attelage caravane

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
isamsyl
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2008 21:49
Localisation : 60680 France

attelage caravane

Message par isamsyl » 27 oct. 2008 21:44

Hello.

Ca y est notre 308 2.0 HDI est commandée et nous devrions la réceptionnée début décembre ( si tout va bien car avec ce que l'on entends à la télé, c'est pas rassurant pour les usines d'automobiles ).

J'ai une question sur l'attelage ( maintenant que je suis sur de prendre un RDSO, voir sur un autre post ):

J'ai vu que par exemple l'attelage ATNOR n'est donné qu'à 1300Kg de masse tractable !!!! alors que la voiture autorise 1700Kgs max !!!!
Y a t il, là encore, des attelages permettant de tenir les caractéristique de la 308 et d'autre non ????
Moi qui croyait que l'attelage n'était donné que sur une masse en bout de flèche et que c'était la caractéristique voiture qui faisait le reste !!!!

Sur d'autres site, donc d'autres marques, les attelages vont jusque 1500 et d'autres 1700Kg.


Pensez-vous ( comme moi ), que si je monte mon attelage en 13 broches RDSO chez Mr Peugeot, celui-ci sera compatible des 1700Kgs de traction de 308 ? Ceci me paraitrait un minimum..., non ???? :?:

Le gars de chez Peugeot n'a pas trouvé les caractéristiques lorsque j'y suis passé. Il m'a simplement dit: si c'est un attelage Peugeot POUR 308, c'est que c'est OK....bon, sans doute....

Merci d'avance.
Belcanto 500 TK PTAC 1360Kgs
308 Berline 2.0 HDI 136ch BVM6
Que du Bonheur....

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 28 oct. 2008 06:50

On en a déjà parlé sur un autre post (pour 407 de mémoire) mais pas de réponse claire :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »