pneu

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
riki2
Messages : 24
Inscription : 28 févr. 2006 12:40
Localisation : ivry sur seine 94 france

pneu

Message par riki2 » 28 févr. 2006 12:49

Bonjour a tous, je possede une caravane sterkeman et je souhaiterais ch nger mes pneus.le ptac est de 1150kg et la dimention de mes pneus 175/70r14 mais je me suis rendu compte qu'ils ne supportaient chacun que 500kg.Je souhaite mettre des renforces mais dans cette dimention il n'y a que du pirrelli.existe t'il d'autre marque en renforcer?merci pour vos reponses. :shock:

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

Message par 4 as » 28 févr. 2006 14:55

Je te déconseille de monter des pneus renforcés sur ta caravane il vaut mieux que tu cherches une marque de pneu dont l'indice de charge correspond au PTAC necessaire à ta caravane.N'importe quelle marchand de pneu devrait pouvoir te trouver cela.
J'utilise des pneus de marque Matador qui me donne entiere satisfaction. :wink: :wink: :wink:
Image
Dernière modification par 4 as le 06 mars 2006 21:17, modifié 1 fois.
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 28 févr. 2006 15:36

4 as a écrit :Je te déconseille de monter des pneus renforcés sur ta caravane
Salut 4as,

Pourrais-tu,s'il te plaît, nous en dire un peu plus sur ce point de vue? Qu'est-ce qui te fais dire cela :roll: :?:
Si je demande, c'est juste par simple curiosité car, pour ma caravane, je n'ai pas le choix puisque ce sont des pneus renforcés qui sont imposés par le constructeur.

Merci. A bientôt.

David

Alain Thoumsin
Messages : 402
Inscription : 06 mai 2005 00:07
Localisation : Verviers - BELGIQUE
Contact :

Message par Alain Thoumsin » 28 févr. 2006 16:23

Salut tout le monde,
+1
Si tu pouvais m'exliquer car moi aussi j'ai des pneus renforcés d'origine... :shock: :shock:
Alain

Avatar de l’utilisateur
riki2
Messages : 24
Inscription : 28 févr. 2006 12:40
Localisation : ivry sur seine 94 france

Message par riki2 » 28 févr. 2006 16:57

merci encore pour ta reponse , je vais me renseigner chez un marchand de pneus :lol:

Avatar de l’utilisateur
riki2
Messages : 24
Inscription : 28 févr. 2006 12:40
Localisation : ivry sur seine 94 france

Message par riki2 » 28 févr. 2006 17:03

le probleme c'est que je ne peut monter des pneus de taille superieur car le passage de roue ne le permet pas , ilme faudrais du 195/70r14 pour respecter le ptac seul des pneus renforces en 175 me permettrais une charge de 620kg par pneu. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 28 févr. 2006 22:56

Bonsoir à Tous,

Le mieux, c'est d'aller chez un marchand de pneus et de commander des pneus pour camionnette ou petit utilitaire. Il y en a dans de bonnes marques, j'ai trouvé des Good Year.
Avec les pneus pour camionnette ou petit utilitaire, souvent l'indice de charge est largement suffisant pour les caravanes.
"Mon" marchand de pneus me disait qu'il valait mieux prendre des pneus pour petits utilitaires que des pneus renforcés. Les pneus renforcés sont un peu plus chers et moins performants.

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

Message par 4 as » 01 mars 2006 21:03

DavidTrier-bis a écrit :
4 as a écrit :Je te déconseille de monter des pneus renforcés sur ta caravane
Salut 4as,

Pourrais-tu,s'il te plaît, nous en dire un peu plus sur ce point de vue? Qu'est-ce qui te fais dire cela :roll: :?:
Si je demande, c'est juste par simple curiosité car, pour ma caravane, je n'ai pas le choix puisque ce sont des pneus renforcés qui sont imposés par le constructeur.

David
Les pneumatiques renforcés ont une structure interne plus dense que pour un pneu ordinaire il en résulte un certain inconfort lorsque qu'ils sont montés sur un véhicule qui n'est pas utilisé a sa charge maxi.
Evidemment cela reléve plus du subjectif que du code de la route , voila pourquoi je ne conseille pas les pneus renforcés bien sur si le constructeur l'impose il ne faut passer outre car cela est sans doute du au fait que l'indice de charge qui correspond à la taille des pneus de ta caravane ne serait pas valable avec la taille de pneumatique admissible par ton véhicule si ils n'était pas renforcé. :wink: :wink: :wink:
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 02 mars 2006 13:31

Salut 4as,

Merci pour ton explication :wink: Je suis assez de ton avis si le constructeur laisse le choix entre un pneu normal et un pneu renforcé. En plus, je suppose que les pneus renforcés sont plus chers!
Dans mon cas, ma caravane n'a qu'un essieu et elle est en 185R14 renforcés pour un PTAC de 1500kg, mais un essieu prévu pour 1700kg. Donc, pas le choix :oops:

David

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 02 mars 2006 20:18

salut

4 AS a écrit :Les pneumatiques renforcés ont une structure interne plus dense que pour un pneu ordinaire il en résulte un certain inconfort lorsque qu'ils sont montés sur un véhicule qui n'est pas utilisé a sa charge maxi.
t'en connais beaucoup toi des cara qui sont pas en charge maxi :?: :wink:

c'est même plutot l'inverse a mon avis on est plus souvent a la limite de la surcharge

a mon avis et ce n'est que mon avis :wink:
je prefere rouler avec des pneus un peu plus rigide que de risquer un éclatement( le seul que j'ai eu m'as arraché 1 m² de plancher :twisted: )

@++ jeesee

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 04 mars 2006 13:57

jeesee a écrit :......................
c'est même plutot l'inverse a mon avis on est plus souvent a la limite de la surcharge..........................

@++ jeesee
bonjour

limite surcharge c'est gentil comme description, non?

@+

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 04 mars 2006 15:51

bonjour à tous pour ma part j'ai toujours mis des pneus renforcés sur mes caravanes et j'invite tous ceux qui on des pneus d'origines a en faire autant l'indice de charge des pneus monté par les constructeurs sont souvent limite

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18762
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 04 mars 2006 15:58

J'affirme haut et fort que nous sommes en dessous des 900kg autorisé pour Cécilia.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 04 mars 2006 16:07

Liliane DE CLERCQ a écrit :J'affirme haut et fort que nous sommes en dessous des 900kg autorisé pour Cécilia.
:oops:
avec ou sans la caravane? :P :lol: :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: pneu

Message par viscarien » 04 févr. 2017 12:11

Pneumatiques hiver pour véhicule motorisé.

Comment comprendre cet article de légifrance:
Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".


Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0005616983
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Répondre

Revenir à « Roues »