
Si je pouvais, je laisserais tomber ces rampes communes de merde !
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Ah bon? c'est la 1ere fois que j'entends caFremeda a écrit :l'inconvénient de tous ces moteurs à rampe commune, c'est qu'ils ont tendance à "brouter" à froid, contrairement au bon vieux moteur avec pompe mécanique et injection indirecte.
Si je pouvais, je laisserais tomber ces rampes communes de merde !
A mon avis, petit problème de paramétrage du calculateur... à voir.Fremeda a écrit :... Certes, il n'était pas très puissant, mais bien suffisamment pour la clio première génération.
..Et quand au préchauffage, c'est pas les 5s qu'il mettait à monter en température qui devrait nous retarderc'était bien moins crispant que rouler à froid avec la voiture qui avance par saccades par moments au ralenti.
Certains disent même que ce sont de prototypes sous les capots et parfois j'ai bien l'impression que c'est le cas...cochise a écrit : ce qui reste vrai, c'est que ces moteurs de haute technologie imposent d'utiliser un bon gasole, et detestent l'humidité (présences d'eau dans le gasoil) d'où ne pas hésiter à changer plus souvent le filtre à GO que ce qui est préconisé de façon optimiste par les manuels de bord.
de temps à autre, une petite dose de produit avant de faire le plein ne fera pas de mal. (produits nettoyants du circuit d'injection, j'en ai fait l'experience la différence fut flagrante, en mieux bien sur)