Avis sur Mercedes C220

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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Thierry Hobby
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Avis sur Mercedes C220

Message par Thierry Hobby » 08 avr. 2008 10:26

Bonjour, je souhaite acheter une Mercedes diesel C220 break. LE moteur de 150CV offre 340 nm de couple pour une cylindrée de 2.2l.
Je tracte une hobby 495UFE de'environ 1300 kg
Merci pour vos avis
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Thierry Hobby
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Message par Thierry Hobby » 15 avr. 2008 10:40

Merci pour ta réponse. J'étais séduit par le moteur en solo mais je m'intérrogeais sur la traction. Je me suis décidé et je l'ai achetée. Maintenant, attendons les vacances pour essayer avec la caravane
Caravane Hobby 495UFe Mercedes C220 SW

Fremeda

Message par Fremeda » 15 avr. 2008 11:17

Offre-toi un petit week-end cela te permettra de tester ton attelage avant les grand départs de vacance :wink:

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Message par gepaloux » 15 avr. 2008 13:50

:lol: dire qu'y en a qui ne doutent pas de tracter avec une saxo 1.1 ou une 205 gr, alors franchement pas de doute à avoir, la merse, c'est bien la voiture de ceux qui tractent, on raconte d'ailleurs que la boule d'attelage est de série :lol:

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Thierry Hobby
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Message par Thierry Hobby » 15 avr. 2008 16:36

Oui un WE serait sympa mais je travaille le samedi et le lundi, donc un peu court, mais j'attendrai...
Par contre, j'ai un ennui, la Mercedès a une prise 7 broches et ma caravane une 13. Le concessionnaire propose un remplacement du faisceau à 255 € plus pose.
est-il possible de tirer un cable de la batterie pour alimenter en 12 V permanent et de ne remplacer que la fiche. Donc sans toucher au faisceau de signalisation multiplexé ?
Merci
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Message par hobby540 » 15 avr. 2008 16:46

Dans ce cas, tu n'auras pas l'anti-brouillard de câblé ..
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Fremeda

Message par Fremeda » 15 avr. 2008 20:01

Tu peux utiliser un adaptateur 7-13 mais tu n'auras pas l'antibrouillard.
Tu peux aussi monter un second socle 7broches sur lequel tu branches un 12V permanent, voir un + 12V après contact et tu fait l'équivalent sur la caravane... ou troisième solution, tu montes toi même une prise 13 broches sur ta voiture. il faudra ajouter évidement les fils qui manquent... Pas de solution miracle. :cry:

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Message par Michel » 15 avr. 2008 21:22

Bonsoir,
J'ai une 7 broches et cependant j'ai l'anti-brouillard cablé: il suffit de réunir les feux de positions G et D sur un même plot, cette fonction n'est jamais utilisée séparément, du moins pour la France, en effet,aucun véhicule ne permet d'allumer les feux G indépendamment des D et inversement.
:wink: :D
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Message par hobby540 » 15 avr. 2008 22:40

Oui c'est une bonne idée, mais les Allemandes dont VW utilisent ce système pour le stationnement de nuit avec le coté gauche ou droit séparé :wink:
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Message par gepaloux » 16 avr. 2008 08:44

Ben oui mais franchement, laisser sa cara la nuit au bord d'une route avec un seul feu allumé :lol: :lol:
Faudrait être allumé :lol: :lol:
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Message par JCS27 » 16 avr. 2008 09:18

gepaloux a écrit :Ben oui mais franchement, laisser sa cara la nuit au bord d'une route avec un seul feu allumé :lol: :lol:
Faudrait être allumé :lol: :lol:
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Message par Thierry Hobby » 16 avr. 2008 11:31

Oui l'idée de regrouper les feux gauches et droits est pas mauvaise. Mais je m'interroge sur l'impact sur le mutiplexage de la voiture. De plus, il faut séparer la masse de la signalisation de la masse du 12V permanent. En fait le besoin est de 9 fils.
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Message par hobby540 » 16 avr. 2008 12:02

perso je le ferais pas, car chez Mercos, c'est spécial, il faut même déclarer le faisceau au module de gestion ...
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Message par Michel » 16 avr. 2008 21:14

Oui l'idée de regrouper les feux gauches et droits est pas mauvaise. Mais je m'interroge sur l'impact sur le mutiplexage de la voiture. De plus, il faut séparer la masse de la signalisation de la masse du 12V permanent. En fait le besoin est de 9 fils.
j'ai eu 2 406: la première non multiplexée : pas eu de problèmes, la 2éme multiplexée aucun pb avec ce branchement par contre l'autoradio avait la folie . Aujourd'hui le CRV idem, je ne sais pas exactement ce qui est mutiplexé mais aucun pb.
Côté masse: c'est le zéro volt de la voiture: il n'y en a qu'un, c'est à dire que tous ces fils sont liés à la carosserie et c'est important, sinon arbre de noël (retours de masse).
:D
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Message par freteurr » 16 avr. 2008 21:57

Bonjour,

L'électronique de MERCEDES n'aime pas trop le bricolage comme beaucoup de marque. :wink:
Si il y a le moindre défaut avec ces branchements, l'ordinateur le saura et le dira certainement au tableau de bord.
Quand t-il y a un problème avec une ampoule de signalisation (feux de stop, clignotant...) sur la remorque ou sur la caravane, il le dit tout suite. :wink:


8)
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

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