Le côté positif avec ma "co pilote" c'est qu'elle dort

Alain
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Je ne suis plus le seul en Hybride rechargeabletoufou26 a écrit : ↑31 janv. 2023 09:08Pour ma part je tracte depuis cet été avec un kia niro rechargeable.
Cela suffit à Madame pour faire l'aller-retour tous les jours pour le boulot. Autonomie tout électrique environ 70 kms en conduisant cool.
Avec un contrat EDF tempo je recharge la nuit à 0,08 € le kWh. En général je rajoute 10 kW . Faites le calcul 0,80€ pour 70 kms![]()
Quand je tracte par exemple sur 200 kms je laisse la voiture sélectionner le mode : elle combine l'électrique et le thermique. Sur cette distance je suis environ à 3,5 litres. C'est bas car il y a beaucoup d'electrique sur une petite distance.
J'ai une mancelle fantaisy (largeur 2,2 mètres) avec ptac 1300 kgs.
Je recharge parfois en camping. Je peux régler le chargeur et descendre jusqu'à 6 ampères.
Voilà pour le retour.
200 KM c'est une distance "ridicule" avec une caravane...tu fais comment pour faire 1200km voir 1500km pour partir vraiment en vacance, pas au bout de son jardin!!!toufou26 a écrit : ↑31 janv. 2023 09:08Pour ma part je tracte depuis cet été avec un kia niro rechargeable.
Cela suffit à Madame pour faire l'aller-retour tous les jours pour le boulot. Autonomie tout électrique environ 70 kms en conduisant cool.
Avec un contrat EDF tempo je recharge la nuit à 0,08 € le kWh. En général je rajoute 10 kW . Faites le calcul 0,80€ pour 70 kms![]()
Quand je tracte par exemple sur 200 kms je laisse la voiture sélectionner le mode : elle combine l'électrique et le thermique. Sur cette distance je suis environ à 3,5 litres. C'est bas car il y a beaucoup d'electrique sur une petite distance.
J'ai une mancelle fantaisy (largeur 2,2 mètres) avec ptac 1300 kgs.
Je recharge parfois en camping. Je peux régler le chargeur et descendre jusqu'à 6 ampères.
Voilà pour le retour.
J'ai acheté mon véhicule neuf toutes options un peu moins de 32.000 avec attelage.raymondh a écrit : ↑31 janv. 2023 13:40il faut faire combien de KM avant d'espérer amortir un véhicule hybride ( obligatoirement neuf) bien plus cher qu'une belle occase ??????
j'avais acheté monXC60 mazout 42.000km en occase à 35.000€ le même en hybride presque obligatoirement en neuf à l'époque c'était + 60.000€![]()
Et bien ....0 jour puisque tu as acheté ton mazout d'occasion 35000€ et moi mon hybride neuve 32000€...raymondh a écrit : ↑01 févr. 2023 08:13en ce qui concerne ma consommation, j'en suis à 9,2 / 100
donc à raison d'une économie de 50% de carburant pour l'hybride et 20.000km/an ça me ferait à la louche une surconsommation de 920 litres à (arrondi) 2€ le litre = 1.840€ plus cher que l'hybride![]()
il y a lieu de diminuer la facture électrique de ces 1.840€![]()
il me faut à ce rythme combien d'années pour espérer amortir une hybride![]()
J'ai ma réponse qui me fait pencher pour l'option de garder longtemps mon mazout![]()