Passat/C5/508/5008

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pierrot35
Messages : 101
Inscription : 22 août 2013 11:46
Pays : France
Localisation : Saint-Brieuc - Bretagne

Re: Passat/C5/508/5008

Message par pierrot35 » 22 mai 2015 12:41

Salut tout le monde.
Je souhaite apporter mon grain de sel sur le sujet, j'ai un 5008 2L 150cv BVM (couple 340nm).
Tout d'abord le 5008 2L 163cv possédè une BVA avec palettes au volant (couple 370nm).

Si tu prends un 5008 avec 5 sieges modele avant restilage: tu pourras tracter 1300kg sans report de charge et 1550 avec report de charge.
Si tu prends un 5008 avec 7 sieges modele avant restilage: tu pourras tracter 1210kg sans report de charge et 1440 avec report de charge.

Si tu prends un 5008 avec 5 sieges modele après restilage: tu pourras tracter 1600kg.
Si tu prends un 5008 avec 7 sieges modele avant restilage: tu pourras tracter 1500kg.
(sur ses nouveaux modèles, Peugeot ne stipule plus si c'est avec ou sans report de charge).

Si tu prends la nouvelle 308 2L 150CV (BVM - couple 370nm) tu pourras tracter 1600kg

Le 5008 est très confortable et a un super châssis. Il ne me coute pas plus qu'une peugeot 307 en assurance. et consomme 5.2l/100 en solo (9.2l/100 en traction).

Maintenant si tu souhaites avoir beaucoup de poids tractable il faudrait peut être aller voir du coté des allemandes. Mais je me suis laissé dire que le Koléos pouvait tracter assez lourd (mais je n'aime plus Renault...)

Pierre.
Image

Fremeda

Re: Passat/C5/508/5008

Message par Fremeda » 22 mai 2015 13:05

le Koléos, c'est 2T max, mais j'ignore si c'est avec ou sans report de charge.
Sinon, un fourgon ce sera entre 2T et 2,7T (avec permis BE)
Un pick-up, ce sera entre 2500 et 3500kg en traction.

Bonaud

Re: Passat/C5/508/5008

Message par Bonaud » 22 mai 2015 14:01

pierrot35 a écrit :Salut tout le monde.
Si tu prends un 5008 avec 5 sieges modele après restilage: tu pourras tracter 1600kg.
Si tu prends un 5008 avec 7 sieges modele avant restilage: tu pourras tracter 1500kg.
(sur ses nouveaux modèles, Peugeot ne stipule plus si c'est avec ou sans report de charge).
Pierre.
Il suffit de voir su F3-F2 = poids maxi remorquable notice, sinon c'est qu'il y a report de charges...

Serge

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9646
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Passat/C5/508/5008

Message par thithi » 22 mai 2015 14:33

freteurr a écrit :Côté moteur, il faut voir les entretiens comment ça ça été mené.

Des voitures des année 80 et 90, tu peut trouver facilement des annonces avec plus de 300.000 km ou plus de 400.000 km.

Oui mais, là Romain , on te parle de voitures récentes pas de 25/30 ans , tu sais celle bourrées d'électronique qui ont du mal a atteindre 150 000 , ou alors à grand renfort de billet de 100, style ma seule et dernière C5 :cry:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Passat/C5/508/5008

Message par Guile » 22 mai 2015 14:42

Sinon tu as le nouveau Trafic 3 qui tire 2 tonnes et est d'un confort d'assise incroyable. Par contre tu n'auras pas plus de 140 ch :cry:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Fremeda

Re: Passat/C5/508/5008

Message par Fremeda » 22 mai 2015 15:50

le moteur c'est un 1.6 L ! c'est plus les 2.0L d'avant...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19650
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Passat/C5/508/5008

Message par Pascal » 22 mai 2015 16:17

Une A6 quattro et un traffic, c'est pas la même catégorie :shock: :shock: :shock:
Ni même une passat moderne :mrgreen:
Pour tracter 2t, une passat sera bien mieux qu'un traffic: plus confortable, plus puissante, 4 roues motrices etc...
Image

Fremeda

Re: Passat/C5/508/5008

Message par Fremeda » 22 mai 2015 16:21

Les utilitaires modernes sont aussi confortables et nerveux que des berlines. Position de conduite haute en plus. L'époque des HY Citroën est révolue... De plus, ils existent aussi en 4WD !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19650
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Passat/C5/508/5008

Message par Pascal » 22 mai 2015 16:39

Les voitures ont aussi évoluées...
On n'est plus non plus au temps des DS...

Je monte parfois dans ce genre de véhicule aussi. La position de conduite, on aime ou on aime pas (perso, j'aime pas être en hauteur, pas compatible avec les appuis prononcés que j'aime prendre mais cela est un avis purement personnel) mais c'est pas non plus au niveau confort et performances ce qu'on a sur une berline. Comparer un trafiic à une passat, c'est pas la même chose. Alors pour 2t, je prends une passat sans hésiter
Image

Bonaud

Re: Passat/C5/508/5008

Message par Bonaud » 22 mai 2015 18:10

@ Pascal

Comme tu peux le lire, peu de Passat ont un poids remorquable égal ou supérieur à 2000 kg, et aucune n'atteint les 2000 kg en poids conseillé caravane !
(Camping-Caravaning mars-avril 2015 !)

Image

Serge

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Passat/C5/508/5008

Message par Touristus Simplex » 22 mai 2015 18:12

pas compatible avec les appuis prononcés que j'aime prendre
Des appuis prononcés avec une Volvo 240 ? Vu la tenue de route de l'engin, on doit, comme souvent d'ailleurs, ne pas donner la même signification aux expressions ! :mrgreen:

Maintenant, si réellement tu veux du costaud en 4x4 et réellement capable de tracter lourd, tu prends un ML, un GL, un X5 ou un Q5 et basta. Tu ne t'enquiquines pas à prendre des charrettes qui ne seront jamais que des pis-aller.
Et pour le reste, comme tout le monde ici te dit que les allemandes ne sont pas chères, ni à l'achat, ni à l'entretien ni à l'assurance, tu t'en fous...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19650
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Passat/C5/508/5008

Message par Pascal » 22 mai 2015 20:33

Pour les passats, la plupart des 4rm ont 2000kg, jusqu'à 2200kg en bas du tableau.
Ici, c'est une tractrice prisé justement car une des rares à ce niveau de prix qui puisse tracter 2t.
@Touristus Simplex: C'est qui a gagné le championnat ETCC en 1985 ? Et en groupe A, sur quoi courrait Solberg jeune ? :mrgreen:
J'ai une 240 turbo pour le plaisir et je peux te dire que les appuis, y'a pas de soucis... Tu peux relire ce qui disait un certain Trintignant lors de son essai ===2
Image

Bonaud

Re: Passat/C5/508/5008

Message par Bonaud » 22 mai 2015 21:09

@ Pascal

Et au mieux 1700 kg en maxi conseillé avec une caravane..(pour les Passat !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19650
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Passat/C5/508/5008

Message par Pascal » 22 mai 2015 21:14

Je parle de la prtie légale.
Techniquement, une passat doit pouvoir tracter 2t sans soucis en pratique. J'en vois pas mal tracter ce poids-là et j'ai pas entendu de gens avoir des problèmes avec. Vu les puissances etc, je ne vois pas pourquoi cela posserait un pb de tracter 2t.
En tout cas, 1700kg, c'est faible à mes yeux...
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34285
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Passat/C5/508/5008

Message par freteurr » 23 mai 2015 10:23

Bien d'accord, 1700 kg en poids maxi conseillé, c'est bien faible.
Je regardes d'autres forums de caravanes à l'étranger, ils n'ont pas peur de tracter du lourd avec des berlines.
Je vois même des gens du voyage tracter du lourd avec des berlines. ===10 Dont une C5 première génération. ===10
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »