c5 3.0 v6
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: c5 3.0 v6
fiable ou pas,
tu tractes moins lourd en BVA qu' en BM, ça c' est français, du moins PSA
pour le reste, je ne sais pas !! du moins je laisse les proprios de C5 te répondent
Pierre
tu tractes moins lourd en BVA qu' en BM, ça c' est français, du moins PSA
pour le reste, je ne sais pas !! du moins je laisse les proprios de C5 te répondent

Pierre
Re: c5 3.0 v6
Bonjour,
Le C5 est confortable, j'en suis satisfait, mais je ne connais pas et je n'ai jamais conduit avec cette mécanique...
(et je ne connais pas les BVA !)
Et je ne la trouve pas dans "Le Caravanier" où je cherchais le poids remorquable, car comme déjà dit les poids remorquables en BVA sont minorés sur les voitures françaises, mais de toutes façons elle ne doit pas exister en BVM...
N'est-ce pas la même mécanique qui était monté sur les C6 ? Si c'est le cas, demande à Pouxi, il a eu C5 et C6, il devrait pouvoir te renseigner...
Vois ici : http://www.lacaravane.com/forums/member ... ofile&u=25
Serge
Le C5 est confortable, j'en suis satisfait, mais je ne connais pas et je n'ai jamais conduit avec cette mécanique...
(et je ne connais pas les BVA !)
Et je ne la trouve pas dans "Le Caravanier" où je cherchais le poids remorquable, car comme déjà dit les poids remorquables en BVA sont minorés sur les voitures françaises, mais de toutes façons elle ne doit pas exister en BVM...
N'est-ce pas la même mécanique qui était monté sur les C6 ? Si c'est le cas, demande à Pouxi, il a eu C5 et C6, il devrait pouvoir te renseigner...
Vois ici : http://www.lacaravane.com/forums/member ... ofile&u=25
Serge
Re: c5 3.0 v6
D'aprés Citron 1500 kilos 

BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Re: c5 3.0 v6
@ patou 03
C'est pas beaucoup eu égard à la motorisation, si l'on compare avec le 2l HDI 140 en BVM ! (voir signature...)
Serge
C'est pas beaucoup eu égard à la motorisation, si l'on compare avec le 2l HDI 140 en BVM ! (voir signature...)
Serge
Re: c5 3.0 v6
Bonjour,
Avant d'acheter la C 5 DIESEL 163 CV, j'avais commandé la C 5 V6 240 CV diesel à boite automatique.
Excellente voiture mais limite dans son homologation pour tracter.
Si ma C 5 actuelle peut tracter 1740 kg avec report de charge et 1500 sans ce report de charge la V6 ne pouvait que 1650 kg avec report de charge et 1400 sans ce report. Et ceci, à mon avis par manque de confiance de CITROEN en la boite automatique.
Avant d'acheter la C 5 DIESEL 163 CV, j'avais commandé la C 5 V6 240 CV diesel à boite automatique.
Excellente voiture mais limite dans son homologation pour tracter.
Si ma C 5 actuelle peut tracter 1740 kg avec report de charge et 1500 sans ce report de charge la V6 ne pouvait que 1650 kg avec report de charge et 1400 sans ce report. Et ceci, à mon avis par manque de confiance de CITROEN en la boite automatique.
Re: c5 3.0 v6
@ jeand'a
C'est certain, les constructeurs français sont frileux à propos des poids remorquables avec une BVA !!!
Je ne me souviens plus quel était le poids remorquable en BVA avec mon HDI 140, mais nettement moindre que la HDI 140 BVM qui est homologuée pour 1600/1800 kg sans/avec report de charges !!!
Serge
C'est certain, les constructeurs français sont frileux à propos des poids remorquables avec une BVA !!!
Je ne me souviens plus quel était le poids remorquable en BVA avec mon HDI 140, mais nettement moindre que la HDI 140 BVM qui est homologuée pour 1600/1800 kg sans/avec report de charges !!!
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34493
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: c5 3.0 v6
Il faut aussi voir si c'est une essence ou un diesel. Mais ça ne change rien de ce côté là pour les performances.
Nous avons des membres qui tracte avec des citroen V6 essence et diesel.
Le membre quadeurfou tracte avec une C5 II V6 3.0 HDi.
Le membre Jos tracte avec une C5 I V6 3.0 essence
Nous avons des membres qui tracte avec des citroen V6 essence et diesel.
Le membre quadeurfou tracte avec une C5 II V6 3.0 HDi.
Le membre Jos tracte avec une C5 I V6 3.0 essence
Re: c5 3.0 v6
Le v6 BVA est homologué pour 1600kg sans report de charge (documentation de novembre 2014).jeand'a a écrit :Bonjour,
Avant d'acheter la C 5 DIESEL 163 CV, j'avais commandé la C 5 V6 240 CV diesel à boite automatique.
Excellente voiture mais limite dans son homologation pour tracter.
Si ma C 5 actuelle peut tracter 1740 kg avec report de charge et 1500 sans ce report de charge la V6 ne pouvait que 1650 kg avec report de charge et 1400 sans ce report. Et ceci, à mon avis par manque de confiance de CITROEN en la boite automatique.
Re: c5 3.0 v6
@ Julien_59
Donc pas mieux que le 2 litres HDI 140 BVM...
Dommage pour un 3 litres, pourrait mieux faire...
(et pourtant je suis Citroën à 100/100, 5 collaborateurs Citroën en 3 générations, je n'ai possédé que des Citroën !)
Serge
Donc pas mieux que le 2 litres HDI 140 BVM...

Dommage pour un 3 litres, pourrait mieux faire...

(et pourtant je suis Citroën à 100/100, 5 collaborateurs Citroën en 3 générations, je n'ai possédé que des Citroën !)
Serge
Re: c5 3.0 v6
la doc de 2010 donne 1500kilos
il ne savent pas ce qu'ils disent exemple le même moteur de la Mondéo ford donne 2tonnes ,j'ai été voir hier
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s& ... o6wb1lG47A
Je pensais que vous parliez de la berline ,le tourer est donné pour 1300kilos ;il n'y en pas un qui donne le même poids tractable


Je pensais que vous parliez de la berline ,le tourer est donné pour 1300kilos ;il n'y en pas un qui donne le même poids tractable
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Re: c5 3.0 v6
@ patou 03
Le demandeur initial n'a pas précisé berline ou Tourer, on n'en sait donc rien...
A dire vrai on ne sait pas grand chose de ce C5 sauf sa cylindrée, que c'est un V6, et une BVA (puisque demandée si fiable !)
Et même finalement si on discute de HDI, il n'est pas précisé le carburant...
Serge
Le demandeur initial n'a pas précisé berline ou Tourer, on n'en sait donc rien...

A dire vrai on ne sait pas grand chose de ce C5 sauf sa cylindrée, que c'est un V6, et une BVA (puisque demandée si fiable !)
Et même finalement si on discute de HDI, il n'est pas précisé le carburant...
Serge
Re: c5 3.0 v6
@ Serge
140 Hdi bvm6 berline : 1500 sans report, 1740 avec report
140 Hdi bvm6 tourer et cross tourer : 1400 sans report, 1670 avec report
Source : documentation novembre 2014
140 Hdi bvm6 berline : 1500 sans report, 1740 avec report
140 Hdi bvm6 tourer et cross tourer : 1400 sans report, 1670 avec report
Source : documentation novembre 2014
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34493
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: c5 3.0 v6
Les poids tractable peuvent changer selon les années.
Suite à des modifications techniques, mécaniques ou autres.
Les voitures avec report de charge, je garderai toujours le même discours : Lorsque je vois un véhicule avec report de charge, c'est que le constructeur n'a aucune confiance des véhicules qu'il vent.

Les voitures avec report de charge, je garderai toujours le même discours : Lorsque je vois un véhicule avec report de charge, c'est que le constructeur n'a aucune confiance des véhicules qu'il vent.
Re: c5 3.0 v6
@ Julien_59
Ma notice de C5 berline HDI 140 BVM6 datant d'avril 2011 :
- 1600 kg sans report de charges (cela correspond de plus à 3755-2155 soit PTRA-PTAC !)
- 1820 kg "dans la limite du PTRA" soit avec report de charges...
Si tu veux un scan de la notice j'irais la chercher dans la voiture cet après-midi !
Serge
Ma notice de C5 berline HDI 140 BVM6 datant d'avril 2011 :
- 1600 kg sans report de charges (cela correspond de plus à 3755-2155 soit PTRA-PTAC !)
- 1820 kg "dans la limite du PTRA" soit avec report de charges...
Si tu veux un scan de la notice j'irais la chercher dans la voiture cet après-midi !
Serge