Bonjour
Je reviens, après plus d'un an, pour donner des nouvelles.
Vos très nombreuses contributions ont bien aidé. Finalement, j'ai le GLK 220CDI 4Matic. Pour la caravane, nous avons pris la DEthleffs 80 II, qui est maintenant au catalogue sous la référence Camper 540 RFT, avec l'option essieu 1800Kgs. Nous avons d'autres options lourdes comme le store extérieur de 4m et le Move + Pack autonomy. Avec nos affaire dedans elle doit bien peser 1600kgs.
La traction se passe sans problème. Sur autoroute, le régulateur sur 110 km/h, tout est relax. Les rampes de 5% se prennent à 110 sans stress.
C'est vraiment une super tractrice.
J'ai dû manoeuvrer au terrain de Plivice en Croatie. Ce terrain est très accidenté et le temps pluvieux rendait le terrain glissant (herbe et terre). Les manoeuvres se sont passées comme sur du tarmac ! Même expérience en mai dernier en Toscane. Nous osmmes restés 3 semaines et il a beaucoup plu. Pour situer, les camping-cars n'arrivaient pas à quitter leur emplacement seuls. Nous, aucun problème malgré le Move qui ne pouvait rien faire parce que les roues de la caravane patinaient dans la boue.
Le confort général est évidemment excellent et la conduite en solo est un régal.
Voilà, encore merci à tous pour vos contributions à l'époque du choix de la voiture.
Une petite photo pour terminer :