Roue jockey gonflable

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

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Thierry Hobby
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Roue jockey gonflable

Message par Thierry Hobby » 16 avr. 2004 15:52

Ce week-end, je suis allé en Normandie.
Il faisait beau, :D il n'a pas plu mais il avait beaucoup plu auparavant. Le terrain était donc mouillé et la roue jockey roulait très mal dans ce terrain lourd. :(
J'ai donc pensé qu'une roue jockey gonflable faciliterait la manoeuvre. :idea:
Avez-vous essayé cette solution et le cas échéant, qu'en pensez-vous ? Merci à vous
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Jacques 76
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Roue jockey gonflable

Message par Jacques 76 » 16 avr. 2004 15:58

Bonjour,
Possédant les 2 types de roues jockey (gonflable sur la Bürstner et en dur sur la Hobby), je pense effectivement que la roue gonflable est supérieure à l'autre, et qu'il n'est pas inutile d'envisager le changement (bien que je n'aie pas encore eu de problèmes de manoeuvre avec la Hobby).
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

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supertux
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roue de jockey double

Message par supertux » 19 avr. 2004 23:09

j'ai vu sur un site une personne qui a fait une roue de jockey avec 2 roue gonflable. Cela doit être top pour pousser la caravane sur le sable et l'herbe mouillé, dommmmage qu'elle ne soit pas motorisé.
Pour ma part j'attends des nouvelles d'une société pour un mécanisme pour me faire une roue de jockey motorisé.
A+ Supertux :idea:
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Message par Invité » 20 avr. 2004 10:03

Peux tu expliquer car je ne vois vraiment pas l'intérêt de metre 2 roues jockey ?MErci

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supertux
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une seule bequille

Message par supertux » 21 avr. 2004 00:03

La roue jockey double est en faite conçu comme le train d'attérisage d'un jet (avion avec réacteur): Une seule béquille avec deux roue de chaque coté, pour en voir l'intéret je te conseil de faire du camping à notre dame des monts en vendée: Camping sur le sable: Pousse ta caravane avec 4à 6 personnes. Refait la meme chose avec la fameuse roue jockey à deux roues gonflés.
Bon courage.
Supertux
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Message par Invité » 21 avr. 2004 09:27

Ah oui génial le train d'atterrissage d'une caravane, et tu as aussi remplacé les roues par des chenilles

robocop

roue jocket

Message par robocop » 21 avr. 2004 10:24

SUPERTUX : moi je te pari se que tu veu sans cette roue jocket je suis tout les ans a ST-GILLES-CROIX-DE-VIE,et je vais dans ton fameux camping et je mets ma caravane ou tu veumeme avec15 cm de sable et en dettelant en plus et seul , maintenant creuse ton cerveau et donne ma solution :idea: :idea: :idea: :idea: :roll: :wink:

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Message par nonohd » 21 avr. 2004 10:43

Moi je sais, moi je sais.......un ane, c'est quand meme "vachement" balèze !! :lol: :lol: :lol:
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980

robocop

Message par robocop » 21 avr. 2004 12:54

nonohd a écrit :Moi je sais, moi je sais.......un ane, c'est quand meme "vachement" balèze !! :lol: :lol: :lol:
espece de tarre tu ai vraiment trop c....... MDR je m en roule sur le sol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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C'est pas de la science fiction ?

Message par supertux » 21 avr. 2004 18:51

Ne me dis pas que tu as un module antigravité, mois je n'en ai pas besoin encore mon ventre ne tombe pas.....
Mais c'est vrai qu'avec un module antigravité y a pas de problème.
Bon je me creuse la tête: Une tonne de copain et 1 tonne de campeur français, anglais australien, belge, nerlandais, russe, japonais et deux belles blondes suedoise façon cameron diaz pour faire bouger tous le monde dans le même sens?

j'y suis ?

A+ supertux
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Message par daniel77 » 25 avr. 2004 07:29

bonjour a tous ,j'ai acheté il y a10ans une roue jockey gonflabe je m'en suis servi 1 ans puis elle a finie dans mon garage ou elle est encore (peut-être) le problème de ces roues c'est qu'a chaque déplacement de la caravane il faut la regonflée elles supportent mal les stationnements prolongé
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

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Message par Invité » 25 avr. 2004 09:32

Exact, en partie, disons que ces roues sont tellement petite qu'elles ont facilement tendance à abîmer la chambre dans les déplacements. Il vaut mieux avoir le nécessaire à réparation, voire une chambre, du moins de quoi regonfler .J'ai du modifier le montage de la mienne difficilement démontable pour quelque chose de plus aisé lorsque celà arrive. :twisted:
Ceci dit la facilité de manoeuvre de la caravane avec cet accessoire est indéniable. :)

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Message par Michel » 25 avr. 2004 09:34

l'invité au dessus c'était moi :oops:
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

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Message par ISTACE Jean-Paul » 25 avr. 2004 22:59

pour faire avancer le smiliblik, je dirais : ça dépend,

d'accord avec les prbl de gonflage, mais ça roule + facile, quoique dans le sable ???

sur la caravane actuelle, la roue est en dur, mais de bon diamètre et d'une largeur confortable, ça fonctionne bien et plus de roue à plat.

vola mon expérience, je pense que tout est dans la largeur, donc la pression au sol

Jean-Paul
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Thierry Hobby
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Message par Thierry Hobby » 26 avr. 2004 14:31

Merci pout toutes vos réponses. Si j'ai bien compris, une roue gonflable roule beaucoup mieux, mais se dégonfle ou risque de déjanter, déchirer la chambre à air etc... Et dans ce cas c'est donc pire car çà ne roule plus du tout. Le meilleur compromis serait une roue galet à bande de roulement très large. Je crois que je vais me diriger vers cette option.
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