tracté avec une bmw par temps de pluie

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
SPEET
Messages : 35
Inscription : 29 mai 2007 17:15
Localisation : Angers - France
Contact :

Re: tracté avec une bmw par temps de pluie

Message par SPEET » 13 mars 2009 08:48

Tout à fait, j'ai un châssis Sport sur ma e39, et ça change, d'origine c'est très ferme !

Malgrès le fait que la série 5 à un train AR qui peut se faire rappeler à l'ordre par l'électronique (correction de trajectoire) en cas d'exagération, ça tiens sauvagement bien la route, mais des bons pneumatiques sur le train AR : c'est important et c'est précisément la dessus que je veut insister !

Un train AR peut se comporter complètement différemment en fonction de la pression des pneumatiques et des gommes utilisées. Faites des essais par vous-même (déjà sans tracter), c'est impressionnant !

- Pour le train AR, sur mes BMW comme la plupart des allemands je ne monte que du CONTINENTAL en THERMO-CONTACT
( C'est plus cher mais, c'est de la magie, une tenue de route très surprenante ).

- Pour le train AV du CONTINENTAL normal, ( PIRELLI ou autres...).

En tractant avec du THERMO-CONTACT (et donc plus de poids sur le train AR), ça permet par temps de flotte d'oublier totalement ce que l'on a derrière, c'est que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: tracté avec une bmw par temps de pluie

Message par Pascal » 13 mars 2009 17:02

Je dirai que quand je tracte avec ma propulsion, le train arrière est vraiment celui qui ne bronche jamais. Par contre, faut se mefier quand même des freinages forts et brusque car l'avant bloque vite.

Sinon, en solo, l'arrière tient bien, y compris sur le mouillé...
Image

Avatar de l’utilisateur
Jim
Messages : 280
Inscription : 11 févr. 2006 15:45
Localisation : Condécourt (95) - France
Contact :

Re: tracté avec une bmw par temps de pluie

Message par Jim » 13 mars 2009 20:54

A part quand vous êtes en train d'accélérer, il n'y a pas de différence fondamentale entre tractions et propulsions. Il y a beaucoup d'idées reçues à ce sujet... Les différences de comportement entre les autos sont beaucoup plus dues à leurs réglages châssis et à la répartition des masses qu'à leur mode de transmission. Il existe des propulsions typées "familiale" des tractions typées "sport" et réciproquement. Les autos les plus joueuses ne sont pas forcément celles que l'on croit.
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Image
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: tracté avec une bmw par temps de pluie

Message par Pascal » 13 mars 2009 22:11

Le truc, c'est qu'on accélère souvent...

Mais j'ai jamais connu de propulsion typée familale...quand on les réveille un peu
Et des tractions sports, c'est très très rare..

Et entre deux voitures joueuses, elles ne jouent pas forcément toutes les 2 au même jeu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jim
Messages : 280
Inscription : 11 févr. 2006 15:45
Localisation : Condécourt (95) - France
Contact :

Re: tracté avec une bmw par temps de pluie

Message par Jim » 13 mars 2009 22:36

Pascal a écrit :Le truc, c'est qu'on accélère souvent...
Oui, surtout en ligne droite. Mais les moments délicats c'est plutôt les phases de ralentissement, de changement de direction... et là on freine aussi très souvent, ou alors on lève le pied. Et dans ce cas, le mode de transmission ne joue plus aucun rôle sur le comportement de l'auto.
Mais j'ai jamais connu de propulsion typée familale...quand on les réveille un peu
Et des tractions sports, c'est très très rare..
Quand on les réveille, toutes les autos peuvent faire des choses incroyables. Mais je parle de leur tendance pour le conducteur moyen dans une situation de conduite normale, et dans ce cas la plupart des propulsions modernes sont très sages et très sous-vireuses (BWM, Mercedes). Certaines tractions très "grand public" peuvent être beaucoup plus surprenantes dans certaines situations (exemple Peugeot 206, Citroën Saxo).
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Image
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: tracté avec une bmw par temps de pluie

Message par Pascal » 14 mars 2009 07:15

Ben perso, j'accélère pas toujours en ligne droite, car en ligne droite, c'est plus souvent vitesse de croisière. Et dans une montée de col, il n'y a pas que des lignes droite non plus.
Jamais conduit de BMW ou de Mercedes.
Mais les propulsions que j'ai eu, c'était entre sur-vireuse joyeuse et neutre efficace...
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26798
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: tracté avec une bmw par temps de pluie

Message par Papy80 » 14 mars 2009 12:20

:roll: Bonjour :roll:
c'est bizarre !a vous lire c'est super les propulsions !
question pourquoi la plupart de nos voitures modernes sont en traction ?
mis a part le moindre coup de fabrication ,puisque avec les tractions le groupe propulseur est monté tout d'un bloc
seul quelques constructeurs reste a la propulsion et encore Mercédés fait des tractions maintenant
j'ai eu une Alfa 75 c'était une boite pont et ça équilibrait trés bien les masses,j'ai tracté avec c'est vrai que la caravane s'est retrouvée
quelques fois en travers dans les monts du Morvan sans que je n'éprouve de difficultées ni de probléme de trajectoires,
depuis je n'ai eu que des tractions AV depuis les anti patinage et l'ESP et l' ASR sur mes Scénic plus de problémes d'adhérences du train AV je pense
aussi que pour le poids en fléche il faut etre plus vigilant pour une traction
cette comparaison vas devenir obsoléte puisque maintenant les berlines modernes se mettent au 4 roues motrices
je pense que le conducteur lamda ne doit pas ressentir beaucoup la différence surtout a l'heure actuelle avec les limitations de vitesse
_____________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: tracté avec une bmw par temps de pluie

Message par Pascal » 14 mars 2009 12:32

Mon avis, mais pour tracter, je cherche essentiellement propulsion ou 4 roues (et là, encore, certaines sont un peu trop des fausses tractions).

Et ici, on parle surtout du comportement en traction, c'est pas exactement le même qu'en solo. Mais mon avis, c'est que dès que tu as pas mal de puissance et de couple, la motricité devient un problème et en traction, une traction est vite à la rue. L'esp et le reste n'améliorant pas la motricité mais gérant les pertes de motricité du mieux possible...

Maintenant, je ne suis pas sûr qu'il y aura de plus en plus de 4 roues motrices. Sur catalogue, peut-être mais au niveau des ventes... Surtout que de plus en plus les SUV seront aussi dispo en 2 roues motrices.. Cela fait plus de 25 ans qu'on a des berlines 4 roues motrices et in fine, c'est quand même peu au niveau des ventes (Je sais, je cherche d'occase..)
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26798
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: tracté avec une bmw par temps de pluie

Message par Papy80 » 14 mars 2009 13:25

:D
le SUV ou le(4x4) 2roues motrices est une parade a la crise et au bonus malus que nos constructeurs ont trouvé
pour éviter l'effondrement des ventes de ce genre de véhicules et rentabiliser leurs investissements
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: tracté avec une bmw par temps de pluie

Message par hobby540 » 14 mars 2009 13:30

Effectivement il y a le VW Tiguan qui est sorti en 2x4 et pas de malus...
Il peut tracter 2T.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: tracté avec une bmw par temps de pluie

Message par Pascal » 14 mars 2009 13:54

oui, mais je voudrais bien le tester avec 2 tonnes, dans une forte pente ou sur terrain glissant... :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: tracté avec une bmw par temps de pluie

Message par hobby540 » 14 mars 2009 14:03

Ah c'est sur que t'auras pas l'avantage des 4x4, mais 2000 euros de moins et pas de taxe...
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: tracté avec une bmw par temps de pluie

Message par freteurr » 14 mars 2009 15:52

Bonjour,

MERCEDES fait beaucoup de propulsion,
Les Mercedes avec des tractions, c'est sur les petits modèles comme les classe A, B pour les modèles actuels, les anciens modèles sont les Classe A (ancienne génération), Vanéo, Classe V/Vito. Le Viano/Vito, je ne sais pas si c'est une propulsion ou une traction.
Le reste de la gamme est en propulsion ou en quatre roues motrices, Les quatre roues motrices sur les modèles actuel est seulement sur les V6 et V8.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: tracté avec une bmw par temps de pluie

Message par Pascal » 14 mars 2009 16:09

hobby540 a écrit :Ah c'est sur que t'auras pas l'avantage des 4x4, mais 2000 euros de moins et pas de taxe...

Oui, et le plaisir de rester planté à la première montée sérieusement enneigé... 2000 euros, vu le prix neuf, c'est à mes yeux pas grand chose au regard des avantages que cela procure..
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: tracté avec une bmw par temps de pluie

Message par hobby540 » 14 mars 2009 17:20

Pascal a écrit :...Oui, et le plaisir de rester planté à la première montée sérieusement enneigé... 2000 euros, vu le prix neuf, c'est à mes yeux pas grand chose au regard des avantages que cela procure..
Oui dans ton cas, mais moi j'ai un 4x4 qui me sert en fait à pas grand chose ...
J'aime pas les sports d'hiver, et sur Dunkerque, il y a un jour de neige par an ... même pas le temps d'essayer :lol:
Bon je suppose qu'en traction, par temps humide ça doit être un plus :?:
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »