Lorsque j'ai acheter ma 406 (septembre 2013) elle n'avait que 116000km et était pas mal encrasser (obliger de passer en 4 en monter sur autoroute
 ) après l'avoir habituer à ces allures arriver à 150 000km, Reprog : je suis passer de 110 à 140ch et de 250 à 290Nm.
 ) après l'avoir habituer à ces allures arriver à 150 000km, Reprog : je suis passer de 110 à 140ch et de 250 à 290Nm.Résultats :
capacité de traction bien meilleurs qu'à l'origine
Baisse de la consommation conséquente (de 5,5L à 4,5/100 à 90 en solo)
Sécurité lors de dépassements
Après côté mécanique, rien de particulier à signaler, mis à part VM/embrayage changer à 180000km mais était déjà fatiguer avant la Reprog !
Aujourd'hui 211 000km, toujours rien à signaler (peut être un injecteur qui commence à faiblir
 
   ) avec toujours le même respect de la mécanique et un entretien soigneux et régulier
 ) avec toujours le même respect de la mécanique et un entretien soigneux et régulier Je rappelle quand même qu'elle a fait que des trajets urbains pendant 10 ans et 116000km, donc les 2 ou 3 bricoles dessus sont pour moi "normale"





