Une tractrice
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Une tractrice
Joli chariotte, félicitations
Hobby 490 SFF 2012 PTAC 1500kg, Moover, 390w de panneaux solaires, 140A/H batteries, convertisseur 1500w pur sinus, ventilation frigo, store en sac, TV, évacuation clim, ..., ..., ..., ..., du 5 ETOILES cette roulotte autonome pour la grande liberté
Re: Une tractrice
Un petit retour après quelques jours autour du nouvel-an en traction.
Consommation raisonnable en traction si on a le pied léger (limitations, traffic,...), 16L/100 en roulant cool.
La transmission quattro, vraiment agréable sur neige: On s'arrête en descente avec la caravane, on repart en marche arrière sans soucis même sur une belle pente. Idem au démarrage, on se lance vite même sur glace.
Et en traction sur neige/glace, bien stable, on roule facile à plus de 80 avec la caravane tout en étant détendu.
Et le chauffage autonome est très pratique: un coup de télécommande de la caravane et voiture chaude prête à partir.
Consommation raisonnable en traction si on a le pied léger (limitations, traffic,...), 16L/100 en roulant cool.
La transmission quattro, vraiment agréable sur neige: On s'arrête en descente avec la caravane, on repart en marche arrière sans soucis même sur une belle pente. Idem au démarrage, on se lance vite même sur glace.
Et en traction sur neige/glace, bien stable, on roule facile à plus de 80 avec la caravane tout en étant détendu.
Et le chauffage autonome est très pratique: un coup de télécommande de la caravane et voiture chaude prête à partir.

Re: Une tractrice
Un coup de telecomande...he hop la voiture s'en vat toute seule chercher le pain frais pour le petit dej ...bon 

ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Re: Une tractrice
Belle voiture qui doit être très plaisante à conduire. Bravo pour cet achat.
Re: Une tractrice
Oui plaisante à conduire 
Et assez impressionnante sur autoroute en solo à allure correcte

Et assez impressionnante sur autoroute en solo à allure correcte

Re: Une tractrice
Pas encore, mais vu le nombre de calculateurs et les différents bus de données, les capteurs etc j'ai l'impression d'avoir le système informatique de la NASA...
Avec des gags comme attelé le hayon du coffre ne s'ouvre pas..

Re: Une tractrice
Bonjour Pascal ,
Je n'ai pas encore eu l'occasion de te féliciter pour ce bel achat ... et je t'envie.
En traction ou pas , c'est un sacré engin avec lequel il doit faire bon de voyager
Bon vent
Je n'ai pas encore eu l'occasion de te féliciter pour ce bel achat ... et je t'envie.
En traction ou pas , c'est un sacré engin avec lequel il doit faire bon de voyager
Bon vent

Re: Une tractrice
Merci.
Oui, pas encore trop eu le temps de faire beaucoup de long trajet mais j'ai fait une petite traversée de l'Allemagne avec et les km défilent assez vite dans un silence presque parfait...
Oui, pas encore trop eu le temps de faire beaucoup de long trajet mais j'ai fait une petite traversée de l'Allemagne avec et les km défilent assez vite dans un silence presque parfait...

Re: Une tractrice
Salut.
Et concernant la paperasse et les différentes taxes possible , ça se passe comment en Suède quand on veut acheter neuf ou d'occasion ?
Y a-t-il du malus écologique (a outrance comme ici ) ?
Le contrôle technique ?
...
Merci.
A+
Et concernant la paperasse et les différentes taxes possible , ça se passe comment en Suède quand on veut acheter neuf ou d'occasion ?
Y a-t-il du malus écologique (a outrance comme ici ) ?
Le contrôle technique ?
...
Merci.
A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.

Eifelland 520 TKM.

Re: Une tractrice
Neuf, pas de soucis...
En occasion, il y un CT comme en France sauf qu'il suffit que l'ancien soit toujours valable lors d'un changement de propriétaire
Après, il y a une taxe à l'année qui dépend de pas mal de paramètres et qui varie suivant l'année de production de la voiture. Pour ce genre de voiture, c'est autour de 200 euros par an car c'est un modèle 2015.
Et depuis peu un bonus-malus aussi à l'achat. Donc en neuf cela serait 900 euros de taxe par an les 3 premières années et ensuite 200 euros par an de taxe.
Mais les diesels sont plus taxés que les essences pour un même niveau de CO2.
En occasion, il y un CT comme en France sauf qu'il suffit que l'ancien soit toujours valable lors d'un changement de propriétaire
Après, il y a une taxe à l'année qui dépend de pas mal de paramètres et qui varie suivant l'année de production de la voiture. Pour ce genre de voiture, c'est autour de 200 euros par an car c'est un modèle 2015.
Et depuis peu un bonus-malus aussi à l'achat. Donc en neuf cela serait 900 euros de taxe par an les 3 premières années et ensuite 200 euros par an de taxe.
Mais les diesels sont plus taxés que les essences pour un même niveau de CO2.
