 
 Principalement ,le diamêtre de la boule est normalisé a 50 mm de diamêtre
et la hauteur du centre de la boule au sol peut être comprise entre 350 mm et 420 mm

C'est la norme CE 94/20 !

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C'est bien intéressant tout çabe7000 a écrit :Bonjour
J’ai eu 2 S-MAX avec attelage.
L’installation ne doit pas nécessairement être faite en concession FORD…mais il y a des risques de perte de la garantie (notamment corrosion).
La reprogrammation est indispensable.
Elle permet la gestion de l’ESP, au radar de recul de prendre en compte le crochet et aux feux de recul de ne pas s’allumer lors des marches arrière avec la cara…mais surtout de ne pas allumer les feux de brouillard arrière de la voiture. Cela évite d’avoir un grand écran rouge qui se reflète sur la face avant de la cara en cas de brouillard ou de forte pluie.
Cette reprogrammation isolée coute souvent plus cher que la différence de prix entre garage et concession FORD.

 
  +1  Pierre !
  +1  Pierre ! 
 
  
  heureusement pour lui après bien des péripéties , c'est le centre auto qui a payé la facture !
  heureusement pour lui après bien des péripéties , c'est le centre auto qui a payé la facture !  
  Mais bon ! ils n'ont pas toujours toutes les coordonnées du véhicule dans la fameuse valise diagnostic  si il est assez récent
 Mais bon ! ils n'ont pas toujours toutes les coordonnées du véhicule dans la fameuse valise diagnostic  si il est assez récent  .
 .Ha, donc même avec la boule en place ton hayon main libre fonctionne normalement ?VH77 a écrit :Bonjour comme tu peux le voir j'ai un kuga 180 cv avec hayon mains libre
A l'achat ford a posé un attelage ford avec démontage sans outil contre mon avis .Après 5000km il y avait du jeux dans la fixation (la tête d'attelage alko force sur la rotule )
FORD me l'a changé je voulais un attelage démontable avec outil ,il mon posé un attelage entièrement soudéne met surtout pas ce type là car quant la rotule sera usée il faut tout changer

LE kuga a le contrôle de trajectoire de la remorque très efficace,donc pour moi MONTAGE CHEZ FORD et là,tout fonctionne bien même le hayon mains libre
Maintenant chacun fait comme il veut ,bonne journée



+1 ... je confirme les dire de VH77. Personnellement j'ai un attelage Ford démontable sans outil, et pour le moment, pas de soucis avec la tête Alko.VH77 a écrit :Oui et même quelques fois lorsque je branche ou débranche la prise de la caravane ,avec ma main je le fais ouvrir ou fermer cela dépend .
Et la tu prends le hayon dans le nez ou sur la tête
VH77 a écrit : quelques fois lorsque je branche ou débranche la prise de la caravane ,avec ma main je le fais ouvrir ou fermer cela dépend .
Et la tu prends le hayon dans le nez ou sur la tête
 Z'aurait p'téte pu mettre un interrupteur au tableau de bord chez Ford
  Z'aurait p'téte pu mettre un interrupteur au tableau de bord chez Ford   
   
   
  
Mais...il y en a unPapy80 a écrit :VH77 a écrit : quelques fois lorsque je branche ou débranche la prise de la caravane ,avec ma main je le fais ouvrir ou fermer cela dépend .
Et la tu prends le hayon dans le nez ou sur la têteZ'aurait p'téte pu mettre un interrupteur au tableau de bord chez Ford



 
   ,il permet d'ouvrir ou de fermer le coffre, mais pas de bloquer le système main libre
 ,il permet d'ouvrir ou de fermer le coffre, mais pas de bloquer le système main libre  
 Donc la c'est encore plus con alors !
 Donc la c'est encore plus con alors !   
   
  
 
 