a cause du poids a supporter sur chaque jante
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Jantes alliage pour caravane

Message par Pascal » 12 janv. 2023 12:23

Pour le poids, c'est de plus en plus nécessaire d'avoir des jantes spécifiques c'est vrai. Mais aussi parce que le déport de la jante sur une caravane est assez particulier et assez différent de ceux des voitures. A contrario, maintenant, facile de trouver des jantes alliages pour remorques et caravanes.
Image

Répondre

Revenir à « Roues »