Help pour l'achat des jantes et pneux de stockage

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

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renren
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Help pour l'achat des jantes et pneux de stockage

Message par renren » 30 sept. 2003 11:29

Yop Yop,

je viens de me prendre le nez avec un gars d'une casse qui me garanti que les jantes pour caravanne sont specifiques et qu'il n'aura pas de choses comme cela pour moi....

Je dispose de la tailel de mes pneux (heu je crois 185 R14) et le nombre de trous de la jante (4 ) et leur entraxe.. cela suffit il? ou y a t il des jantes specifiques à mon chassis ?

comment trouver ces ùkldfsjremzfj lkmjgqermlk z de jantes LOL

Merci pour votre aide
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Message par Invité » 30 sept. 2003 19:00

c'est vrai que ce ne sont pas les mêmes que pour automobile (entr'axe différent ) et que pour certains modèles ça peut être dur à trouver.
il y a 2 ans je me suis décidé à m'équiper d'une roue de secours,( j'ai roulé plus de 15 ans avec une simple bombe anticrevaison, et puis jai éclaté, et là bonjour..) : je n'ai pas trouvé en casse, ni chez les spécialistes pneumatiques (arc-en-ciel...), finalement c'est mon concessionnaire caravane qui m'a vendu du neuf...
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renren
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Ok merci

Message par renren » 01 oct. 2003 11:06

par contre.. encore une fois je reviens sur le laxisme de la documentation à ce sujet...

J'ai fait le tour hier de mes documentations...

et aussi bien sur la doc générale (et épurée) de la caravanne
que sur celle du chassi Alko, je n'ai trouvé aucune indication pour ce type d'achat..

J'ai bien toruvé dans les catalogues d'accessoiriste des jantes 5 1/2 j *14 4 trous qui semblent supporter les pneux 185/75 R14 de ma caravanne... mais l'entraxe est il le bon... je n'en sait rien...

J'ai contacté ALKO qui me renvoie ver sun de ses revendeurs...
Quand à caravelair ils doivent me rapeller.... je vous tiens au courant de cette information...
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Message par CHRISTOPHE » 01 oct. 2003 20:34

Je vais me mettre en chasse ce week end ou ds 15 jours d une paire de jantes pour le stokage de mon adria 400 .
C'est du 13, 4 trous mais il est possible que l'eccart entre les trous soit different . Je vais me faire un gabari en carton et aller trainer les casses.
Il me semble , a vu de nez que des jantes de super 5 soient les bonnes .

A suivre . . . .
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Message par Sylvian » 01 oct. 2003 20:48

Quelqu'un a-t-il posé la question à son garagiste voiture?

Je pense qu'ils sont à même de savoir quels sont les différents modèles de jantes existant sur le marché (nombre de trous, entraxe, ...)

Je ne suis pas sûr que l'on fabrique des jantes spéciales pour les caravanes...
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Message par Pascal » 01 oct. 2003 21:54

Pour info, je sais que la plupart des caravanes allemandes ou équipés d'essieux BPW (ou Knott à l'époque je crois) étaient équipés de jantes Opel 4 trous ou Mercedes 5 trous.

renren
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alors

Message par renren » 02 oct. 2003 13:30

les reponses que j'ai eu proviennet d'abord de casse auto.

C'est eux qui m'ont envoyé paitre..

Ensuite je posterai ce soir la reponse d'alko a ce propos (en gros OUI c spécifique, il faut passer par revendeur) surtout pour les caravane et remorques recentes ( c bien la modernité... lol)

Sinon a mon avis le mieux c'est de prendre la roue de secours et de se ballader avec.. la y'aurai pas de blemme..

Le seul pour moi.. ben c qu'elle est à 500 bornes et que je voulais essayer de l'acheter au salon (petits prix ?? )

merci pour vos reactions
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Message par Invité » 02 oct. 2003 19:49

d'après un spécialiste pneumatiques (Arc en ciel) consulté en 2001, c'est spécifique , en tout cas pour la taille que je demandais. Ils avaient eu longtemps un fournisseur, mais il ne servait plus ces références depuis 2 ans; en casse rien non plus...Bonne chance quand même, ça dépend peut-être de la taille...
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solution pour l'hivernage

Message par Olivier Pottier » 02 oct. 2003 20:05

Pour ceux qui cherchent une solution pour faire hiverner leur caravane sans que les pneus soient foutus à la fin de l'hiver, je rappelle qu'il y a une page consacrée à ce problème dans la rubrique Documents utiles à l'adresse suivante :
http://www.lacaravane.com/documents/anti-eclatement.htm :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
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oui oui oui

Message par renren » 03 oct. 2003 10:05

Merci Olivier, c'est une solution que j'ai effectivement écarté pour une raison simple, je veux conserver la possibilité de mobilité de la caravane si le propiétaire du terrain a besoin pour n'importe quelle raison de la bouger ..


Mais merci du rappel
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xtevung

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Message par xtevung » 05 oct. 2003 23:05

Bonjour !

Pour les pneux il faut acheter des pneux renforces et qui sont vendus par les centres autos dans la rubrique cammoinnette et surtout verifier que l indice " T " comme T82 puisse supporter la charge de votre caravane.
Ne pas hesiter de prendre l indice T superieur pour de long voyages.

renren
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merci xtevung

Message par renren » 06 oct. 2003 09:51

effectivement c ce quej'ai en standard sur la caravelair

mais bon... pur le stockage au cour de l'annee je prendrais des occas mais avec cet indice effectivement....

MEric pour la precision
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